Chapitre 15

55 6 194
                                    


- Une surprise ? j'ai hâte de voir ce que vous avez prévu, répondit Zan.


Ils sortirent du hall d'entrée de la guilde pour revenir vers la rotonde centrale de la Haute Ville. Ils suivirent plusieurs petites ruelles au cœur du quartier marchand pour enfin arriver dans la rue qui intéressait Kang et Haku.


- Aaaaaah nous y voilà, s'exclama Haku. Désolé, mais je ne m'y retrouve pas aussi bien que Kang dans les rues que je ne connais que très peu.

- Ouais, ouais, tu avoues enfin que tu serais perdu sans moi, répondit Kang. Il était grand temps que tu le reconnaisses.

- Que vient-on faire ici ? demanda Zan.

- On est ici pour toi gamin, lâcha Kang. On est venu ici pour toi car nous avons un petit cadeau pour toi.

- Encore ? mais vous pensez pas que vous en faites déjà beaucoup pour moi ? s'étonna Zan.

- Ecoutes gamin, s'exclama Kang et se rapprochant de Zan en le regardant dans les yeux. Tu viens de trouver un boulot, on va te former, donc il ne manque d'une chose pour que tu ne claque pas ou ne te fasse pas découper dès ta première mission.

- Et il me manque quoi ? se demanda Zan en réfléchissant.


Kang montra du doigt un bâtiment, il fallut quelques instants à Zan pour voir bâtiment pointait son ami impulsif.


- « la Forge Rugissante » ? s'estomaqua Zan. Vous voulez dire que ... vous allez m'offrir un équipement de guerrier ?

- En effet, répondit Haku. On s'est arrangé hier avec le forgeron pour qu'on puisse passer le voir avec toi, afin de te trouver du matériel vu qu'il faut quand même que tu te protège. Entrons.


Ils entrèrent dans la boutique du forgeron, la femme de celui-ci les reconnus tout de suite et alla chercher son mari qui travaillait dans l'arrière salle qui constituait la majeur partie de sa forge. Il accueillît ses clients et leur fit faire le tour de sa boutique afin que Zan puisse voir tout ce qui était proposé au sein de la forge. Il y avait toutes sortes d'armures installées en fond de magasin, de tout matériaux de l'acier à la plaque, les casques, du plus classique au plus fantaisiste pour les plus riches sont toujours de grande qualité, des cottes de mailles de toutes tailles, toutes formes et toutes épaisseurs, ainsi que des gantelets et des jambières de toutes sortes. Tandis qu'à l'entrée de l'échoppe se trouvait toutes les armes que pouvait forger l'artisan, des épées de toutes tailles, ainsi que bon nombre de haches différentes et des dagues de parades ou de jet. Toutes ses pièces pouvaient être fabriquées de manière simple ou de manière grandiose pour les nobles ou les rois, tout dépendait de la taille de la bourse qui était mise pour chaque objet. Mais que ce soit un ensemble simple ou montée avec des pierres précieuses, on pouvait voir du premier coup d'œil que le forgeron mettait tout son cœur à son ouvrage, chaque arme était très solide et bien aiguisée.


Zan fit le tour du magasin pour observer tout ce que le forgeron proposait, il n'en revenait pas tant il y avait du choix. Il regarda les différentes pièces d'armure et dirigea son regard sur un superbe ensemble de gantelets et jambières assorties composés de petites plaques de métal mises et collées les unes sur les autres et magnifiquement polies. Zan aimait beaucoup cet ensemble car il ressemblait aux écailles d'un dragon et pour aller avec ça, Duran offrit à Zan un casque qu'il venait de terminer, représentant une tête de dragon mais pas le Tyran Dragon, plutôt les dragons des anciens âges ceux qui étaient majestueux et bienveillant.

Les Chroniques de Pyrékrim Vol.1 - 1522 ACGCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant