- Excusez-moi de vous déranger, Archiviste, commença Zan.
- Que puis-je pour vous, jeune homme ? Répondit l'Archiviste sans lever le nez de son manuscrit.
- Nous cherchons l'Archiviste Neshtyas, pouvez-vous me dire où elle se trouve ? Demanda Zan.
- Allez voir du côté des arrivages de fournitures, enchaina l'Archiviste.
- Merci, conclut Zan.
Ils dirigèrent leurs pas vers la zone de stockage et cherchèrent l'Archiviste en question quand ils furent interpellés.
- Hey ! Vous, là ! Le petit en armure grise. Poussez-vous de là, y'en a qui travaille, gronda une voix derrière eux.
En se retournant, ils découvrirent une jeune Archiviste plus petite qu'eux quatre, avec des cheveux noirs de jais et des yeux d'un rouge intense. Elle avait les bras chargés de livres d'un équilibre assez instable et elle était visiblement dérangée de trouver quatre individus sur sa route.
- Vous vous poussez, oui ? Vous voyez bien que les livres vont chuter. Vous allez me laisser passer ? leur demanda-t-elle.
Ils s'excusèrent tous les quatre pour permettre à la jeune femme de passer avec sa pile de livres. Elle posa ses livres sur un pupitre un peu plus loin quand Zan fut poussé par Kang et vint l'interpeller.
- Excusez ma question, savez-vous où se trouve l'Archiviste Neshtyas ?
- Ça se pourrait, répondit la jeune femme en le dévisageant de haut en bas. Que lui voulez-vous ?
- D'après ce que Maitre Gallan m'a expliqué, je vais travailler avec elle pour aller distribuer les livres retranscrits dans tout Pyrékrim.
- Pas avec elle, mais pour elle, rectifia la jeune femme. C'est de vous alors que j'entends parler depuis deux, trois jours ? J'espère que vous avez les nerfs solides, car l'Archiviste Neshtyas n'est pas commode, surtout si vous la décevez.
- Vous ... Vous la connaissez ? L'interrogea Zan.
- Plus que vous ne l'imaginez. C'est une magnifique jeune femme, avec un tel tempérament de feu que ça se voit dans ses yeux, dit-elle en faisant un clin d'œil à Zan.
- C'est ... C'est vous ? balbutia Zan.
- Hé ben ! releva Neshtyas. Il t'en a fallu du temps, petit. Bon, dit moi, tu es prêt à te mettre au travail.
- O... Oui Archiviste, s'étrangla-t-il en se mettant au garde-à-vous.
- Parfait ! Annonça l'Archiviste. Bon que tu saches, aujourd'hui je te fais le résumé et demain tu te mets en route.
- Demain ? Déjà ? bégaya Zan.
- Évidemment petit, tu penses qu'on a que ça à faire ? rétorqua Neshtyas. Et encore, c'est parce que tu es mignon sinon tu commencerais aujourd'hui sur les chapeaux de roues.
- Oui, chef, se ressaisit Zan. Dites-moi ce que je vais devoir faire.
- Alors, commença l'Archiviste. Demain, je te donnerai une pochette de galets et un sac de livres. Tu devras aller dans chaque ville qui te sera indiquée sur la liste. Déposer les livres nécessaires aux endroits désignés, reprendre et ramener ce qu'on te confiera, ici et pour finir, rentrer chez toi. Tu penses que tu y arriveras ?
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Pyrékrim Vol.1 - 1522 ACGC
FantasyPyrékrim, un monde peuplé de bon nombre de personnes ... maiiiiis ... tout bascula il y a 150 ans quand le terrible Dragon Tyran Dillterfax se réveilla de son long sommeil de pierre. Il sema la terreur et posa son emprise sur toutes les terres de Py...