Chapitre 17

37 4 52
                                    


En fin de journée ce fut au tour de Kang de faire des passes d'armes avec le « gamin » comme il disait et ils servirent également de cible pour les boules de feu d'Haku, heureusement des boules de feu « froid » car Haku pouvait maîtriser la température de ses flammes et donc ne pas causer de dommages à ses amis.


La première journée d'entrainement étant terminée, Kang offrit à Zan l'un des trois glaives qu'il avait acheté chez le forgeron. Il expliqua que ce n'était pas vraiment un glaive comme celui qu'il recevra des mains de Duran mais que ça lui ferai une arme temporaire si il a besoin de se défendre contre une réelle menace. Zan remercia ses amis de ce qu'ils faisaient pour lui et s'inclina devant eux, les larmes aux yeux.


Les trois guerriers rentrèrent calmement jusqu'à Librus. Ils arrivèrent à la porte Est au moment de la relève de la garde, les nouveaux arrivants laissèrent entrer les trois amis. Ils se dirigèrent vers l'auberge pour prendre un repas ensemble et mettre au point leur semaine d'entrainement. Ils passèrent la soirée à boire, à manger et à discuter de ce qu'ils allaient faire subir à Zan pour l'entrainement, ils lui détaillèrent ce qu'il allait subir et les efforts qu'il allait devoir faire pour être apte aux combats.


Le lendemain, Zan vint rejoindre les guerriers à l'auberge pour reprendre l'entrainement, mais Haku avait encore la bouche pleine et Kang somnolait devant son assiette. Pendant que les deux voyageurs étaient en train de terminer leurs repas et qu'ils soient prêts pour partir à la clairière, Zan s'entraînait à canaliser sa magie pour faire sortir ses Kynii. Quand les deux combattants furent enfin parés pour partir à la clairière, ils allèrent faire quelques emplettes pour manger et boire durant la journée et partirent en courant jusqu'à la zone d'entrainement.


Ils passèrent la matinée à courir, à parfaire l'esquive et les parades de Zan. Ils en profitèrent pour développer un peu plus la magie du jeune guerrier pour qu'il puisse éveiller ses Kynii lui-même. L'après-midi se passa comme la matinée : entrainement de parade, esquive d'attaques magiques de la part de ses deux adversaires simultanément. La journée se termina autour d'un bon repas pour tous les trois et bien évidemment d'un, ou deux, tonnelet de bière.


Les deux jours suivant, ils continuèrent à s'entrainer de plus en plus férocement. Zan arrivait à se défendre en combat singulier contre un adversaire tout en esquivant et en renvoyant les attaques magiques que l'autre guerrier lui envoyait. Il maitrisait de plus en plus et de mieux en mieux sa magie, ce qui lui permettait non seulement à faire apparaitre ses Kynii mais également de contre-attaquer. Ces ripostes étaient assez sommaires, mais suffisamment habilles pour renvoyer ce qu'on lui lançait. Il s'entrainait durement pour être à la hauteur des attentes de ses amis. À force d'exercice, Zan réussi à créer une sphère d'eau pendant qu'il faisait trempette dans la rivière proche pour détendre les muscles de ses bras. Ils firent un petit entrainement en bord de rivière, pour que Zan arrive à maitriser son pouvoir grandissant. Haku et Zan se sont fait une bataille de magie, Zan devait crée une sphère d'eau et la lancer vers Haku pour percer sa défense de feu. Le jeune guerrier réussi à percer la défense de son adversaire au bout de quelques heures, mais suite à cela il s'écroula de fatigue dans l'eau, il fût rapidement repêcher par ses amis qui l'ont laissé se reposer quelques heures. Ils lui expliquèrent de bien faire attention à sa manière d'utiliser la magie. À trop user de magie, il risquait d'y laisser sa vie.


Les mages de l'eau, tout comme les mages de la terre, ne sont pas des créateurs magiques, juste des exploitants. Un mage du feu peut créer son feu à partir de rien, même si ce n'est pas tout à fait exact, ils créent à partir d'énergie solaire. Mais en ce qui concerne les mages de l'eau, ils ne savent pas créer, ils ne peuvent qu'exploiter l'eau déjà qu'ils ont à disposition, c'est pourquoi ils se baladent souvent avec une réserve d'eau sur eux.


À l'aube du cinquième jour d'entrainement, pendant leurs petits déjeunés, Kang et Haku décidèrent de passer à une nouvelle étape pour Zan : ils allèrent s'entrainer avec de vraies armes avec l'aide des trois glaives basiques qu'ils avaient achetés lors du premier jour d'apprentissage. Lorsqu'ils furent arrivés à la clairière, Zan fît sortir ses Kynii pour se préparer, mais Haku lui demanda de les ranger et lui lança un des trois glaives qu'ils avaient laissés sur le côté pendant qu'ils s'entrainaient avec les Kynii. Quand il attrapa le glaive que lui lançait Haku, Kang se rua sur lui et ils commencèrent l'entrainement, se battant aussi férocement l'un que l'autre. En fin de journée Zan était emballé sous plusieurs bandages, il avait raté quelques parades et avait subît de nombreuses blessures peu importante, mais il profita quand même de l'excellent repas que proposait l'auberge où résidaient ses amis de passage.


Quand le sixième jour débuta, Zan arriva à l'auberge alors que les deux guerriers étaient habillés de leurs armures et avec leurs épées qui les attendaient sur la table pendant qu'ils mangeaient.


- Salut les amis, comment allez-vous aujourd'hui ? Je vois qu'on sort le gros matériel, une raison particulière ? questionna Zan.

- Figure toi que, comme on va bientôt reprendre la route, on va te faire une journée un peu plus musclée encore aujourd'hui, expliqua Haku.

- Avec vos bonnes armes ? Vous voulez dire qu'on va se faire un combat réel avec vos pleines capacités ? l'interrogea le jeune et nouveau guerrier.

- Tout à fait gamin, on va pouvoir te montrer ce que ça donne quand on s'y met, rétorqua Kang.

- Mais avant, rappel toi qu'on a un détour à faire, enchaîna Haku. Je pense que Duran nous attend.

- Ah ouiiiiiiii, j'avais failli oublier, s'extasia Zan. Mon armure doit être prête, je me demande à quoi elle ressemble.

- Terminons nos verres et allons voir si il a terminé, proposa Kang en remettant son épée dans son dos.


Haku vida son verre de jus de pomme d'une traite, puis se leva et son harnais dans son dos pour ranger ses deux épées. Kang vérifia si son épée était bien attachée et vérifia ses protections d'avant-bras. Une fois prêts, ils sortirent de l'auberge pour remonter dans la haute ville afin d'aller à « la Forge Rugissante ». En vingt minutes, ils arrivèrent devant les portes du magasin de Duran, qu'ils passèrent avec un Zan trépignant d'impatience et un Kang qui entra difficilement tellement son arme était imposante. La femme du forgeron les accueilli avec un grand sourire et les salua.


- Bienvenue messieurs, ravis de vous revoir. Mon mari a justement terminé votre ensemble cette nuit, permettez un instant je vais aller le chercher, annonça-t-elle.

- Je vous en prie. Je pense que notre jeune ami ici présent sera enchanté de voir le travail de votre mari, lança Haku d'un air joyeux en voyant la tête de Zan.

- Tu m'étonne, lâcha le jeune homme en retirant son casque à motif de dragon.


La femme s'excusa et parti derrière son comptoir pour aller chercher son mari. Au bout de quelques minutes, elle revint avec le forgeron et tous deux portaient une malle. Quand Kang vît la malle que portaient les deux marchands, il se dit que ça devait être une malle de présentation pour ses clients d'exception ainsi que les pièces pour lesquels il avait apporté un soin particulier. Ils posèrent la malle devant les trois guerriers et le forgeron posa le pied dessus.


Revoilà nos trois guerriers prêts à partir à l'action, lança Duran. Mais que voyons nous là, un jeune guerrier à moitié équipé, ce n'est pas très sérieux ça. Voyons voir si on peut lui trouver une armure décente et des armes pour aller avec, regardons dans cette malle tiens.    


Les Chroniques de Pyrékrim Vol.1 - 1522 ACGCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant