Tout trois continuèrent leurs recherches, et ne trouvèrent que peu d'informations ou alors assez disparates concernant le culte. Ils découvrirent que le culte commença son oppression aux alentours de 1305, qu'il était au tout début composé d'une dizaine de membres qui étaient d'anciens aventuriers qui avaient aidé les peuples de Pyrékrim durant de nombreuses années. Étant peu rémunéré pour leurs services, ils décidèrent de se rallier sous une même bannière, c'est ainsi que naquit le Culte du Tigre. Ils avaient établit leur campement tout prêt de la ville de Knos dans le royaume de Sagittarius qui se situait plus à l'Est par rapport à Librus. Ils étaient devenus tellement nombreux qu'ils se sont appropriés la ville de Knos et s'y sont établis. Le culte devenait tellement imposant que la royauté de Sagittarius n'osa pas les chasser de la ville sous peur de représailles. Ils furent vaincus en 1360 par le méchant loup et le renard aux commandes d'une armée réunie parmi les 13 royaumes. Après la défaite du culte, la ville fut vide et chaque maison vide fut offerte à l'un des soldats restés vivant pour eux s'y installer et y vivre en paix. Haku en déduisit que les habitants actuels de Knos devaient être les descendants des soldats qui avaient vaincu le culte.
Haku retranscrivit tout ce qu'ils avaient découvert au cours de leur journée de recherches. Quand soudain Kang trouva une note qui le mis en joie.
- Haku, Haku, Hakuuuuuuuuuu, j'ai trouvé un rouleau avec plusieurs pages de la main de Kegan. Si j'en crois ce qui est marqué ici, c'est bien Kegan qui a créé les Bottes de la Balance. Attends écoute ça sur le premier parchemin. « Année 1119. Moi, Kegan, Forgeron royal de Librus du royaume de Libra, ai été convoqué par mon souverain pour une mission très particulière en accord avec le traité du Grand Conscillium. D'après ses dires, il aurait reçu une missive du roi d'Ophiucus pour une requête particulière. Les forgerons royaux des 13 royaumes ont été appelés à Snakarie pour un projet de grande ampleur, afin de respecter le traité. Je vais en apprendre plus une fois sur place. »
- D'accord, il a dû aller à Snakarie par ordre de son roi mais pour faire quoi ? et dites Maitre Gallan, c'est quoi ce « Grand Conscillium » dont parle Kegan ? demanda Haku.
- J'en ai entendu parler, c'était en 1118, il y a eu une crise qui a failli détruire Pyrékrim mais les seules archives connues se trouvent au palais de Snakarie dans la bibliothèque royale, expliqua la Maitre Archiviste.
- Attendez, c'est pas fini, fit Kang surexcité. Je continue. « Année 1120. Nous venons d'apprendre qu'un minerai étrange était tombé sur Pyrékrim depuis le ciel. De ce que j'ai pu voir il y a deux minerais, l'un d'une couleur similaire à l'or et l'autre est d'une couleur sombre mélangeant le noir au mauve. Nous nous sommes séparés en deux groupes de six forgerons, mon groupe reçu le minerai doré, qu'ils avaient appelé l'Orium, pour travailler dessus. Après de longues discussions, nous nous sommes tous mis au travail, j'avais pour mission de créé les bottes d'une armure que nous allions fabriquer tous ensemble. C'est ainsi que je créai les Bottes de la Balance, afin de rendre la justice à grand coups de pied. Pour ce qui est du reste du minerai, il a été réparti entre nous six et le surplus non utilisé a été rendu au forgeron de Snakarie, je n'ai pas d'autres informations sur ce qu'il est advenu. ». Tu te rends compte de ce que ça veut dire ? Les Bottes de la Balance existent et Kallesh sait quoi d'autres encore, si on arrive à retrouver ces bottes, voir les armures complètes, car je suppose qu'on peut en déduire qu'ils ont créé deux armures avec les deux minerais différents. Nous pourrions encore plus aisément battre le nouveau culte et le dragon ainsi que toute son armée.
- Oui je suis de ton avis. Si on réunit les épées et les armures, on a de grandes chances de réussir notre mission et libérer Pyrékrim du dragon, dit Haku avec un sourire vainqueur.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Pyrékrim Vol.1 - 1522 ACGC
FantasyPyrékrim, un monde peuplé de bon nombre de personnes ... maiiiiis ... tout bascula il y a 150 ans quand le terrible Dragon Tyran Dillterfax se réveilla de son long sommeil de pierre. Il sema la terreur et posa son emprise sur toutes les terres de Py...