Elle emmena Kang et Haku sept couloirs plus loin qui regroupait tout la section C G et ils entrèrent dans la cinquième alcôve sur la droite qui contenait la fragmentation C.
- D'après ce qui est indiqué dans le lexique, ça devrait se trouver dans cette fragmentation, annonça la Maitre Archiviste.
- C'est parfait, où devons-nous chercher ? interrogea Haku qui admira les hautes armoires.
- L'indice dans le lexique disait 3 2 0, donc nous devons chercher sur les parties basses de ses deux étagères là, développa Maitre Gallan en désignant les deux étagères du fond de la niche. Votre ami et vous prenez l'armoire de gauche, je m'occupe de celle de droite.
- D'accord, mettons-nous au travail, il n'y a pas de temps à perdre réalisa Haku.
- Ouais tu m'étonne, on a des épées à retrouver aussi, j'ai hâte de les avoir en main, se réjouit Kang avec un grand sourire.
Ils commencèrent le début de leurs fouilles, à vue de nez Haku se douta qu'ils auraient plusieurs heures de recherche et d'étude afin de trouver toutes les informations possible concernant le culte. Il y avait plusieurs dizaines d'ouvrage qui parlait du Culte du Tigre, mais peu d'information concrète. Un Archiviste arriva quelques minutes plus tard.
- Maitre Archiviste ? Nous allons servir le repas, est ce que vous et ses messieurs souhaitez qu'on vous apporte votre repas ici ? demanda l'Archiviste.
- Oui je pense que ça sera le mieux, car nous avons beaucoup de travail devant nous et plus nous passerons de temps à faire nos recherches, plus nous avancerons, répondit la Maitre Archiviste qui était plongée dans un ouvrage assez épais.
- Très bien Maitre, répondit l'Archiviste. Nous allons vous ramener ça.
- Merci Archiviste Kyll, fit Maitre Gallan sans se retourner.
Plusieurs minutes plus tard, une des cuisinières de la guilde arriva avec un plateau chargé des trois assiettes contenant les repas et quelques miches de pain ainsi qu'une carafe d'eau et trois gobelets. Elle déposa son plateau sur une petite table que deux autres cuisinières étaient en train de dresser pour la Maitre Archiviste et les deux jeunes hommes avec qui elle travaillait.
Haku était tellement plongé dans ses recherches qu'il mangea en vitesse. Kang, lui était un bon mangeur, il s'installa à la table pour manger à son aise et se régala, tandis que Maitre Gallan mangea rapidement tout en gardant un œil sur le livre qu'elle était occupée à parcourir.
Une fois leurs trois estomacs pleins, ils reprirent le travail qu'ils avaient entamé. Haku tira un livre qui fit tomber une note qui était glissée entre le livre et un autre. Haku posa le livre qu'il venait de prendre, ramassa la note tombée au sol et l'examina.
- Excusez-moi Maitre Gallan, qui était un certain « Kegan » ?
- Kegan ? laissez-moi réfléchir un instant voulez-vous. Si mes souvenirs sont bon, et ils le sont toujours. Kegan était le forgeron du Duc qui gouvernait le royaume de Libra il y a 400 ans environs, pourquoi cette question ?
- Et bien je viens de faire tomber cette note qui était placée entre deux livres et dessus il y est fait mention de « Botte de la Balance » et il y a une représentation d'un genre de clé. Avez-vous une idée de ce que c'est ? demanda Haku.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Pyrékrim Vol.1 - 1522 ACGC
FantasyPyrékrim, un monde peuplé de bon nombre de personnes ... maiiiiis ... tout bascula il y a 150 ans quand le terrible Dragon Tyran Dillterfax se réveilla de son long sommeil de pierre. Il sema la terreur et posa son emprise sur toutes les terres de Py...