Chapitre 21

24 3 16
                                    


- Alors dites-moi, que venez-vous faire par ici ? Interrogea le guerrier. Qui donne des ordres ? Ou êtes-vous basé ?

- On vient vous pourrir la vie, GLOIRE AU CULTE DU TIGRE, s'écria le brigand ligoté de gauche. Vous allez voir quand les chefs vont vous tomber sur le coin de la gueule, vous rigolerez moins.

- Qui sont vos chefs ? Qui vont nous tomber dessus et nous refaire le portrait, s'amusa Haku.

- Rain et Kain, répondit le blessé à l'autre bout.

- Ferme la toi, cracha celui qui semblait le plus haut gradé au milieu. Si tu parles, je te jure que tu vas passer un sale quart d'heure.

- M'en fou j'ai trop mal, si ça me permet de ne plus souffrir je parlerais. Il m'a tranché le bras, ils ne nous avaient jamais parlé qu'on serait blesser à ce point-là.

- Tu étais prévenu en entrant au Culte, que tu serais blessé en mission, Pestiféra le haut gradé.

- Ouais mais ils ne m'avaient jamais dit que je pouvais perdre un bras, vociféra le fantassin souffrant.

- Petite nature va, lança celui de gauche.

- Bon aller ça suffit, cria Haku. J'en ai marre de vous entendre vous engueuler. Le prochain qui parle sans permission se verra couper un autre bout par mon ami à la longue épée qui adore découper des choses, en particulier les fous qui se sont engagés dans le culte au lieu des armées régulières.


Les trois prisonniers se firent tout petits car malgré le fait qu'ils faisaient partie du culte, ils tenaient à la vie plus que tout.


- Bon on reprend, se calma Haku. Vos chefs s'appellent Kain et Rain comment ? Ce sont vos supérieurs ou les chefs du culte ?

- Foutu pour foutu, récita le ligoté de gauche. Ce sont les chefs d'opération du culte dans toute la partie Sud Est de Pyrékrim. Ce sont eux qui décident quelle ville assiéger et piller, ils amassent tous nos butins et répartissent pour chaque membres la part qu'il lui revient. Ils gèrent toutes nos opérations pour toute la région, et bien évidemment c'est à eux qu'on rend des comptes pour nos rapports, bon ou mauvais. Vu qu'on s'est fait avoir, y'a peu de chance qu'ils nous reprennent et nous pardonnent, on est que de la chair à canon pour eux. Ils se nomment Kain et Rain Deckard.

- Doucement coco, que je mémorise tout ça le temps que le petit revienne avec nos affaires, rectifia Haku. Donc si on s'en débarrasse, on désorganisera le culte dans toute la région, bon point à savoir ça. Ça sera notre prochaine cible.


Quelques minutes plus tard, Zan revint avec les trois sacs contenant toutes leurs affaires. Quand il arriva, Haku était en train de bâillonner les prisonniers, ce dernier en avait marre d'entendre les brigands s'engueuler. Le jeune homme posa les sacs tout prêts de la charrette pendant que Kang était occupé à fouiller chaque centimètre.


- Alors le vieux, tu trouves quelques choses d'intéressant ? questionna Zan en posant les paquetages.

- Pas encore, j'ai trouvé quelques armes de rechange, des arcs, flèches, matériel de campement, de quoi faire des paillasses, du matériel pour monter un bivouac, des vivres, énuméra Kang. Mais je n'ai pas fini, c'est fou ce qu'on peut emmener pour un si long voyage. Mais bon, ça nous fera quelques trucs en plus pour nous.

Les Chroniques de Pyrékrim Vol.1 - 1522 ACGCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant