Ils arrivèrent devant une vaste dépression du sol formant un dénivelé creux probablement dû à un glissement de terrain ou un effondrement souterrain. Au fond de cette dépression apparu un village ainsi qu'une forêt. Le village semblait quand même fortifié au vue des palissades et des tours qui s'en élevaient. Haku et Kang mirent pied à terre, attachèrent les chevaux à un arbre et s'approchèrent discrètement des derniers arbres pour ne pas se faire repérer.
- Bon, ça ne va pas être facile, regarde-moi ça, annonça Haku.
- Ouais, ça n'annonce rien de bon, confirma Kang. Mais une bataille trop facile ne nous plairait pas, une bonne baston, y a rien de mieux.
- Je te reconnais bien là, rigola Haku.
- Tu vois quoi ? demanda Kang.
- Attends, je vais prendre la longue vue dans mon sac, rétorqua le guerrier.
Il retourna à son cheval, fouilla dans ses sacs et trouva sa longue vue. Il revint près de son ami et étendit la longue vue.
- Alors, je vois ce qui ressemble à un village avec des tours d'observations, un archer sur chaque tour. Des palissades en bois pour encercler le village, une patrouille qui circule autour du village, énormément de tentes dans le village et j'en vois une plus imposante que les autres, expliqua Haku.
- Ok, ça doit être celle du chef, en déduisit Kang. On va se le faire celui-là.
- Par contre, continua Haku. Si on descend par ici, on va se faire repérer trop vite et on ne pourra pas les prendre par surprise. Va falloir qu'on contourne par le Nord et sous couvert des arbres là-bas, on pourra prendre le village par deux côtés, je vois une brèche par le Sud.
- Tu veux qu'on divise nos forces pour prendre ces ordures en tenailles ? l'interrogea Kang.
- Ouais, je sais, c'est risqué, acquiesça Haku. Si on veut pouvoir établir un meilleur plan, il faut qu'on attende les renforts venant d'Arcadia. Je me demande qui ils vont nous envoyer.
- J'espère que ça ne sera pas le capitaine Briric, soupira Kang.
- Tu lui en veux toujours ? demanda Haku.
- Ooooooooh oui, c'est de sa faute si j'ai cette grosse cicatrice dans le dos et qu'il m'a fallu des semaines pour m'en remettre, grogna Kang.
- Je sais, qui t'a écouté te plaindre des semaines durant ? le taquina Haku.
Haku replia sa longue vue et se redressa.
- Regarde sur la droite, je pense qu'on devrait continuer sous couvert des arbres, expliqua Haku. Et on pourra progresser sans se faire voir par les vigies.
- C'est toi la tête, vieux, et moi, les muscles. Tu mets les stratégies au point et je te suis, acquiesça Kang.
- Ça, je l'ai déjà remarqué que c'était moi la tête, plaisanta Haku.
- Hey !!! Protesta Kang. Mais ouais, tu as raison, on se fera moins voir si on avance sous les arbres. Allons-y !
Ils se relevèrent, détachèrent les chevaux et se remirent en route. Ils remontèrent vers le Nord en prenant les sentiers de promenade, en faisant attention de ne pas blesser les chevaux. Quand ils arrivèrent sur la route principale, ils entendirent un bruit de combat. Ils descendirent de leurs montures, dégainèrent leurs armes et approchèrent de là où venaient les cris.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Pyrékrim Vol.1 - 1522 ACGC
FantasyPyrékrim, un monde peuplé de bon nombre de personnes ... maiiiiis ... tout bascula il y a 150 ans quand le terrible Dragon Tyran Dillterfax se réveilla de son long sommeil de pierre. Il sema la terreur et posa son emprise sur toutes les terres de Py...