Chapitre 4

70 10 87
                                    



Le lendemain, ils se levèrent de bonne heure car il leurs restait tout de même deux jours et demi de voyage jusqu'à Librus. Ils enfilèrent leurs armures et Kang sella les chevaux pendant qu'Haku remerciait leurs hôtes et monta sur son cheval. Ils prirent leurs temps pour sortir du village et profiter du parfum et de la beauté des paysages du sublime petit village aux fleurs qu'est Gardenia.


Les presque trois jours qui suivirent se passèrent sans encombre jusqu'à leurs arrivées à Librus. Quand ils approchèrent de Librus par le sud, ils virent la grande cité bardé de ses murailles, avec sa citadelle centrale qui surplombe la basse ville. Ils partirent vers l'est afin de rejoindre la route et la herse pour entrer dans la ville basse. Arrivé aux portes, ils furent interpelés par l'un des gardes qui étaient en poste et qui les vit approcher.


- HALTE !!! Qui va là ? cria le garde.

- Ola mon brave, nous souhaiterions entrer dans votre charmante petite ville, est-ce possible ? demanda Kang.

- Bien sûr, mes seigneurs mais nous avons une taxe pour tous ceux qui veulent entrer dans la ville, ça nous permet de l'entretenir et il nous faudra votre identité, pour que nous sachions qui vous êtes.

- Et de combien est votre fameuse taxe ? s'interrogea Haku.

- Seulement 5 Zans par personne, répondit le garde.

- Ça me semble correct et c'est loin d'être de l'extorsion vu que c'est pour entretenir la ville. Tenez mon brave, dit Kang qui tendait 10 Zans, et je me nomme Kang Wolfbane et lui c'est Haku Ryu.

- Messeigneurs Wolfbane et Ryu, c'est noté, merci pour votre taxe, je vous souhaite un bon séjour à Librus Messieurs.


Le garde se retourna vers ses collègues sur le haut du rempart et cria.


- Hissez la herse !!!


La herse se mit en branle et une fois assez haute, Kang et Haku entrèrent dans Librus. L'entrée était assez calme car la basse ville sud était surtout utilisée par les paysans pour cultiver la terre afin que la ville puisse subvenir à ses besoins, tout au long de l'année et avoir assez de matières premières pour faire vivre les visiteurs de passage. Sur la droite de l'entrée se trouvait les stalles pour tous les chevaux des touristes avec bon nombre de palefreniers qui courraient dans tous les sens surtout pour s'occuper des animaux en pension auprès d'eux. Nos amis entrèrent dans l'aire où un palefrenier vint à leurs rencontres.


- Bien le bonjour Messeigneurs, bienvenu à l'écurie du « Doux repos ». Pouvons-nous nous occuper de vos chevaux pendant votre séjour ?

Haku et Kang descendirent de leurs montures et tendirent leurs brides au palefrenier en disant :

- Avec plaisir mon brave ; tenez voici nos chevaux, prenez en bien soin, dit Kang en tendant sa bride.

- Pouvez-vous nous indiquer où se trouve la taverne la plus proche ? demanda Haku.

- Bien sûr, répondit le palefrenier, vous longez l'écurie et 50 mètres plus loin vous trouverez l'auberge.

- Merci jeune homme, combien va nous couter la pension de nos chevaux ? demanda Haku.

- Si vos chevaux n'ont pas besoin de soin particulier, 2 Zans par jour et par cheval, dit le maitre d'écurie qui passait par là à ce moment-là.

Les Chroniques de Pyrékrim Vol.1 - 1522 ACGCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant