Coucou ! J'espère que ça vous plaît jusque là ! Si vous aimez surtout n'oubliez pas de voter !
EDIT: chapitre corrigé :D
Je repoussai avec agacement la mèche de cheveux qui me tombait dans les yeux.
Tenuka et moi étions revenus depuis plusieurs cycles journaliers déjà et la vie avait repris son cours normal. Nous étions en début de matinée et j'étais debout depuis de nombreuses heures, à faucher notre maigre récolte annuelle. Dans mon malheur, la nuit éternelle nous procurait de la fraîcheur et une brise qui n'était pas désagréable sur ma peau luisante de sueur.
J'étais, en tant que serf du seigneur de Lancast, dans l'obligation de travailler presque tous les jours dans les champs. Nous semions, puis nous nous occupions des plants avant de les moissonner et de donner la quasi-totalité du fruit de notre labeur aux nobles. Nous cultivions essentiellement une plante céréalière très peu exigeante en lumière et qui croissait fort bien dans les Terres des Ténèbres. C'était notre aliment principal que j'agrémentais aussi souvent que possible du produit de ma chasse.
Être paysanne n'était pas une sinécure, mais je ne m'en plaignais pas. J'aurais certes préféré être libre à courir la campagne et traquer le gibier, mais je savais que la vie n'était pas un long fleuve tranquille sur lequel on naviguait comme bon nous semblait. La vie était un combat et, en ce qui me concernait, j'étais née pour boxer.
Je me redressai lentement pour reprendre mon souffle, fourbue. Je n'avais pas fait de pause depuis le début de la matinée, et je commençais à avoir mal aux reins. Tenuka, qui travaillait à quelques jets de pierre de moi, se redressa à son tour, l'œil pétillant.
— Tu fatigues, petite sœur ?
— Arrête de m'appeler comme ça, grognai-je. Tu sais bien que nous n'avons que deux heures d'écart.
Mon frère rit sous cape et se remit au travail. Je l'observai quelques instants, les paumes appuyées sur le manche de ma faux. Ses gestes étaient mécaniques, précis, adroits. Il n'avait même pas l'air de souffrir de la fatigue. Ses traits étaient détendus, comme à son habitude, et son expression rêveuse. Je n'étais pas la seule à l'examiner. Une ribambelle de donzelles lui jetaient fréquemment des coups d'œil en gloussant à qui mieux mieux. J'évitais d'y faire attention, car j'avais tendance à trouver cela vaguement agaçant.
J'éprouvai une certaine fierté à me dire que Tenuka était de ma famille ; il était, et de loin, la seule personne que j'admirais. S'il avait plus d'endurance et de force que moi, je le battais allègrement en rapidité, agilité et adresse. Ensemble, nous étions invincibles.
Je me remis au travail en essayant de réfléchir à autre chose qu'à ma prochaine escapade dans la nature. Mon esprit virevolta soudainement jusqu'à l'Aurore et je soupirai lorsque je compris que je ne pourrai pas échapper à quelques instants de rêverie. J'avais soigneusement évité d'y penser depuis que nous en étions revenus, et mon frère en avait fait autant. Malheureusement, les souvenirs de cette terre incroyable ne pouvaient être facilement effacés.
Je repensai à l'odeur des fleurs. Plus que la lumière du soleil, que je n'avais pourtant jamais vue, cette senteur m'avait bouleversée. À Lancast, nous avions très peu d'effluves agréables. Celles qui l'étaient, nous les connaissions tellement bien que nous ne les remarquions même plus. Mais là, c'était comme si j'avais rempli mes poumons du plus incroyable, du plus pur des oxygènes, comme si mon cerveau avait éclaté en des milliers de couleurs vives et diverses.
J'avais bien sûr été émue de découvrir ces teintes variées qui faisaient tant défaut à mon monde, de sentir la chaleur du soleil sur ma peau, d'entendre des oiseaux inconnus chanter, mais de toutes ces choses, ce seraient les fleurs et leur odeur qui me manqueraient le plus.
VOUS LISEZ
Entre Ténèbres et Lumière {en cours de correction}
FantasyAnkan. Lancast. Terre de Lumière, et Territoire des Ténèbres. Depuis des générations les Kyrls et les Largs se vouent une haine implacable. Chacun vit dans un monde différent, où règne pour l'un le soleil, et pour l'autre la nuit éternelle. Pour le...