MARDI 20 NOVEMBRE
PDV DE DRAGO MALEFOY
- Non mais regarde moi cette débile hé, Pansy, les poubelles c'est derrière Poudlard, pas en cours de Potions !
Blaise accompagne ses dires d'un lancé de parchemin écrasé en boule sur la tête de Pansy. Celle-ci se retourne pour s'énerver contre le métisse mais Slughorn arrive et lui assigne un coup de manuel à l'arrière du crâne. Blaise pouffe de rire et j'esquisse un léger sourire.
- Pourquoi t'étais pas là hier en Astro ? Je me suis pointé j'étais tout seul, en plus y'avait Weasmoche et Rotter, infâme.
- Je suis parti plus tôt, je l'ai raccompagné.
- Qui ça, ton charisme inexistant ?Je soupire alors qu'il pouffe de rire. Le prof note magiquement une partie du cours au tableau et, absolument pas motivé comme je suis, je râle en attrapant ma plume et prends mon temps pour écrire. Sous mon silence, il cesse lentement de rire et affiche une mine choquée.
- Putain nan, mais quoi ? Mais nan, mais si ?
- Abruti.
- Oh mon dieu mais c'est que tu prends ton envol ! Tu l'as ramenée jusqu'à sa maison ?!
- ...J'ai pas pu, on a juste marché un moment.Il part dans ses grands mouvements caricaturés pour exprimer sa déception tandis que je gratte le papier. Je finis par regarder Bouclette, dans les premiers rangs, qui écoutait attentivement les dires de Slughorn alors que je ne saurai même pas donner le titre du chapitre en cours.
- T'as vu elle a fait un truc dans ses cheveux en mode super belle et tout.
- Hmm.
- Mec, le cours c'est au tableau par sur les cheveux de ta meuf.Je mets quelques instants à réaliser ses paroles et lui jette un sale regard qui le fait rire. Discret comme il est, ses gloussements finissent par interpeller Slughorn qui lève la tête et arrête de déballer sa leçon.
- Monsieur Zabini, pourrai-je savoir ce qui vous fait autant rire ?
- Rien monsieur, juste Drago qui fait une fixette sur les cheveux marrons, pouffe-t'il de rire.
- Nous verrons si vous ferez vous aussi une "fixette" sur les heures de colle le vendredi après les cours ainsi que sur trois points en moins pour la maison Serpentard.Un soupir général des Serpentard se fait entendre alors que les Gryffondor s'exclament. J'attends que Slughorn tourne la tête pour frapper l'arrière du crâne de Blaise. Il en rigole et je reprends la copie. En levant la tête, je croise le regard de Bouclette. Elle entrouvre la bouche, et en réalisant que je la regarde aussi elle se retourne vivement. J'esquisse un sourire en coin et continue d'écrire.
ELLIPSE
- Eum... Dra-Drago, tu pourrais me passer les gants s'il te plaît ?
Je cligne des yeux, tourne la tête, la baisse et vois l'horrible fille dont je ne me souviens pas le nom, rouge tomate. Je réfléchis un instant pour me rappeler ses paroles et lui tends brusquement la paire pour retourner la tête et apercevoir Granger rire aux éclats avec Blaise. Pourquoi elle passe plus de temps avec lui qu'avec moi ? Elle rit pas autant avec moi, pourquoi elle m'insulte plus que rigole comme ça ?
- Eum Drago e-est-ce que tu peux m'aider à porter l-
J'expire fortement du nez, pivote pour attraper d'une main le Musard et le pose dans son bac sur la table devant nous. Mais qu'est-ce que qu'elle a à être rouge pivoine constamment et bégayer sans arrêt ? Elle me gonfle. Je retourne la tête et aperçois une scène particulière. Blaise venait de poser les coudes sur sa table et appuyait sa tête sur ses mains. Granger avait cessé de rire mais conservait un faible sourire, comme si elle ne pouvait pas l'enlever. Ils doivent parler d'un truc sérieux. Pourquoi lui il arrive à la faire rire et lui parler de n'importe quoi alors qu'on s'échange à peine trois mots par heure ?
VOUS LISEZ
Un Amour Qui En Vaut La Peine {Dramione}
Fanfiction_ En réécriture _ Hermione Granger, sorcière à Poudlard pour sa septième et dernière année, pensait vivre ses dernières études avec ses amis dans la joie et le bonheur, mais surtout calmement. Comment faire lorsque qu'un certain abruti de blond vien...