Ils quittèrent tous les trois l'écurie, se dirigèrent ensemble vers la taverne et s'installèrent à une table en terrasse. L'aubergiste vint à leur rencontre.
- Revoilà mes chers clients, que puis-je pour vous ?
- Mettez-nous trois hydromels et je vous règle tout de suite, annonça Viktor.
- Trois hydromels, ça marche, déclara le patron en se dirigeant vers l'intérieur.
- Ooooh Tavernier, s'écria Haku.
- Oui ? se retourna-t-il.
- Avez-vous préparé notre compte ? demanda le guerrier.
- Il est près en effet, vous souhaitez que je vous l'apporte ? s'exclama l'aubergiste.
- Non, c'est gentil, je vais venir vous le régler à l'intérieur, expliqua Haku.
- Très bien, je vous apporte votre commande, dit le tavernier.
Il rentra dans l'auberge, suivit de près par Haku. Le patron passa derrière son bar et chercha la note de nos guerriers.
- Voici votre note, dit l'aubergiste.
- Combien vous dois-je ? demanda Haku.
- Ça vous fera un total de 1028 Zans, attesta le patron.
- D'accord, je vais vous chercher votre argent en haut et je dirais à mon collègue de vider sa chambre, répondit Haku.
- Pas de soucis, jeune homme, faites à votre aise, le rassura le tavernier.
- Merci, j'arrive au plus vite pour vous payer, lui dit Haku.
- En attendant, je vais servir les hydromels, expliqua l'aubergiste.
Haku remonta dans la chambre qu'il avait choisi en arrivant il y a presque deux semaines, il récupéra ses affaires, chercha son petit coffre dans lequel il mit les 5.000 Zans reçu en prime de la part du Palais Royal et en prit 1100 Zans qu'il mit dans une bourse pour la donner à l'aubergiste. Il épaula ses affaires et sortit pour fermer une dernière fois la chambre qu'il avait eue durant son séjour.
Il descendit avec ses affaires et trouva le patron à son comptoir.
- Tenez, ceci est pour vous, informa Haku en déposant la bourse devant le tavernier.
- Je suppose qu'il y a le compte juste, demanda le tavernier.
- Plus que juste, annonça Haku. Il y a 1100 Zans dans la bourse, pour vous remercier de vos bons services durant notre séjour.
- C'est bien aimable à vous, Seigneur Haku, le remercia l'aubergiste. Sachez que vous aurez toujours une chambre de disponible dans mon auberge quand vous reviendrez.
- Merci mon brave, je vais dire à mon ami de vider sa chambre, expliqua Haku.
- Ne vous inquiétez pas, vous avez le temps et votre hydromel vous attend, déclara le patron.
Haku sortit de la taverne et alla rejoindre la table de ses amis en déposant ses affaires au pied de sa chaise.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Pyrékrim Vol.1 - 1522 ACGC
FantasyPyrékrim, un monde peuplé de bon nombre de personnes ... maiiiiis ... tout bascula il y a 150 ans quand le terrible Dragon Tyran Dillterfax se réveilla de son long sommeil de pierre. Il sema la terreur et posa son emprise sur toutes les terres de Py...