Chapitre corrigé :D
Je me figeai dans mes mouvements, stupéfait. Pourquoi cette vieille mendiante me parlait-elle aussi ouvertement de cet endroit interdit ? N'avait-elle pas peur que je la dénonce ? Et surtout, comment savait-elle que ce sujet m'intéressait ?
Je me redressai et décidai à lui poser la dernière question.
Elle alla tranquillement remuer sa mixture au-dessus de l'âtre et me répondit comme si elle était en train de parler de la météo.
— Mon Prince, je ne suis pas née de la dernière pluie. Et je ne sais pas si tu es au courant, mais un bon nombre de rumeurs courent à ton sujet parmi le peuple. Tu es une vraie énigme pour nous. Une énigme que je pense avoir percée. De plus, pour être tout à fait honnête, j'aime à me promener près de la Falaise quand tout le monde dort. Je suis ainsi plus tranquille pour ramasser mes herbes. Et j'ai cru apercevoir, il y a quelques jours de cela, deux jeunes gens se glisser dans un trou, et disparaître derrière.
Je me sentis blêmir. Yola et moi avions donc été aperçus. Qu'est-ce que j'avais pu être bête ! Si ça avait été un garde du palais ou quelqu'un de mal intentionné au lieu de cette vieille femme, nous aurions actuellement de gros ennuis.
J'inspirai profondément, le visage fermé.
— Tu es consciente, vieillarde, que si tu répètes cela, je risque fort d'y laisser la vie ?
— Es-tu sérieux ou cherches-tu à m'attendrir ? Tu crois vraiment que ton père, notre bon roi, laisserait son fils chéri être exécuté ? J'ai un gros doute... enfin, tu n'as pas de soucis à te faire. Si je t'ai amené ici, ce n'est pas pour te menacer. Je voulais simplement savoir ce que tu avais pensé de cet endroit.
Je me sentis immensément soulagé. Je ne voulais pas qu'il arrive malheur à Yola par ma faute.
Je m'adossai au fauteuil et braquai mon regard dans le sien.
— Alors pourquoi cherches-tu absolument à me parler de cet endroit ?
Elle goûta sa mixture avec une louche, grimaça et rajouta quelques feuilles séchées que je n'aurais su identifier, même si ma vie en dépendait.
— Parce que nous sommes animés du même désir, cher Prince. J'aime l'Aurore parce que j'y trouve des herbes uniques qui guérissent presque miraculeusement certaines maladies. Sauf que je me fais vieille. Je ne peux plus me protéger comme j'avais l'habitude de le faire. Je suis même sans défense, désormais. Il est trop dangereux pour moi de m'y aventurer et j'arrive à court de certaines de mes plantes miracles.
— Et tu voudrais que j'y aille pour toi, c'est ça ?
Elle acquiesça.
— Qu'est-ce que j'y gagnerai, au juste ?
— L'occasion de visiter l'Aurore et une alliée qui t'informera contre tous ses dangers.
Je réfléchis un instant. J'avais vraiment envie de retourner dans l'Aurore, mais j'avais peur d'y faire à nouveau des mauvaises rencontres. Et puis m'y aventurer à nouveau signifiait prendre un autre risque presque aussi grand : attirer les soupçons et me faire prendre la main dans le sac.
La vieille sembla comprendre mes inquiétudes.
— Je connais un passage vers l'Aurore, un passage sûr. Si tu passes par-là, tu seras certain de ne pas attirer l'attention. Quant aux dangers de ce monde, je te ferai un briefing dessus et tu sauras les éviter sans problème.
Je mourrais d'envie d'y retourner. Il ne lui serait pas compliqué de me persuader.
— Que dois-je te rapporter ?
VOUS LISEZ
Entre Ténèbres et Lumière {en cours de correction}
FantasyAnkan. Lancast. Terre de Lumière, et Territoire des Ténèbres. Depuis des générations les Kyrls et les Largs se vouent une haine implacable. Chacun vit dans un monde différent, où règne pour l'un le soleil, et pour l'autre la nuit éternelle. Pour le...