Coucou! EH oui, c'est moi! J'étais inspirée, ce matin. Le chapitre est court mais il y aura une suite bientôt. N'oubliez pas de voter! <3
Je restai sans voix. Je n'osai pas interroger Héli-Anor qui semblait terriblement en colère. Plus en colère qu'à son habitude, en tout cas. Elle respirait bruyamment, ses yeux lançaient des éclairs et elle avait son énorme bec ouvert sur ses rangées de dents.
Je m'apprêtais à me pencher sur une des carcasses à nos pieds pour l'examiner quand Soren posa une main sur mon épaule. Il ne me regardait pas. Il avait les yeux rivés sur le fond de la clairière derrière nous.
- Où est Yola ? murmura-t-il.
Je me tournai à mon tour vers l'endroit qu'il désignait et retins un frisson.
La Lumineuse avait disparu.
Je fis un pas en avant mais l'attitude de Héli-Anor m'interpella. Elle s'était figée, regardait fixement le point où s'était trouvée la Lumineuse tout en tendant l'oreille.
- Héli-Anor ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Où est la Lumineuse ?
Soren se tourna vers elle, complètement paniqué. Ça se voyait qu'il ne savait pas quoi faire et qu'il était désemparé. Je me sentis stupidement jalouse, tout à coup.
~ Il sont en train de l'amener, dit doucement la Dolgarok, concentrée.
Je répétai sa phrase à Soren et il ne lui en fallut pas plus pour passer à l'action. Au moment où il allait faire un pas en avant, un vrombissement secoua le sol. Cela venait de devant nous.
Nous nous élançâmes presque à l'unisson, Soren et moi. Sauf que Soren était motivé par Yola. Moi je voulais juste savoir ce qui allait se passer. C'était cruel de ma part, mais je me moquais bien de ce qui pouvait arriver à la Lumineuse. En revanche, savoir comment les Rokars nous avaient rejoints et découvrir comment ils se déplaçaient pouvait être un avantage considérable.
Je me rendis compte que nous n'étions pas les seuls à nous précipiter vers la forêt devant nous. Tenuka aussi semblait inquiet, comme s'il ne voulait pas qu'il arrive malheur à la Lumineuse. Je n'eus pas le temps de m'agacer à ce propos. Une énorme patte me saisit par derrière et me fit voltiger dans les airs.
Avant que je ne comprenne ce qu'il se passait, j'étais sur le dos d'Héli-Anor et elle s'envolait à coups d'ailes puissants. Je crus d'abord qu'elle voulait m'empêcher de voit ce qui se passait mais elle suivit le groupe au sol en survolant les arbres.
~ Il va falloir t'habituer à ne pas la jouer solo, jeune Humaine. Maintenant, toi et moi sommes liées, je pense te l'avoir assez répété. Si tu veux agir, pense à le faire avec moi.
J'aurais voulu lui dire que je faisais ce que je voulais, mais j'étais trop reconnaissante qu'elle n'essaie pas encore une fois de me protéger contre mon gré pour répliquer.
Héli-Anor s'arrêta soudain et fit du surplace non loin d'une seconde clairière, plus imposante que celle dans laquelle nous nous trouvions. Je ne compris pas tout de suite pourquoi elle n'avançait plus, jusqu'à ce que je vois un énorme engin s'élever lentement dans les airs.
Il était argenté et le soleil se reflétait sur sa surface polie et brillante. Il avait une forme étrange, toute en longueur et le plus extraordinaire était le bruit assourdissant qui s'échappait de son ventre. On aurait dit le rugissement de ma Dolgarok, mais en continue.
Je dois avouer que j'eus sacrément peur, tout à coup. J'avais envie de dire à Héli-Anor de battre en retraite, de s'écarter de cet engin de la mort, inconnu et terrifiant pour moi, mais j'étais aussi fascinée, retenue par une curiosité morbide qui me faisait écarquiller les yeux pour mieux voir.
VOUS LISEZ
Entre Ténèbres et Lumière {en cours de correction}
FantasyAnkan. Lancast. Terre de Lumière, et Territoire des Ténèbres. Depuis des générations les Kyrls et les Largs se vouent une haine implacable. Chacun vit dans un monde différent, où règne pour l'un le soleil, et pour l'autre la nuit éternelle. Pour le...