- Pour la bourse qui reste, je propose de la laisser dans le coffre pour l'instant et on décidera par la suite de ce qu'on en fera, qu'en pensez-vous ? questionna Haku à l'intention de Zan et Kang.
- MANGER, s'écria Kang.
- Pas de soucis, rétorqua Zan.
- Allez, on va charger nos affaires dans la charrette, installer les prisonniers à l'arrière et rentrer. Zan, ça te tente de monter derrière et surveiller nos primes ? proposa Haku.
- Avec plaisir, répondit Zan.
- Si jamais y'en a un qui fait mine de vouloir s'échapper ou bouger, assomme le, prévenu Kang.
- T'en fais pas, je ne laisserais pas partir ses gars.
Tous les quatre chargèrent leurs sacs dans la charrette, Kang remit le coffre à sa place pendant que Zan et Haku firent monter les brigands à l'arrière. Quand ce fut fait, Zan s'installa avec les prisonniers pour les surveiller tandis que Kang libéra le pauvre palefrenier qui était attaché au cheval et le fit s'installer sur le banc de la charrette et l'attacha pour ne pas qu'il s'échappe. Haku aida Listria à monter sur l'avant de la charrette pour qu'elle s'installe sur le banc avec le jeune homme et Kang. Haku saisit la bride et dirigea l'attelage vers Librus après s'être assuré qu'ils n'avaient rien laissé derrière eux.
Une fois l'attelage mit en route vers Librus, il ne restait que cendres fumantes et tâches de sang à l'endroit où ils avaient combattus. Haku tenta de discuter avec la jeune demoiselle mais sans grand succès, elle restait assez distante malgré qu'il fût le plus agréable possible. Zan lui, surveilla les prisonniers, le blessé se reposait pour reprendre des forces quant aux deux autres, ils bougèrent un peu mais leurs liens étaient trop serrés donc ils ne surent pas se détacher, mais reçurent quand même quelques coups de pied de la part de Zan en guise de mise en garde. Quand ils approchèrent de Librus, Haku interpella le garde en faction.
- Ola l'ami, j'aimerais vous parler, s'écria Haku.
- Bien sûr Monsieur, je vous écoute, que se passe-t-il ?
- Voilà, plus tôt dans l'après-midi mes amis et moi avons affronté un peloton du Culte du Tigre qui faisait route pour venir jusqu'ici. Était-ce pour attaquer la ville ou l'infiltrer nous ne le savons pas exactement. Mais ce qui est sûr c'est qu'ils devaient prendre des informations sur la ville et l'affaiblir. Ils devaient renvoyer un messager jusqu'à leur campement et malheureusement, l'éclaireur qui devait leurs servir de messager, nous a échappé, expliqua Haku.
- Comment ? le Culte du Tigre vous dites ? mais c'est atroce, que devons-nous faire ? s'inquiéta le garde.
- Rassurez-vous, si attaque il doit y avoir, ça ne sera pas avant plusieurs jours, le temps que le messager retourne à son campement et revienne avec des renforts. Donc vous avez le temps de prévenir et réunir votre armée, le rassura Haku.
- Nous avons trois prisonniers, pouvez-vous nous dire où se trouve la prison et ceux qu'on doit prévenir de tout ça, lança Kang depuis la charrette.
Le garde réfléchit quelques instants.
- Le mieux serait d'aller porter vos prisonniers dans les geôles du Palais Royal et vous avez notre caserne de l'autre côté de la haute ville, à l'entrée de la zone d'habitation. Prévenez mes supérieurs et je vais prévenir mes collègues ici et au moment de la relève de la garde.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Pyrékrim Vol.1 - 1522 ACGC
FantasyPyrékrim, un monde peuplé de bon nombre de personnes ... maiiiiis ... tout bascula il y a 150 ans quand le terrible Dragon Tyran Dillterfax se réveilla de son long sommeil de pierre. Il sema la terreur et posa son emprise sur toutes les terres de Py...