- Diens, dalut gabin. Cobbent bas du ? essaya de demander Kang en paraissant normal.
- Ah ouais quand même, fit Zan en s'étouffant de rire. Oooooh et bien ça va mais toi ça n'a pas l'air d'aller fort l'ami.
- Di, di, d'en fais bas, Haguu b'as donner ude botion bour gue za aille bieux, répondit Kang. D'ailleurs je vais aller me remblir mon oudre bour brendre ba botion.
Kang s'éloigna pour aller remplir son outre d'eau, y mettre dix gouttes de la potion blanche et prendre de quoi manger pour son petit déjeuner. Il revint s'installer prêt de ses amis pour manger et bu une grande gorgée de son outre.
- Ooooooh bais c'est dégueulasse don druc, j'ezpère que za zera éffiguace.
- Mais oui ne t'en fais pas, vieux fragile va, rétorqua Haku.
- Qu'avez-vous prévu pour aujourd'hui les gars ? Encore des recherches à la bibliothèque ? demanda Zan.
- Oh, hum, heu, et bien, on doit passer à la bibliothèque et puis vu que ça fait quelques jours qu'on n'a pas fait de l'exercice, on doit se remettre un peu en forme, répondit Haku. Donc on va s'entrainer un peu, ça ne nous fera pas de mal je pense.
- Choueeeeette, je vais pouvoir voir deux vrais guerriers s'entrainer, je ne veux manquer ça sous aucun prétexte, s'exclama Zan.
- Et enguore gabin, du n'as enguore rien vu, fit Kang après avoir bu une bonne gorgée de son outre.
Nos amis terminèrent leurs petits déjeuners et allèrent se préparer. Ils ne mirent que le minimum pour leur entrainement : vêtements, cottes de mailles, bottes en cuir, ceinturons et leurs gantelets de protections. Quand ils redescendirent, Zan vit que Kang portait à la ceinture, mise à part son outre qui pendait, un genre de bâton noir, tandis qu'Haku en portait trois mais il n'osa pas leurs demander.
Nos trois amis sortirent sous le soleil de Librus, la journée commençait en beauté car le ciel était radieux et dégagé de tout nuage malgré que le sol soit encore humide dû à la pluie qu'il y avait eu durant la nuit. Ils rejoignirent la route principale, sur leurs droites, qui traverse Librus de part en part, puis prirent encore à droite pour monter vers le haut de la ville afin de rejoindre la place centrale. La rotonde devant le palais de Librus servait de pièce centrale pour séparer le quartier administratif, l'entrée de la Guilde des Conteurs et le quartier commerçant.
Arrivé sur la Grand Place de la ville, ils se dirigèrent vers la guilde. Il y avait peu de gens à cette heure matinale mais surtout des Archivistes qui travaillèrent pour que tout soit en ordre. Nos amis se dirigèrent vers le fond puis prirent le quatrième couloir et allèrent jusqu'au fond pour trouver le bureau de la Maitre Archiviste.
- Bonjour Maitre Archiviste, comment allez-vous en cette journée ? demanda Haku sur un ton solennel.
- Bonjour, bien merci et vous ? répondit Maitre Gallan en levant à peine son nez de l'ouvrage qu'elle était en train de lire.
- Pour ma part tout va bien, merci. Avez-vous trouvés d'autres informations sur le culte ou sur Keegan ? l'interrogea Haku.
- Tout ce que j'ai pu trouver c'est que d'autres informations peuvent être trouvées dans les différentes capitales d'où provenaient les forgerons qui ont formés les armures. Sinon vous trouverez toutes les informations dans la bibliothèque royale de Snakarie là où elles ont été fabriquées, expliqua la Maitre Archiviste.
- Merci Maitre, fit Haku en s'inclinant.
- Tiens, fit la Maitre Archiviste. Que fais ce jeune homme avec vous messeigneurs ? est-ce l'un de vos employés ?
- Je ne suis l'employé de personne, Maitre, s'exclama fièrement Zan. Je m'appelle Zan Kyrin, je suis un jeune résident de Librus et accessoirement l'ami de Kang et Haku.
Kang et Haku furent surpris de la réaction de Zan, lui qui était encore peureux il y a deux jours. Maitre Gallan en resta bouche bée.
- Et est ce qu'il sait se défendre le jeune résident de Librus ? Est-il fiable ? Est-ce qu'on peut lui faire confiance ? Est-ce qu'il saura remplir une mission correctement ? Est-ce qu'il cherche un emploi ? questionna la Maitre Archiviste à l'attention de Zan.
- Heu, et bien, c'est que, pas vraiment madame. Oui madame. Bien sûr Maitre. ... Heu pardon, vous avez dit quoi ? Est-ce que je cherche un emploi ? Heu, et ben, si j'en trouve un, je ne dirais pas non, balbutia Zan. Pourquoi me demandez-vous ça Maitre ?
- Figurez-vous jeune homme, que j'ai besoin d'une personne de confiance et qui sait se défendre afin de faire du réapprovisionnement de nos différents offices répartis de par le monde. Est-ce que ça vous intéresse ?
- Bien entendu, Maitre Archiviste. Mais je ne sais pas me défendre correctement, mais je peux m'entrainer si vous me laissez un peu de temps et je vous jure que je serai à la hauteur du travail que vous me confierez, expliqua Zan.
- Oui j'ai cru comprendre ça, que vous n'étiez pas apte au combat. Mais si je ne trompe pas, nous avons deux guerriers ici présent, ils pourraient vous formez et vous apprendre à vous battre. N'est-ce pas messieurs ? demanda la Maitre Archiviste.
Les deux voyageurs acquiescèrent ce qui mit un grand sourire sur le visage de Zan.
- Ça veut dire que ... vous deux ... vous allez m'apprendre à me battre et à me défendre ? réfléchit Zan. Mais ça veut dire aussi que ... Maitre Gallan ... vous m'offrez un emploi à la Bibliothèque ? Et que je vais pouvoir voyager dans tout Pyrékrim ?
- Tout à fait, mais à une condition. Vous n'avez qu'une semaine. Vous devez être prêt en une semaine, car c'est assez urgent, nous avons besoin d'un réapprovisionneur pour nos offices, expliqua Gallan.
- Vous ... vous en faites pas Maitre Gallan, je serai prêt en moins d'une semaine. Et dans une semaine je serais présent à mon poste. Vous avez ma parole, récita Zan en se mettant au garde-à-vous.
- Très bien. A dans une semaine jeune homme, fit Maitre Gallan en replongeant sa tête dans son livre comme pour indiquer qu'il était temps pour eux de prendre congé.
Haku, Zan et Kang revinrent dans l'avant salle de la bibliothèque.
- Les amis, merci. Car sans vous, je ne serai jamais prêt à temps, donc merci.
- Ce n'est pas encore gagné Zan, reste concentré, insista Haku. Ta semaine ne fait que commencer, prépare-toi à souffrir car tu dois être prêt en une semaine. On ne va pas faire dans la dentelle.
- Tout d'abord, trouvons un endroit où nous entrainer, expliqua Kang qui avait retrouvé une voix normale.
- Tiens tu as retrouvé ta voix ? demanda Zan en rigolant.
- Et oui. Mais rigole tant que tu le peux gamin, car à l'entrainement je vais t'en faire baver, dit Kang avec un sourire carnassier.
- Tu fais peur l'ami. Mais si vous avez besoin d'une zone dégagée voir légèrement boisée pour l'entrainement, je connais une bonne clairière dans la forêt juste à moins d'une lieue.
- Bon et bien, retour aux portes de la ville et puis on ira jusqu'à ta clairière au pas de course, expliqua Haku. Allez on est parti, mais d'abord nous avons une surprise pour toi.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Pyrékrim Vol.1 - 1522 ACGC
FantasyPyrékrim, un monde peuplé de bon nombre de personnes ... maiiiiis ... tout bascula il y a 150 ans quand le terrible Dragon Tyran Dillterfax se réveilla de son long sommeil de pierre. Il sema la terreur et posa son emprise sur toutes les terres de Py...