Zan les fît quitter la Haute ville par l'opposé de là où ils étaient arrivés. Ils passèrent devant le château de la famille royale, longèrent tout le quartier administratif et les fabriques qui produisaient les différents matériaux nécessaires au fonctionnement de la ville. Il y avait les différentes imprimeries pour les documents et autres papiers de la ville, les fabriques de papier, les tanneurs de cuir qui préparaient les peaux pour en faire des couvertures de livres, les abattoirs pour les viandes, les différentes caravanes de mineurs qui ramenaient les minerais provenant de toute la région pour les forgerons ainsi que les pierres précieuses pour les joailliers et bijoutiers, les chariots des marchands ambulants venant des autres villes proches et éloignées qui apportaient les spécialités de tout Pyrékrim. Dans tous les coins de la ville il y avait des saltimbanques qui maitrisaient un minimum la magie, on apercevait des jongleurs d'eau ou de feu qui jouaient avec des petits boules élémentaires, des cracheurs de feux, des magiciens en herbe prêt des fontaines faisaient danser des dragons d'eau pour amuser les enfants et les passants, des magiciens maitrisant les rudiments de la terre créaient des statues de terre et les animaient pour amuser la galerie qui les observaient, les applaudissaient et leurs lançaient quelques Zans.
La ville était pas mal animée en journée, quelques soit le quartier que l'on se baladait. Le roi avait insisté pour que sa ville soit animée afin que les visiteurs et les habitants se sentent bien et que l'on revienne avec plaisir. Les distractions permettent aux gens de vivre comme ils pouvaient malgré les temps troublés qu'ils vivent à cause du Dragon Tyran.
En sortant de la Haute Ville, ils passèrent devant la caserne de la ville qui abritait quelques miliciens de gardes qui écoutaient les doléances de quelques habitants pour des disputes de voisinages et autres conflits qu'il pouvait éventuellement y avoir au sein de la petite ville de Librus.
En continuant leur chemin, nos amis tombèrent sur une petite bande de jeune garçon environ du même âge que Zan qui s'approcha en voyant arriver nos héros et le jeune homme.
- Et ben Kyrin, qu'est ce tu fais la ? tu nous rapporte notre butin ? notre part du jour ? dit un des jeunes au milieu de la bande qui semblait être le chef.
- Euh ... et bien ... c'est que ... non pas vraiment. J'ai ... j'ai décidé d'arrêter de voler, expliqua Zan en baissant la tête.
- Tu te fous de ma gueule ou quoi ? Qui a dit que tu pouvais choisir ??? Ta mère est malade non ? on est là pour t'aider ... on t'a donné de l'argent pour la soigner non ? il est temps de nous rembourser.
- Il y a longtemps que j'ai fini de vous rembourser, mais vous m'avez forcé à continuer, fit Zan.
- Bah ouais, tu es le plus doué de nous tous, autant que tu serves à quelque chose, dit un des jeunes assez portant de la bande.
- Ola, ola, ola, ola, ola, doucement les jeunes, dit Kang qui n'aimait pas le ton qu'employait cette bande vis-à-vis de Zan. Vous lui voulez quoi a Zan ? Vous voulez l'exploiter ? ça va pas être possible les gamins, vous allez foutre la paix à Zan sinon ça ira mal pour vous.
- Attends il vient de dire quoi le vieux ? demanda le chef de bande. Genre tu crois nous faire peur, on est cinq contre vous, tu vas faire quoi le vieux ? Hein ? tu vas faire quoi ???
- Haku ... je rêve ou il vient de me traiter de vieux ce petit crétin ? demanda Kang un petit peu sur les nerfs.
- Hahahahaha, je pense bien mon pote, les cheveux gris commencent, répondit Haku en rigolant.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Pyrékrim Vol.1 - 1522 ACGC
FantasyPyrékrim, un monde peuplé de bon nombre de personnes ... maiiiiis ... tout bascula il y a 150 ans quand le terrible Dragon Tyran Dillterfax se réveilla de son long sommeil de pierre. Il sema la terreur et posa son emprise sur toutes les terres de Py...