« Rapport d'interrogatoire des intrus capturés à la périphérie de Librus :
- Kain et Rain aiment se battre en duo bien coordonné.
- Kain est un mage du vent, Rain est un mage de l'eau, en combattant ensemble, ils créent de la glace en mélangeant leurs magies.
- Disposaient de 100 hommes sans compter la patrouille envoyée pour Librus.
- Ils ont soumis ou emprisonner les villageois et tuer ceux qui ne se sont pas soumis pour s'y installer.
- Rain utilise une magie spéciale pour se battre et attaquer très rapidement.
- Ils ont amassé énormément de richesses et d'or (aucun montant exact).
- Une prime de 5.000 Zans vous attendra au palais.
Fin de rapport. »
- Merde, 100 hommes ! s'estomaqua Kang. Ça va être compliqué quand on va arriver à Orn.
- Je ... pense que je vais éviter cette destination avec le boulot, sourit nerveusement Zan.
- T'en fais pas, on trouvera comment gérer une fois sur place, les rassura Haku. Comme toujours, souviens-toi de la bataille de Sham.
- Ouais mais Sham, on était une armée, détailla Kang. Ici, on ne sera que tous les deux.
- On gèrera, c'est notre spécialité après tout, lui sourit Haku.
- Vous n'aviez pas parlé d'un entraînement ? les taquina Zan pour détendre l'atmosphère.
- Ouais, j'ai envie de me défouler pour ne pas penser à ce qui nous attend, continua Kang.
- C'est parti, acquiesça Haku en montrant le chemin.
Ils sortirent enfin de Librus pour se diriger au Nord vers la plaine qu'ils avaient largement côtoyé depuis dix jours. En arrivant, ils virent le lieu et les dégâts que le combat contre le culte avait causé. Ils se dirent que la nature reprendra ses droits et que Pyrékrim se cicatrisera comme avant. Ils traversèrent les bois et allèrent à la clairière qu'ils connaissaient si bien. Ils installèrent leurs affaires dans un petit coin à l'ombre comme d'habitude et ils firent apparaître leurs Kynii. Afin de ne blesser personne, Haku avait également apporté un Kyni de glaive qu'il donna à Viktor. Celui-ci déposa son glaive avec le reste des paquets et saisit le Kyni que lui tendait Haku.
Ne sachant pas trop comment s'en servir, il regarda Haku, Kang et Zan manipuler leurs armes factices. Pendant que Viktor apprenait à manier son glaive correctement sous la surveillance de Zan, Haku et Kang se lancèrent dans un entraînement plus ... revigorant. Ils n'hésitèrent pas à utiliser leurs magies et à frapper de toutes leurs forces sachant très bien que l'autre ne serait pas blessé grâce aux Kynii. En voyant les enchaînements des deux frères d'armes, Zan vu qu'il était encore très loin de les égaler, mais il se jura de travailler aussi dur que possible pour les rattraper.
Pause « Casse-Croute » oblige, ils prirent leurs paquetages et allèrent se mettre le long de la petite rivière pour manger et se reposer tranquillement. Zan s'amusait, tout en s'entraînant, à faire danser de l'eau dans les airs. Durant l'après-midi, ils apprirent à Viktor à se défendre et ils purent se battre en duo. Pendant que Zan s'entraînait avec Haku, Viktor apprenait les bases avec Kang, il s'est dit qu'il valait mieux apprendre les bases avec le plus hargneux.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Pyrékrim Vol.1 - 1522 ACGC
FantasyPyrékrim, un monde peuplé de bon nombre de personnes ... maiiiiis ... tout bascula il y a 150 ans quand le terrible Dragon Tyran Dillterfax se réveilla de son long sommeil de pierre. Il sema la terreur et posa son emprise sur toutes les terres de Py...