- Ah ouais, juste, percuta Haku. Et bien ce soir, on se fait un gros repas tous ensemble, avec ta famille Zan. Évidemment, Viktor, tu es le bienvenue maintenant que tu es libre.
- Merci Messieurs, j'accepte volontiers, dit le palefrenier.
- Zan, je te laisse prévenir ta mère et vous nous rejoignez à l'auberge ce soir ? demanda Haku.
- Ça marche, dit-il en allant récupérer son frère et sa sœur qui brossaient la jument.
Avant de rentrer avec Zan, Clémy couru jusqu'à Haku.
- Dis monsieur, commença le petit, ce soir tu voudras bien faire de la magie pour nous ?
- Avec plaisir mon bonhomme, répondit le guerrier flamboyant.
- CHOUEEEEEEEEEEEEEETTE, s'écria le petit garçon en courant rejoindre Zan et sa sœur pour leurs dires.
- Viktor, si tu veux, tu peux aller mettre ton cheval à l'écurie, où on a mis les nôtres. Ils se sentiront moins seuls et sera bien traité là-bas, expliqua Haku.
- C'est gentil, mais je n'ai pas les moyens de payer une écurie, répondit Viktor.
- Hey mec, c'est le culte qui te l'offre, rigola Kang en faisant rebondir la cinquième bourse dans sa main. Et je doute qu'on mange pour 2000 Zans ce soir, même à sept.
- Si c'est le culte qui paye, j'accepte avec plaisir, car ils me le doivent bien, rougit le palefrenier.
- Bon, rangeons le reste du bazar, puis on te guidera jusque là-bas, dit Kang en voyant le restant au sol.
- C'est parti alors, confirma Viktor.
Le palefrenier et les deux guerriers rangèrent ce que Zan gardait dans la charrette et la mirent en place, le long de la maison. Ils firent un tas avec ce que le gamin devra vendre pour ne pas confondre les deux. Ils prirent ensuite la route vers la caserne avec le cheval. Ils tournèrent devant le corps de garde et les soldats en faction, se mirent au garde-à-vous en les voyant passer devant eux, comme pour leurs montrer de la gratitude et de la reconnaissance pour ce qu'ils avaient fait pour la ville. Ils remontèrent l'allée, qui menait à la place centrale, tout en évitant les gens qui travaillaient.
Au bout de plusieurs minutes, ils réussirent à passer la ville haute et à redescendre vers la route de la taverne et vers l'écurie. Vers la fin de journée, ils finirent par arriver à l'écurie, le maître d'écurie les vit arriver et vint à leurs rencontres pour les saluer.
Les trois hommes saluèrent le maître d'écurie, prirent des nouvelles de leurs montures et présentèrent la nouvelle pensionnaire au maître. Haku et Viktor expliquèrent la situation au palefrenier en chef et lui dirent que Viktor allait désormais vivre à Librus, qu'il aurait besoin d'un endroit permanent pour y laisser sa jument. Le premier palefrenier lui fit comprendre, que ce n'était pas un souci et qu'il lui louerait un box à un prix raisonnable, pour y laisser sa monture. Après avoir présenté Viktor aux montures des guerriers, ceux-ci flattèrent l'encolure de leurs chevaux, avant de repartir vers l'auberge, afin de se changer.
Haku, Kang et Viktor arrivèrent à l'auberge, s'installèrent à une table libre et attendirent que le patron vienne prendre commande.
- Tiens, voici mes pensionnaires, lança le patron. Comment allez-vous ?
- Bien, merci et vous ? répondit Haku.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Pyrékrim Vol.1 - 1522 ACGC
FantasyPyrékrim, un monde peuplé de bon nombre de personnes ... maiiiiis ... tout bascula il y a 150 ans quand le terrible Dragon Tyran Dillterfax se réveilla de son long sommeil de pierre. Il sema la terreur et posa son emprise sur toutes les terres de Py...