Chapitre 45 : Soren

1.4K 212 19
                                    

Coucou tout le monde! Désolée de ne pas avoir posté la suite rapidement, je suis partie en voyage et tout ça a pris du temps ^^

Je vous poste donc la suite depuis le Togo! Bisous à tous, n'oubliez pas de voter ;)


Je me réveillai en sursaut, le corps recouvert de sueur. J'avais fait un mauvais rêve. La pièce était plongée dans les ténèbres, je ne voyais même plus l'eau qui nous entourait.

Je me redressai sur mon séant et essayai d'apercevoir Tenuka à travers la pénombre. Son lit était disposé à quelques pas du mien, mais j'avais du mal à discerner ses contours.

Je me raclai la gorge.

- Tenuka ? Tu dors ?

L'espace d'un instant, j'eus peur qu'il ne soit plus dans la chambre. Pas juste profondément endormi, mais qu'il soit carrément absent. Mais quelques secondes plus tard, j'entendis un soupire.

- Non. Cet endroit me donne la chair de poule. Je n'arrive même pas à fermer l'œil. Ça fait longtemps que tu es réveillé ?

Je m'assis complètement et me frottai les bras.

- Non, je viens juste d'émerger. Mais comme toi je n'aime pas être ici. J'ai l'horrible impression que les parois qui retiennent l'eau vont céder et qu'on va tous finir noyer.

Il y eut un silence.

- Pas tous, fit finalement remarquer Tenuka. Juste nous deux. Je sais que je ne devrais pas penser comme ça, mais je ne suis pas à l'aise avec es sirènes. Elles nous ont sauvé la vie, d'accord. Mais pour quelle raison et surtout quel est cet empressement à nous offrir l'hospitalité ? Pourquoi nous avoir séparé de Loana et de Héli-Anor ? je ne suis pas rassuré, Soren. Elles nous cachent quelque chose.

Un frisson désagréable me parcourut.

- Ne parle pas si fort, je murmurai. Si ce que tu dis est vrai, il y a des risques pour que nous soyons observés et écoutés.

Je me rendis compte que ce que je disais était complètement paranoïaque. Mais je n'arrivais pas à me convaincre que cet impression était fausse.

Tenuka se tut quelques instants puis je l'entendis grogner.

- Tu crois qu'il y a un moyen d'allumer une lampe ? On y voit foutrement rien ici.

Je grimaçai.

- Ah parce que tu as vu la moindre trace de feu, toi ? moi la seule source de lumière que j'ai aperçu c'est celle que dégageaient les dômes.

Il ne répondit rien, certainement aussi perdu que moi. Je croisai les bras et réfléchis. Nous étions sous l'eau, dans le royaume de créatures dont nous ne connaissions même pas l'existence quelques heures plus tôt. Ces créatures nous avaient accueilli à bras ouverts, nous assurant que nous devions patienter chez elles le temps que Loana et Héli-Anor se remettent. Mais pourquoi nous démontrer autant de compassion ? j'avais appris tout au long de ma vie qu'on a rien sans rien et que ceux qui essayaient de nous persuader du contraire étaient ceux dont on devait se méfier.

Alors est-ce que je devais me méfier de ces sirènes ? Mais comment ne pas paraître ingrat quand elles faisaient tout pour que nous soyons à l'aise ?

Je me mordis la lèvre.

- On devrait essayer d'explorer les lieux, je murmurai, assez indécis.

Je voyais bien Tenuka hausser un sourcil ironique.

- Et comment fait-on pour explorer si on ne voit rien ?

Entre Ténèbres et Lumière {en cours de correction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant