Chapitre corrigé ! Enjoy :D
J'étais encore en train de fulminer, autant contre moi que contre le Lumineux, lorsque j'entendis un énorme « splash ! » venant de la clairière.
Curieuse et légèrement inquiète de ne pas être armée, je me relevai avec difficulté et clopinai vers la trouée en me tenant aux arbres.
Je débouchai sur la clairière et me figeai, éberluée, en découvrant la scène qui était en train de se dérouler devant moi.
Tenuka me tournait le dos, un poignard dans chaque main, et il était trempé, comme s'il venait de tomber dans le torrent. Le Lumineux, quant à lui, avait dégainé son épée ; un filet de sang coulait sur sa gorge et disparaissait sous sa chemise.
— Où est ma sœur ? gronda mon frère. J'ai vu ses vêtements en arrivant. Qu'est-ce que tu lui as fait ?
— Moi qui doutais que vous fassiez partie de la même famille, me voilà rassuré. Tu es aussi ingrat qu'elle.
J'avoue que j'avais très envie que Tenuka flanque une raclée à ce petit prétentieux, mais le prétentieux en question était mieux armé et j'avais déjà pu évaluer son habileté à se servir de son sabre. Je n'avais pas envie que Tenuka soit blessé. J'étais si heureuse de le revoir ! Si je n'avais pas été aussi faible et si je n'avais pas autant d'amour-propre, je lui aurais certainement sauté au cou.
— Tout doux frangin. Ne salis pas tes lames pour lui, ce serait dommage.
Tenuka fit volte-face, le regard plein d'espoir. Un immense soulagement se peignit sur son visage quand il me reconnut. Il me rejoignit en trois enjambées, m'enlaça et m'étreignit assez fort pour m'étrangler.
— Je croyais que tu étais morte, chuchota-t-il contre mon oreille. Je n'ai pas vu ton cadavre dans la plaine alors j'ai eu l'espoir que tu aies réussi à t'échapper par la galerie. Oh, par les étoiles, j'ai eu vraiment très, très peur. Ne me refais plus jamais un coup pareil, compris ? De toute façon, je ne te laisserai plus jamais te balader seule dans la nature. Tiens-le-toi pour dit.
Je lui tapotai le bras afin qu'il me lâche et que je puisse enfin prendre une véritable inspiration.
— Moi aussi je suis contente de te voir, Tenu.
Il s'écarta et me tint par les épaules pour m'examiner de haut en bas. Puis il se tourna vers le Lumineux, qui était en train d'essuyer le sang sur son cou avec sa chemise, tout en nous reluquant avec méfiance.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé, Lo ? C'est quoi cette histoire ? Je croyais que tu détestais les Kyrls ! Tu fais équipe avec eux, maintenant ?
J'avais envie de lui dire que je ne faisais équipe avec personne, surtout pas avec un Lumineux, mais encore une fois, ma conscience me sermonna. J'avais beau être gonflée d'orgueil, je n'aimais pas mentir pour autant.
— Le Lumineux m'a sauvé la vie, admis-je à contrecœur. Je me suis brûlé une bonne partie du corps en escaladant la Falaise pour atteindre la galerie. Je crois que mes blessures se sont infectées et ont provoqué une forte fièvre. J'ai eu la bonne idée de me plonger dans l'eau glacée pour faire baisser la température et pour soulager la douleur. Sauf que j'ai perdu connaissance. Je serais certainement morte noyée ou de déshydratation s'il ne m'avait pas sortie de l'eau et soignée.
Tenuka déglutit et rengaina immédiatement ses poignards. Il se dirigea à pas rapides vers le Kyrl qui se tendit légèrement. Les deux hommes faisaient sensiblement la même taille, même si mon frère était plus élancé.
Tenuka s'adressa à lui en premier :
— Comment t'appelles-tu ?
— Soren, répondit l'autre après une brève hésitation.
VOUS LISEZ
Entre Ténèbres et Lumière {en cours de correction}
FantasyAnkan. Lancast. Terre de Lumière, et Territoire des Ténèbres. Depuis des générations les Kyrls et les Largs se vouent une haine implacable. Chacun vit dans un monde différent, où règne pour l'un le soleil, et pour l'autre la nuit éternelle. Pour le...