Quand son épée fut retirée de l'épaule de son dernier adversaire, Kang alla aider le palefrenier à calmer le cheval et attacha ensuite le palefrenier au cheval et à la charrette pour éviter qu'il s'enfuit. Haku aida Zan à rassembler les trois prisonniers en début de forêt et veilla bien à ce qu'ils soient ficelés.
- Zan, je peux te confier la surveillance de ces trois-là le temps qu'on nettoie un peu le merdier qu'on a mis ? demanda Haku.
- Oui, oui, bien sûr, affirma Zan. Tiens au passage, aurais-tu de quoi me soigner ?
Haku vérifia les blessures de Zan.
- Tu n'as rien de grave, si tu sais juste attendre, on va faire ça et je m'occuperai de toi, détailla Haku.
Kang et Haku rassemblèrent les quinze corps des ennemis vaincus, après leurs avoirs fait les poches dans le but de ne rien perdre, pour les incinérer. Haku commença le processus quand la jeune femme qui les avait aidés arriva à leurs rencontres.
- Je peux peut-être vous aider pour ça, proposa t'elle d'un air détaché.
La jeune femme entoura ses mains du même feu bleu qu'elle avait utilisé durant les quelques instants du combat où elle avait aidé les guerriers. Elle lança un jet de feu bleu sur le tas de corps qui se consuma très rapidement et sans mauvaise odeur de cadavre qui brûle. En quelques minutes les corps furent réduits en cendre et s'éparpillèrent au vent. Haku s'approcha de la jeune femme en l'examinant, elle était un peu plus petite que Kang et assez fine, elle avait de très longs cheveux d'un blond rougeoyant attaché à plusieurs endroits par de fines lanières d'or. Elle portait une robe verte avec pardessus de voyage de couleur bleu marine.
- Merci pour votre aide, grâce à votre intervention on a pu se débarrasser de leur mage et gagner le combat, lança Haku pour entamer la conversation. Je m'appelle Haku, Chevalier de l'Ordre d'Arcadia en mission pour les Hautes Instances.
- Listria, déclara-t-elle finalement au bout de quelques instants d'hésitation. Quand j'ai vu le blason du Culte du Tigre sur leurs dos, je n'ai pas pu résister.
- Excusez-moi de faire mon curieux, mais quel est ce feu que vous utilisez ? questionna Haku. C'est la première fois que je vois du feu bleu.
- C'est une technique spéciale que j'ai développé depuis plusieurs années, annonça-t-elle. C'est un feu beaucoup plus chaud que le feu traditionnel qui laisse très peu de chance à celui qui le prend en pleine tête et qui ne peut pas être refroidit, mise à part ça, il se manipule comme du feu normal et peut être éteint selon la volonté de son maitre.
- J'aimerais beaucoup apprendre cette technique si vous voulez bien me l'enseigner, proposa Haku à la jeune demoiselle.
- Désolé mais j'ai mis des années pour mettre au point cette technique et je ne me vois pas la partager avec le premier venu, déclara-t-elle. Mais si un jour vous me montrez que vous en valez la peine, peut-être et je dis bien peut-être que je vous apprendrais cette technique.
- Je vous comprends, s'excusa Haku. C'est votre technique et je ne suis personne par rapport à vous pour vous demander de m'apprendre cette magie. Que venez-vous faire du côté de cette forêt ? Vous êtes une habitante de Librus ?
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Pyrékrim Vol.1 - 1522 ACGC
FantasyPyrékrim, un monde peuplé de bon nombre de personnes ... maiiiiis ... tout bascula il y a 150 ans quand le terrible Dragon Tyran Dillterfax se réveilla de son long sommeil de pierre. Il sema la terreur et posa son emprise sur toutes les terres de Py...