- Dit vieux, si je me souviens bien, tu nous as trouvé des galets de téléportations non ? demanda Haku.
- Ouais j'en ai acheté quelques uns hier pourquoi ? répondit Kang.
- Et bien vu que tu as trouvé ça chez un forgeron. On pourrait lui demander si on peut venir avec Zan demain, lui trouver un équipement pour qu'il se protège et en même temps on va voir s'il aurait une épée pour qu'on lui offre demain, expliqua Haku.
- Tu penses qu'il sera à l'aise avec une épée ? s'inquiéta Kang.
- Ouais pas sûr, tu as peut-être raison. Je ne sais pas quel type d'arme il maitriserait facilement. Passons voir le forgeron pour être sûr qu'il soit disponible demain quand nous viendrons.
- Entièrement d'accord, répondit Kang. Viens je t'emmène, c'est par là.
Kang emmena Haku dans les petites rues du quartier marchand, il retrouva son chemin facilement et débouchèrent ensemble dans la rue où se trouvait la boutique du forgeron.
- Tiens c'est ici, fit Kang en montrant le bâtiment au fond de la rue. « La Forge Rugissante », c'est ici que j'ai trouvé les galets de transport.
- Parfait, entrons, dit Haku en prenant le pas.
Ils entrèrent dans la boutique et regardèrent les différentes armes et armures placées à l'intérieur. Du remue-ménage se fit entendre dans l'arrière-boutique et la femme que Kang vit deux jours plus tôt vint à leurs rencontre.
- Bienvenue à « La Forge Rugissante » messieurs, que puis-je faire pour vous aider ? demanda la femme depuis l'arrière de son comptoir.
- Bonjour Madame, nous sommes venus voir le forgeron si c'est possible. Nous souhaiterions voir avec lui pour l'achat et peut-être la fabrication d'un équipement pour un ami, expliqua Haku.
- Bien sûr messieurs, permettez un instant je vais le chercher.
La femme repartit vers l'arrière-boutique d'où on entendait les coups de marteaux. Quelques minutes plus tard, les coups de marteaux avaient cessé et la dame revint avec un homme d'une grande taille, avec de longs cheveux noirs attachés en queue de cheval sur sa nuque. Il portait également une barbe soignée malgré qu'il soit sale, salit par la forge et couvert de sueur dû à la chaleur qu'il faisait dans son atelier.
- Bonjour Messieurs, je suis Duran le forgeron de « La Forge Rugissante ». Il paraitrait que vous souhaitez fabriquer de l'équipement ? Que puis-je pour vous ?
- Bonjour forgeron. Pour tout vous dire, demain nous allons commencer à former un jeune apprenti au maniement des armes et il lui faudra un équipement, expliqua Haku. Je me demandais si nous pourrions passer avec cet apprenti prêt de vous afin de lui trouver l'équipement qui lui conviendra pour son entrainement et pour son futur emploi, qui, bien évidemment l'obligera à se battre.
- Oui bien entendu, tout aventurier est le bienvenu dans mon humble boutique. Et s'il faut lui faire un équipement correct pour le protéger, je serais ravi de lui faire. C'est une période assez creuse pour l'instant donc je pourrais rapidement m'atteler à la confection de l'équipement.
- C'est parfait. Merci Maitre Duran. Nous viendrons donc demain avec notre ami pour voir l'équipement qui lui conviendrait le mieux, expliqua Haku.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Pyrékrim Vol.1 - 1522 ACGC
FantasyPyrékrim, un monde peuplé de bon nombre de personnes ... maiiiiis ... tout bascula il y a 150 ans quand le terrible Dragon Tyran Dillterfax se réveilla de son long sommeil de pierre. Il sema la terreur et posa son emprise sur toutes les terres de Py...