Il s'avança vers le portail, passa la main au travers et la ramena vers lui pour examiner la sensation. Après ça, il traversa en direction de Tribulini et se retourna vers ses amis pour leurs dires que tout s'est bien passé. Zan les salua de la main juste avant que le portail ne se ferme entre eux.
Quand le portail se ferma, Zan se retrouva devant une immense ville forteresse, avec de hautes tours qui protégeaient la ville de tout envahisseur. La ville était une vraie place forte dont on ne pouvait sortir sans autorisation. Réputée comme étant le meilleur tribunal de Pyrékrim, la cours de justice de Tribulini traitait les dossiers les plus sensibles des criminels sauvages.
Zan trouva un petit coin à l'ombre non loin de l'entrée de la ville et s'installa pour faire le point.
- Hé ben, ces deux dernières semaines furent assez ... particulières. J'ai rencontré deux personnes exceptionnelles, ils m'ont entraîné, m'ont offert une armure sublime, ils m'ont trouvé un travail et soigné ma mère. J'ai eu énormément de chance de tomber sur des gars comme eux, si je ne les avais pas eu, je serais sûrement encore en train de voler pour survivre.
Il s'adossa à l'arbre sous lequel il s'était posé et prit un petit pain dans son sac pour grignoter.
- Bon, voyons voir cette liste, combien dois-je déposer de livres ici.
Le jeune homme sortit sa liste de livre et l'examina.
- Apparemment, j'ai 5 livres à déposer ici, ça devrait aller vite. Et ensuite je changerai de lieu.
Il termina son petit pain au miel et se mit en route vers l'entrée de la ville. Les hautes portes étaient gardées par des guerriers lourdement armés qui ne bougèrent pas quand ils virent Zan approcher. Le jeune homme entra dans la ville et chercha son chemin jusqu'à l'office. Il dut se renseigner plusieurs fois car, ne connaissant pas la ville, il se perdait assez souvent.
Quand il trouva enfin l'office, il entra et discuta un peu avec l'Archiviste en poste à Tribulini pendant qu'il déposait les ouvrages. Une fois sa première partie de mission terminée, il reprit le chemin vers la sortie de la ville et s'apprêta à partir pour sa prochaine destination : Hyadum !
------------------------------
Haku et Kang dirigèrent leurs montures aux pas en direction d'Orn, tout en longeant de loin le cours d'eau qui remontait de Librus. Ils marchèrent à leurs aises en observant le paysage et ils observèrent la montagne qui prenait naissance au loin sur la gauche et qui se dressait fièrement vers l'horizon. Le soleil dépassant de la montagne, révéla les flancs abrupts mais qui montaient assez haut pour pouvoir être un bon point d'observation sur l'horizon. Au bout de quelques heures de marche tranquille, ils se rapprochèrent de l'eau pour laisser s'abreuver les chevaux auprès d'un petit pont, non loin d'un bosquet, quand ils entendirent des bruits de marteau et des cris s'élever de la base du mont de l'autre côté de la rivière.
*Bing* ... *Bing* ... *Bing* ...
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIE, Bordel de merde, la con de ta race, s'écria une voix.
Kang termina vite d'attacher la longe de son cheval à l'arbre et saisit son épée pour se mettre à la suite d'Haku qui commençait à traverser le pont. En arrivant de l'autre côté, ils longèrent la paroi rocheuse sur plusieurs mètres jusqu'à arriver à un tout petit campement à l'entrée d'une mine.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Pyrékrim Vol.1 - 1522 ACGC
FantasyPyrékrim, un monde peuplé de bon nombre de personnes ... maiiiiis ... tout bascula il y a 150 ans quand le terrible Dragon Tyran Dillterfax se réveilla de son long sommeil de pierre. Il sema la terreur et posa son emprise sur toutes les terres de Py...