Haku revint vers ses amis et leurs expliqua la situation.
- L'Archiviste est allé chercher le Maitre Archiviste, apparemment elle devrait avoir des informations sur le culte du Tigre, dit Haku.
- Super, répondit Kang, et tu as demandé pour les épées ?
- J'en ai parlé mais il n'a pas répondu, attendons d'avoir le Maitre Archiviste pour lui demander, tu ne crois pas Kang ?
- Ouais, ouais, ça va, t'as raison, on va attendre que la chef arrive, répondit Kang en grommelant.
- Hahahahahahahahaha, tu me fais bien rire mon ami. Dit mon petit Zan, j'aurai besoin de toi, dit Haku.
- Zan à la rescousse, je t'écoute, dit moi ce que je peux faire pour toi, répondit Zan.
- Tiens voilà 200 Zans, trouve moi un petit calepin vierge, avec une couverture solide, j'insiste, et ramène le moi, ça sera pratique pour prendre toutes les notes que donnera la Maitre Archiviste, expliqua Haku.
- Ok patron, je fais au plus vite.
- Oh ! Au fait, Zan, fit Haku.
- Oui chef ? Répondit Zan.
- Vu qu'on ne t'a pas encore payé pour ta journée de guide, tu peux garder la monnaie, dit Haku avec un sourire.
- Merci patron, s'écria Zan en partant en courant.
Le jeune homme s'élança hors du bâtiment de la Guilde pour revenir vers l'allée qui menait vers l'auberge, il passa derrière la Guilde des Conteurs afin de s'engager à travers les différentes fabriques de livres qui approvisionne la ville en papier ou livres vierges en tout genre. Il fonça vers une petite fabrique qui semblait banale mais Zan savait que c'était la fabrique où l'on trouvait les matériaux de meilleurs factures afin de créer les livres qui servent pour les manuscrits les plus précieux. Il négocia avec le patron dans le but d'avoir un petit livre qui puisse résister au passage du temps tout en gardant les notes inscrites à l'abris et lisible. Après plusieurs minutes, il réussit à avoir un livre avec une couverture de cuir tout à fait magnifique et très solide, il fit graver la couverture d'un « H&K », le papier était d'une grande qualité et pourrait résister à de très nombreuses années. Une fois le livre en sa possession, Zan paya le patron pour son travail et reprit le chemin de la Guilde des Conteurs. Quand Zan arriva à la guilde avec le livre vierge pour Haku, il trouva ses amis à moitié endormi sur un banc d'attente à l'entrée de la Guilde.
- Haku ! Kang ! Les gars, vous êtes là, dit Zan avec un grand sourire essoufflés.
- Ouais on est là, à attendre la Maitre Archiviste, dit Kang en comatant.
- Elle n'est toujours pas arrivée ? demanda Zan d'un ton étonné.
- Hé non malheureusement, répondit Haku. Tu as le livre que je t'avais demandé ?
- Bien entendu, pour qui me prends-tu ? Demanda Zan.
Il tendit le livre à Haku qui l'examina.
- « H&K » ? c'est sympa la personnalisation que tu as fait faire un en temps record, dit Haku. Je vais pouvoir prendre toutes les notes que me donnera la Maitre Archiviste et je vais pouvoir recopier tout ce qu'on sait déjà.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Pyrékrim Vol.1 - 1522 ACGC
FantasyPyrékrim, un monde peuplé de bon nombre de personnes ... maiiiiis ... tout bascula il y a 150 ans quand le terrible Dragon Tyran Dillterfax se réveilla de son long sommeil de pierre. Il sema la terreur et posa son emprise sur toutes les terres de Py...