Chapitre V

7.5K 377 88
                                    

JEUDI 14 SEPTEMBRE

PDV DE HERMIONE GRANGER

- Ah, enfin elles arrivent ! S'exclame Harry.
- Je peux commencer à manger, super, se précipite Ronald.

Alors qu'avec Ginny nous nous frayions un chemin entre les tables pour rejoindre mes deux meilleurs amis et nous restaurer, Ron n'hésite pas à se jeter sur la nourriture pour remplir son assiette et manger. J'imagine que Potter a dû s'empresser de l'empêcher de déjeuner tant que nous n'étions pas présentes ! En m'asseyant, je remarque le bisou matinal que Ginny donne quotidiennement à Harry et souris, étant toujours heureuse de les voir prospérer de la sorte. Ah, le couple. C'est une bonne idée non ? Moi je propose que tu en crées un. Pas avec moi. Tu sais, avec un autre humain peut-être ?

- Vous en avez mis du temps.
- Je voulais pas sortir du lit, soupire Ginny.
- Tu veux jamais sortir du lit, grosse flemmarde, ajoute Ron à ma droite.
- Moi je ne bave pas dans mon sommeil, combiné à des ronflements aussi effrayants que les caquètements de cette créature bizarre qui mangent les enfants.
- Tu parles de l'Erkling ? Je ris.
- Petite peste. Si je t'attrape, je te laisse chez les Centaures.
- Avec ta graisse t'aurais pas assez de force pour te rendre seulement dans la forêt interdite avant le crépuscule.

Avec Harry, nous pouffons de rire devant ces chamailleries. Lorsque Ronald se lève d'un bond, je me lève aussi et l'incite à se rasseoir sans cesser de rire pour autant, habituée à ces situations comiques. Zoé passe à ce moment, ayant fini depuis un moment de manger. Elle s'arrête pour nous saluer, s'installe même à côté de moi momentanément pour nous adresser quelques mots. J'étais très surprise de découvrir qu'elle était dans ma classe mais n'en était pas moins contente de me faire une amie de plus.

- Au fait, toujours partantes pour ce week-end ?
- Qu'est-ce qui se passe ce week-end ? Je demande.
- Oh oui, j'ai oublié de t'en parler. On comptait passer l'aprèm au bord du Lac, les Sirènes semblent être de bonne humeur ces derniers temps. Et Luna a appris la langue des Sirènes un peu, elle pourra même traduire !
- C'est vrai ? Ouah !
- Pardon Hermione, j'ai totalement oublié de t'informer... Mais ça ne veut pas dire que tu n'es pas invitée !
- Si je suis conviée, je viendrai avec plaisir !
- Cool ! On se voit en Vol !
- Oui, à toute !

Elle ne tarde pas plus et s'éclipse. De notre côté, en voyant l'heure, je presse Ron d'accélérer le rythme pour pouvoir rejoindre les vestiaires rapidement. Il finit par emporter deux tartines et nous nous levons pour quitter l'enceinte du château et rejoindre le plein air, là où nous retrouvons madame Bibine et les balais magiques disposés sur le sol. Cela fait si longtemps que je n'ai pas volé, j'espère ne pas tomber dès le début !

ELLIPSE

- Je sens que je vais avoir des crampes, râle Ron.
- Tu peux t'étirer avant d'aller manger, ou après le cours d'Histoire de la Magie, avant d'aller voir Hagrid.
- Ah, c'est horrible d'enchaîner le Sport puis Sortilèges, c'est infâme ! Cela devrait être interdit !
- T'entendre râler devrait être interdit, oui.

Ron tourne la tête en faisant de gros yeux ce qui me fait éclater de rire. Nous sortions de la classe de Monsieur Flitwick et sans Potter, nous nous dirigions vers la grande salle, ce dernier s'étant dépêché de la rejoindre pour manger en tête à tête avec Ginny. Une fois arrivés, nous prenons place à l'extrémité de la table, là où il y avait de la place et suffisamment pour ne pas être nécessairement collé à d'autres sorciers. C'est mieux de respecter l'intimité de chacun ! Alors que nous papotions tranquillement sur nos coupes de cheveux en riant, l'ambiance de la pièce, en tout cas de l'entrée se refroidit drastiquement. Je tourne la tête et aperçois des Serpentard passer la porte sans manquer d'effrayer les sorciers aux alentours. Vincent et Gregory ouvrent comme toujours la marche, au centre se trouve Malefoy et Zabini, et derrière Pansy les suit.

Un Amour Qui En Vaut La Peine {Dramione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant