- Vous avez bien pris soin des épées que je vous ai forgé au moins ? s'inquiéta Ingar.
- En tout cas, tu as fait du très bon travail, commença Kang.
- Comment ça ? demanda Ingar.
- Bah, elle découpe très bien du cultiste et résiste assez bien à mon électricité. Mais, j'ai peur qu'en intensifiant la foudre, l'épée ne résiste pas.
- Je rejoins Kang sur ce qu'il dit, j'ai déjà eu la même impression avec ma magie de feu. Si je la pousse trop haut, je me demande si mes lames ne vont pas fondre.
- Je vois ce que vous voulez dire, acquiesça Ingar d'un air songeur. Donnez-moi vos épées que j'y jette un œil.
Kang détacha son épée de son dos et d'une main la lança à Ingar qui l'attrapa sans difficulté malgré la taille et le poids de l'épée. Haku, quant à lui, sortit ses épées et les projeta vers le rondin sur lequel était assis le forgeron où elles vinrent se planter. Ingar examina très soigneusement les trois épées qui lui étaient présentées.
- Dites donc les mecs, faut prendre un peu plus soin de vos épées, les réprimanda-t-il. Vous déconnez, vous avez vu l'état des lames ? elles sont émoussées comme c'est pas permis.
Kang et Haku, un peu honteux, baissèrent la tête sous la réprimande.
- Désolé, vieux frère, on s'est pas mal entraîné et on a même réussi à trancher quelques cultistes, expliqua Kang.
- Mais depuis ce combat, on a pas pensé à aller chez un forgeron pour faire affûter nos lames. Je le reconnais, concéda Haku.
- Pourtant, je vous avais montré comment entretenir vos lames quand je vous les ai offertes à Arcadia, insista Ingar. Du coup, je vais entretenir vos lames et voir si je peux les renforcer un peu, mais je voulais savoir, comment vous allez faire pour la nuit ? Vous n'allez quand même pas voyager de nuit ?
Haku réfléchit quelques instants.
- Eh bien, si tu dois renforcer nos lames, on ne peut pas partir maintenant, commença Haku. Nous pousserons un peu plus nos montures sur les deux prochains jours, je pense qu'elles tiendront le coup.
- Donc on passe la nuit ici ? demanda Kang. Si c'est le cas, on va devoir trouver un peu de nourriture car on n'a pas pris beaucoup de réserve en partant de Librus.
- Toi, tu veux aller chasser, ça se sent, rigola Haku.
- Tu m'étonnes, j'ai envie d'un bon morceau de viande pour ce soir, trépigna Kang.
- D'accord, j'te laisse gérer le côté viande. De mon côté, je vais chercher de quoi agrémenter la viande pendant qu'Ingar s'occupe de nos épées, conclut Haku.
- On fait comme ça, alors, termina Ingar en se levant avec les épées. Normalement, j'ai de quoi renforcer vos armes efficacement. J'ai trouvé quelques métaux rares qui devraient convenir à vos épées, mais je vais devoir y passer une bonne partie de la nuit.
- Bon, moi, je vais prendre mon arc et mon Kyni dans mon barda et je vais chasser, lança Kang.
- Parfait, moi je vais chercher le reste, continua Haku.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Pyrékrim Vol.1 - 1522 ACGC
FantasyPyrékrim, un monde peuplé de bon nombre de personnes ... maiiiiis ... tout bascula il y a 150 ans quand le terrible Dragon Tyran Dillterfax se réveilla de son long sommeil de pierre. Il sema la terreur et posa son emprise sur toutes les terres de Py...