Chapitre 24

36 4 58
                                    


Pendant que Haku et Kang étaient au poste de garde, Zan en profita pour discuter avec le palefrenier, qui était toujours attaché à la charrette.


- Dis-moi, qui es-tu ? demanda Zan.

- Pourquoi cette question ? s'étonna l'homme.

- J'aimerai savoir qui nous avons capturé et si tu es quelqu'un de bien, annonça Zan.

- Je ... je m'appelle Viktor, originaire d'Orn, c'est là que j'ai également été capturé pour servir le Culte, expliqua le palefrenier. J'ai voulu résister, mais ils ont emprisonnés ma compagne et n'ayant pas le choix, je me suis résigné à les suivres.

- Oh merde, s'exclama Zan. Sale histoire, je suis désolé pour toi. Et tu n'as jamais cherché à fuir ?

- Pour aller où ? Je ne sais pas où ils ont emmenés ma compagne. Si j'avais fuis, il l'aurait abattu, m'aurait traqué et aurait fini par me torturer et m'enterrer vivant. Vu que je tiens à la vie, car c'est tout ce qu'il me reste, je n'ai pas cherché à fuir. Je sais, je suis lâche, dit Viktor.

- Je n'ai rien dit pour commencer et puis tu es bien plus intelligent que tu ne le crois, enchaîna Zan. Car tu as préféré préserver ta vie plutôt que de la risquer dans le but de protéger ta compagne, c'est très honorable si tu veux mon avis.

- Oui c'est sûr, concéda le palefrenier. Mais que vais-je devenir maintenant que tes amis et toi m'avez capturé ?


Zan réfléchit quelques instants.


- Tu pourrais rester ici, à Librus, si tu veux, proposa Zan. Je ne pense pas qu'Haku et Kang vont s'encombrer d'un prisonnier sur les routes, sans vouloir t'offenser hein.

- Pas de mal, rétorqua Viktor. Ton idée n'est pas mauvaise.

- Et puis, si tu restes ici, vu que tu n'as pas l'air d'être quelqu'un de mauvais, on pourrait t'aider à te reconstruire, expliqua Zan. On te trouverait un boulot, un logement et tout ce qu'il te faut pour recommencer une nouvelle vie.

- Vous ... vous n'allez pas me livrer aux gardes pour avoir fait partie du Culte ? s'inquiéta Viktor.

- Tu y étais de ton plein gré ? As-tu voulu les rejoindre ? Tu les as suppliés pour entrer dans leurs troupes ? Je ne pense pas. Tu ne ressembles pas aux mecs qu'on a livré au palais, détailla Zan.

- Tu as raison, je ne voulais pas les rejoindre, j'y ai été forcé, expliqua le palefrenier.

- Ben voilà, la question sur tes motivations au sein du Culte est réglée. Et dis moi, qu'as-tu comme compétences ? Histoire de savoir dans quoi on pourrait t'aider à te retrouver une vie normale, demanda Zan.

- Pour tout te dire, je ne suis pas leur palefrenier pour rien, j'ai un très bon contact avec les chevaux. C'est d'ailleurs moi, qui ai dressé Mercury, depuis qu'elle est une jeune pouliche. Sinon je sais un peu travailler la terre, expliqua Viktor. Mais je n'ai aucune compétence en magie, donc de ce côté-là, contrairement à tes amis, je ne sais rien faire.

- Au pire, ce qu'on pourrait voir, c'est que tu m'aides dans mon nouveau boulot. Si ça t'intéresses, bien entendu, dit Zan.

- Ça dépend, c'est quoi ton boulot ? demanda Viktor.

- Je vais bosser pour la Guilde des Conteurs, annonça Zan avec fierté. Je vais faire des livraisons, partout dans le monde pour eux. Avec toi et la charrette, je pourrais bosser plus efficacement. Donc si ça te tente, on pourrait bosser ensemble, le temps que tu trouves quelque chose de mieux et on verra du pays ensemble. Je t'avoue que je me sentirais moins seul.

Les Chroniques de Pyrékrim Vol.1 - 1522 ACGCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant