Nous étions pétrifiés d'angoisse. Au moins trois heures s'étaient écoulées depuis que Héli-Anor avait kidnappé Loana. Tenuka insultait toutes les dix secondes la Dolgarok et moi je me rongeais les sangs en imaginant ce qu'elle était en train de faire subir à sa sœur. Seule Yola avait l'air plutôt calme. Elle me lançait de fréquents coups d'œil que j'interprétais facilement :
« Merci de te préoccuper plus d'elle que de moi. Je vois où est ton sens de l'amitié » Ou bien « Je vais finir par te détester si tu ne me ramènes pas chez moi, vite fait bien fait »
Sauf qu'elle oubliait que c'était elle qui avait absolument tenu à m'accompagner et que j'avais insisté pour qu'elle fasse demi-tour.
Elle n'avait qu'à assumer ses actes, pour une fois.
Tenuka mit soudain son arc en bandoulière et attrapa des flèches avec fureur.
Je le regardai faire sans comprendre.
- Qu'est-ce que tu fais ?
Il ne me lança pas un regard.
- Je pars à leur recherche.
Je montrai ses armes du doigts.
- Et tu comptes faire quoi avec ça, dans l'hypothèse farfelue où tu les retrouverais ?
Ses phalanges blanchirent autour de l'arc.
- Je vais régler son compte à cette bestiole.
J'écarquillai les yeux.
- Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu sais aussi bien que moi que, si tu tues Héli-Anor, tu tues également Loana !
Tenuka avait vraiment l'air furieux. Ses yeux avaient pris un teinte de pure folie.
- Ça personne ne le sait vraiment. C'est ce monstre qui l'a affirmé à ma sœur. Qui me dit qu'il ne mentait pas ?
Je plongeai mes yeux dans les siens. Il n'avait plus du tout sa raison, ça se voyait dans ses pupilles. Mais qu'est-ce qu'il lui arrivait ?
- Tu es prêt à courir ce risque ? A mettre la vie de ta sœur en danger ? Parce que moi, non.
Il me bouscula pour me dépasser mais je lui fis une clé de bras et un croche-pied. Je le plaquai au sol et tentai de le maintenir dans cette position pour le calmer, mais il était déchaîné. Il voulut m'asséner un coup de coude sur le visage mais j'évitai -et de justesse- de me faire péter des dents.
- Mais enfin, calme-toi ! Qu'est-ce qu'il te prend ?!
Il roula sur le côté, m'entrainant avec lui et une fois au-dessus de moi leva le poing pour l'écraser sur ma joue. Je contrai son coup avec ma main droite et de la gauche lui assénai un uppercut dans l'estomac. Tout l'air s'expulsa de ses poumons mais il n'en avait pas terminé. Il dégagea son poing et l'abattit sur mon épaule qui craqua sous l'impact.
Je grognai de douleur et c'est là que je compris que, si je ne l'arrêtais pas de suite, il allait vraiment mettre ses menaces à exécution et essayer de tuer Héli-Anor. Sauf que la Dolgarok ne se laisserait pas faire et que c'est lui qui finirait en charpies.
Toujours sous lui, j'attrapai ses cheveux d'une main et lui fit un coup de boule. Son nez cassa sous l'impact et il tomba en arrière, inerte.
Je me relevai précipitamment et remarquai aussitôt que mon épaule gauche ne me répondait plus. Et qu'elle me faisait atrocement mal. Mon bras pendait lamentablement à mon côté et je n'arrivais plus à bouger l'épaule tellement elle me faisait souffrir.
VOUS LISEZ
Entre Ténèbres et Lumière {en cours de correction}
FantasíaAnkan. Lancast. Terre de Lumière, et Territoire des Ténèbres. Depuis des générations les Kyrls et les Largs se vouent une haine implacable. Chacun vit dans un monde différent, où règne pour l'un le soleil, et pour l'autre la nuit éternelle. Pour le...