Quand ils eurent mangé, Kang nettoya et rangea le service de cuisine avant d'aider à nouveau Ingar à terminer leurs épées.
- Haku, tu es un cuisinier comme j'en ai rarement vu, et Kallesh sait que j'aime manger, expliqua Ingar. Je te remercie pour ce repas.
- Ravis que tu ais apprécié, mon ami, s'inclina Haku. Que pouvons-nous faire pour t'aider ?
- Dis-moi, tu manies toujours bien ton feu ? demanda le forgeron.
Pour seule réponse, Haku tendit la paume de sa main vers le ciel et en fit jaillir une longue gerbe de flamme qu'il calma assez vite.
- Je prends ceci pour un oui donc, en conclut Ingar. Dans ce cas, j'aurais besoin que tu sur-alimentes la forge pour que le métal reste à bonne température et que je puisse terminer vos épées.
- Pas de soucis, je m'occupe du feu, acquiesça Haku.
- Et moi ? Que devrais-je faire ? l'interrogea Kang qui revenait de la rivière.
- Toi, avec tes gros bras, tu m'aideras à marteler les épées. J'ai bien avancé sur la première épée d'Haku, mais il y a encore beaucoup de travail, expliqua Ingar.
- Pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions, je nous ai rapporté de quoi grignoter, dit Haku en sortant des pommes fraîches de son sac.
Ils prirent chacun des pommes et allèrent se remettre à la forge pour continuer le travail qu'Ingar avait commencé. Haku se mit à la forge et lança son feu magique pour raviver la forge pendant qu'il activait le soufflet de son pied. Ingar remit la deuxième lame à chauffer au milieu de ce qui restait de loupe métallique. Pendant que la lame chauffait, Ingar vérifiait si la première lame était à la bonne taille pour entrer dans le fourreau dorsale d'Haku. Il fallut quelques heures pour que les épées du guerrier en armure de plaques soient prêtes pour la deuxième étape. Pendant qu'Haku activait la forge de toute sa puissance magique, Ingar versa le deuxième sac de poudre de minerai dans la fonderie, afin de traiter l'épée de Kang. Encore une fois, quand la loupe de métal fut coulée, Ingar plongea la longue épée par le haut de la fonderie en récupérant ce qui coulait par en bas pour le remettre sur le dessus pour que toute l'épée soit recouverte.
Quand l'épée de Kang fut entièrement recouverte, Haku stoppa d'alimenter la fonderie en feu et se concentra pour aider ses deux amis à terminer de traiter l'épée de son ami. Les trois épées étant prêtes pour la deuxième étape et Ingar n'ayant plus besoin des guerriers, ces derniers purent retraverser le pont et installer leurs bivouacs pour passer le restant de la nuit pendant qu'Ingar s'occupa des épées.
Les premiers rayons du soleil apparurent au-dessus de la montagne, Kang s'éveilla car il avait entendu Ingar se lever pour se remettre au travail. Il fallait impérativement que le forgeron termine les épées avant le départ des guerriers. Il devait encore chauffer et poncer les épées, afin qu'elles soient en état pour la bataille qui les attendaient.
Pendant qu'Ingar s'occupait des épées, Kang sortit de son bivouac afin de faire un peu d'exercice avant de prendre la route. Il s'habilla et prit son Kyni pour aller se mettre le long de la rivière. Kang concentra sa magie et fit apparaître son arme d'entrainement pour commencer ses exercices. Exécutant des attaques rapides à l'aide de sa foudre, sautant et pourfendant l'air comme si son épée ne pesait rien alors qu'au contraire, elle faisait son poids. Soudain, l'instinct de Kang l'avertit qu'une menace planait sur lui, il se mit en garde et chercha d'où venait l'agression. Il eut à peine le temps de se retourner pour parer une attaque de deux épées violettes. Kang se détendit quand il comprit que l'attaque qu'il avait senti n'était autre que son frère d'arme, qui s'était également réveillé et était venu s'entraîner avec lui.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Pyrékrim Vol.1 - 1522 ACGC
FantasyPyrékrim, un monde peuplé de bon nombre de personnes ... maiiiiis ... tout bascula il y a 150 ans quand le terrible Dragon Tyran Dillterfax se réveilla de son long sommeil de pierre. Il sema la terreur et posa son emprise sur toutes les terres de Py...