Chapitre 6

57 10 20
                                    


- Où en étions-nous ?

- Pourquoi ne pas m'avoir dénoncé tant que vous le pouviez ??? C'est ce que vous vouliez non ? Vous vouliez me dénoncer à la milice pour vous faire un festin, s'exclama Zan.

- Ouais je sais, expliqua Kang, mais ton histoire semblait crédible donc je n'ai rien dit pour en savoir plus. Mais il n'est pas trop tard, si tu veux je demande à Haku de courir après la patrouille de la milice et de te dénoncer pendant que je te paralyse avec ma magie. C'n'est pas un souci tu sais.

- Non, non, non s'il vous plait, je ne veux pas laisser ma famille comme ça sans nourriture. Mais attendez, vous avez dit de la magie ? vous pratiquez la magie ? demanda Zan.


Kang fit courir des éclairs sur tout son corps, ses bras et créa une boule de foudre dans le creux de sa main.


- Comme tu le vois.

- Waaaaaaaaaaouw, c'est super ça, vous pouvez m'apprendre ? s'il vous plait, demanda Zan.

- Hélas ça ne s'apprend pas comme ça gamin et puis pourquoi aurais-je envie d'apprendre ma magie à un voleur comme toi ? Questionna Kang.

- Allez, n'essaye pas de changer de sujet, Pourquoi « t'amuse » tu à voler les gens comme tu le fais ? Reprit Haku qui voyait que ça dérivait.

- Ah oui, c'est vrai, fit Zan la mine déconfite. Et bien depuis quelques temps, ma mère est tombée malade, assez gravement pour ne plus savoir gagner sa vie correctement et du coup elle n'a pas assez de sous pour nous nourrir correctement. J'ai juste voulu lui donner un coup de main.

- Je vois, compatis Haku, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut voler. Tu peux trouver un travail pour gagner ta vie. Ecoute, ce que je peux te proposer et qui nous arrangera Kang et moi, c'est de nous servir de guide pour visiter la ville et nous emmener là où on doit aller. Si tu fais ça pour nous, nous te payerons pour le travail fourni. Tu es né ici, tu seras donc le mieux placé pour nous guider et nous mener là où on veut aller. Qu'en penses-tu ?

- Laissez-moi réfléchir, combien comptez-vous me payer pour vous servir de guide ? demanda Zan.

- Que penses-tu de 100 Zans par jour ? ce n'est pas autant que ce que tu pourrais trouver dans une bourse, mais au moins ça serai un travail honnête et tu pourras nourrir ta famille. Demain soir, on ira acheter ce qu'il faut et on organisera un festin pour toi, ta famille et nous, expliqua Kang.


Après plusieurs minutes à réfléchir Zan se retourna vers nos compères.


- M'ouais, ça me va, t'façon j'n'ai pas le choix sinon vous allez me dénoncer aux gardes donc bon, fit Zan.

- Parfait, répliqua Haku. Bon du coup, tu vas discrètement aller rendre la bourse au gars à qui tu l'a volé, ensuite viens nous retrouver ici. Ça marche ?

- Ouais, pas trop le choix de toute façon dit Zan sur un ton déçu.

- En effet, t'as pas trop le choix mon p'tit gars, s'exclama Kang. Vas-y et reviens ici.


Zan prit la bourse qu'il venait de voler et fonça dans l'auberge pour la rendre au client à qui il l'avait chapardé. Il revint ensuite à toutes jambes près de Kang et Haku.

Les Chroniques de Pyrékrim Vol.1 - 1522 ACGCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant