MARDI 29 JANVIER
PDV DE HERMIONE GRANGER
Le professeur de Potions nous fait entrer rapidement et je prends place à mon bureau habituel. En attendant Blaise, je déballe mes affaires et m'installe convenablement pour bien suivre la leçon du jour. Ce dernier arrive, toujours aussi radieux, pose son postérieur sur sa chaise et sort en chantonnant son matériel.
- Joli collier soldat Grang'.
- Merci bien Lieutenant-Colonel Zabini.
- Alors, ça s'est passé comment hier à la tour d'Astronomie ?
- Eh bien... Bah oui, je... Oui oui, ça s'est bien passé.
- Bah je sais que ça s'est bien passé, Drago a été dans les vapes toute la soirée.
- C'est vrai ?
- Oh tu sais tu l'embrasses tellement peu qu'un simple bisou le fait partir en vrille. Attention, il tombe très rapidement en manque. C'est dur les addictions irréversibles.Cette dernière phrase m'avait perturbée au plus haut point. Je ne saisissais pas réellement ce qu'il cherchait à dire. Bah disons que monsieur Serpy à un moment il voudra pas qu'un bisou par an cocotte, et pis il voudra pas QUE des bisous tant qu'on y est... CONFECTION DE POTION WIGGENWELD C'EST ÇA restons focalisé sur la le-çon. Ignore moi autant que tu veux cependant tu ne sauras ignorer le réel problème. Potion Wiggenweld potion Wiggenweld potion Wiggenweld...
- Il m'a demandé pourquoi je t'avais promis d'être le parrain.
Blaise fut alors pris d'un fou rire incontrôlable. Il ne s'était même pas retenu ou montré discret, au contraire il se tordait de rire sans aucune gêne.
- Mademoiselle Granger, pourrions-nous savoir ce que vous avez dit de si hilarant pour mettre monsieur Zabini dans un tel état ?
J'ai vivement redressé ma tête pour remarquer que c'était le professeur Slughorn qui s'adressait à moi. Je me suis levée d'un bon, reculant mon siège dans la mêlée, mais ce détail m'importait peu.
- Euh... Rien rien, ce... Mes excuses professeur, cela ne se reproduira plus.
- Récitez donc les ingrédients nécessaire à la potion que nous étudions et nous verrons si la sanction sera nécessaire.
- Écorce de sorbier, Moly, Dictame, mucus de Veracrasse, sang de Salamandre, Épine de poisson-diable, Mandragore et Hydromel sont les ingrédients de la potion de Wiggenweld, cependant les ingrédients peuvent varier et...
- Asseyez-vous. Et que je ne vous reprenne pas à bavarder dans mon cours.Je me suis lentement rassise sans un mot alors que Blaise riait encore et autant. Pff, quelle plaie ce Slughorn, toujours à favoriser les Serpentard.
ELLIPSE
- Petite interrogation orale la semaine prochaine, n'hésitez pas à me demander entre temps pour mieux comprendre !
J'épaule mon sac une fois mes affaires rassemblées et quitte la salle sous le regard bienveillant du professeur Septima. Une fois dans le couloir, je profite du temps qui s'offrait à moi pour bien m'étirer.
- On dirait presque une athlète.
Je me retourne soudainement, les bras en l'air, mon étirement non abouti. Drago était adossé au mur, les mains dans les poches, léger sourire en coin. Je lui souris et me détends en commençant à marcher. Il adopte mon rythme et nous déambulons dans les couloirs en direction du grand hall.
- C'était énorme quand Slughorn t'a grillée.
- C'est pas drôle ! En plus c'est Blaise qui riait, j'ai rien dit d'amusant.
- T'as tellement paniqué qu'on comprenait presque rien à ta liste.Comme répartie de qualité, je lui ai simplement tiré la langue ce qui lui a arraché un rire. Je me suis replacée correctement, sourire aux lèvres, et comme pour conclure tout cela il glisse habilement ses doigts entre les miens. Rien de mieux que les joues en feu dans cet hiver qui n'en finit plus. En plus, ça faisait longtemps que t'as pas rougi. Allez, facile deux heures ? CONSCIENCE JE-
VOUS LISEZ
Un Amour Qui En Vaut La Peine {Dramione}
Fanfic_ En réécriture _ Hermione Granger, sorcière à Poudlard pour sa septième et dernière année, pensait vivre ses dernières études avec ses amis dans la joie et le bonheur, mais surtout calmement. Comment faire lorsque qu'un certain abruti de blond vien...