- Je ne suis pas étonné, s'esclaffa Haku. Je vais même essayer de faire un nouveau tour pour eux ce soir.
- J'ai hâte de voir ça, dit Zan d'un ton amusé.
- Que je pense à ça, lança Haku d'un air un peu plus sévère. Demain, nous irons tous les trois, voire quatre, si Viktor veut venir avec nous, à la Guilde des Conteurs en armure. Histoire que tu te présentes à Maître Gallan en tenue, qu'elle voit le changement par rapport à la semaine passée.
- Ouais, pas de soucis, répondit Zan. Le matin ?
- Hey oh, gamin, protesta Kang. Demain, j'aimerais dormir. Donc, quand on sera levé.
Zan éclata de rire à la remarque de Kang. Quand arriva à l'auberge, la mère de Zan, Clémy et la petite Carale collée à sa maman. Clémy, suivit de près par Carale, coururent vers la table de nos quatre amis en criant.
- Les monsieurs magicieeeeeeeeeeeens.
- Bonsoir les enfants, les salua Haku.
- Yo, lança Kang.
La maman arriva à la suite des enfants.
- Nous n'avons pas été correctement présentés, il me semble.
- En effet, dit Viktor en se levant. Enchanté Madame, je m'appelle Viktor.
- Enchanté Viktor, je suis la mère de Zan, Clémy et Carale, dit-elle en montrant les trois du regard. Appelez-moi River. Dites-moi Sieur Haku, pourquoi m'avoir fait venir ici ce soir ? Car nous ne devons pas tarder, je dois faire le repas pour les petits.
- Je vois que Zan ne vous a rien dit et me laisse le soin de vous faire la surprise, lança Haku en regardant Zan. Ma chère madame, installez-vous et profitez. Le repas est déjà fait et notre ami l'aubergiste nous l'apportera après l'apéritif.
En disant cela, l'aubergiste arriva à la table avec un plateau chargé de cinq coupes d'hydromel et de deux gobelets de jus de pomme au miel pour les enfants. Les petits remercièrent le tavernier, quand il posa les gobelets devant eux et en avalèrent une grande gorgée.
- Mais ! Resta interloquée River. Vous en avez déjà tellement fait pour nous. Ça doit vous coûter une petite fortune.
- Ne vous en faites pas pour ça, ce soir c'est le Culte du Tigre qui vous invite, la renseigna Kang en vidant sa première chope d'hydromel.
La mère de Zan et l'aubergiste devinrent blanc et se figèrent sur place en entendant ce nom.
- Rassurez-vous, on en fait pas partie, enchaîna Kang. Plutôt mourir. Mais avec le gamin, on a battu une troupe du culte cet après-midi et il y avait un petit trésor.
- Du coup, les Hautes Instances nous ont autorisé à nous servir dans les possessions du culte, expliqua Haku.
- Je comprends, fit la mère pendant que le tavernier repartit serein. C'était donc de là, que venait les blessures de Zan tout à l'heure et la bourse qu'il m'a déposé, en disant de venir ici ce soir.
Elle gifla violemment son fils. Viktor, Kang et Haku en restèrent pantois.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Pyrékrim Vol.1 - 1522 ACGC
FantasyPyrékrim, un monde peuplé de bon nombre de personnes ... maiiiiis ... tout bascula il y a 150 ans quand le terrible Dragon Tyran Dillterfax se réveilla de son long sommeil de pierre. Il sema la terreur et posa son emprise sur toutes les terres de Py...