SAMEDI 17 SEPTEMBRE
PDV DE HERMIONE GRANGER
Toc ! Toc ! Toc !
- J'arrive ! J'entends à travers la grosse porte de bois.
Le son typique de pas lourds se rapprochant de la planche en bois nous séparant de l'intérieur parvient à nos oreilles, succédé par le grincement de cette vieille porte qui s'ouvrait et laissait découvrir la carrure familière d'Hagrid. Sa grande barbe m'avait beaucoup manquée.
- Hermione, Harry, Ron !
- Hagrid !Je ne me retiens pas et lui saute au cou, là où il répond à mon étreinte en reculant pour permettre à mes deux meilleurs amis d'entrer. La décoration de sa maison n'avait pas remué d'un poil, tous les meubles étaient restés comme tel, que cela soit de ses immenses fauteuils jusqu'au moindre couvert dans son placard. Je ne pouvais détendre mes joues tant j'étais heureuse de le retrouver de manière plus intime qu'en cours, et de ce que je voyais, c'était aussi le cas de Ron et Harry.
- Alors les enfants, installez vous je vous en prie ! Une tasse de thé ?
Nous acquiesçons en nous approchons de la table, là où nous nous installons sur ces grandes chaises pendant que l'hôte des lieux s'enfuit dans sa cuisine pour préparer les mets. Il revient peu après, accompagné d'un plateau serti de jolies porcelaines dont il ne semblait pas peu fier vu son faciès. En nous racontant qu'il avait trouvé ce service à thé lors de son dernier voyage et voulait absolument l'utiliser pour la première fois avec nous, il nous donne chacun une tasse remplie de son délicieux thé et pose une boîte à gâteau au centre.
- Alors, cette rentrée, dites moi tout.
- Elle était génial, hors mis les devoirs de Slughorn, répond Ron.
- Il déteste toujours autant tout ce qui n'est pas Serpentard, et cette année il semble bien plus casse-pied que les années précédentes, ajoute Harry.
- Bah, il a ses habitudes, on dirait bien qu'il restera toujours un peu coincé !Je ris à sa remarque puis porte le mug à mes lèvres pour siroter le liquide chaud. Je préfère amplement la compagnie de Hagrid plutôt que celle du professeur de Potions, et en accord parfait avec Weasley et Potter, nous affirmons que nous regrettons tous la présence de monsieur Rogue, qui, malgré sa dureté, était très apprécié, et bien moins chiant que l'autre péquenaud là.
- Et toi Hermione, cette deuxième semaine ?
- Elle se passe bien !
- Enfin une personne qui ne râle pas ! Soupire Hagrid.Ronald fait semblant d'être heurté en plein cœur par sa phrase alors que Harry en rit. J'en avais besoin, de ce moment qui redonne le sourire. Entre deux abrutis de blond, ça fait pas de mal.
- Et toi Hagrid ?
- Très bien, c'est gentil de demander. Les premières années avaient un peu peur le premier jour, mais ils vont vite s'habituer.
- Ah, c'était ça, on a tous eu une petite frayeur en voyant ta taille, mais maintenant ce n'est qu'un petit détail auquel on ne prête plus attention, rassure Harry.Pour toute réponse, Hagrid nous sourit sincèrement. Je continue de buvoter mon thé dans cette ambiance nostalgique. Un silence se fait doucement, où seul les ronflements de Crockdur se font entendre dans le fond.
- Et côté fille, alors ?
Je pouffe de rire en manquant de m'étouffer avec ma boisson en voyant Harry et Ron se précipiter sur leur tasse. Je pose la mienne, prise d'un fou rire. Le visage si souriant de Hagrid se décompose, désespéré par leur réaction.
- Si mal que ça ?
- Je ne dirais pas ça, j'interviens à leur place. Harry a l'air de s'entendre à merveille avec Ginny, et Ron... Eh bien Ron prend son temps !
- Et qu'avez vous fait ce week-end ?
- J'ai dormi jusqu'à midi, j'ai mangé, et je suis reparti dormir, explique Ron.
- Pareil, mais j'ai joué à un jeu vidéo au lieu de me rendormir, puis j'ai parlé avec Dean.
- J'ai passé ma matinée à la bibliothèque pour finir le devoir à rendre en Botanique, puis l'après-midi avec Zoé, Emma, Ginny, Nina, Luna et Cho nous sommes restées au bord du Lac avec les Sirènes, c'était super !
- Attends, tu viens de dire que tu as fini le devoir méga long qu'il faut rendre dans un mois ?
- Il n'est pas si long que ça. Mais je te dis, je te retrouverai les livres que j'ai emprunté. Il y en a un vraiment bien fait !
- Décidément, il n'y en a qu'une seule qui est motivée parmi nous, souffle Hagrid.
VOUS LISEZ
Un Amour Qui En Vaut La Peine {Dramione}
Fiksi Penggemar_ En réécriture _ Hermione Granger, sorcière à Poudlard pour sa septième et dernière année, pensait vivre ses dernières études avec ses amis dans la joie et le bonheur, mais surtout calmement. Comment faire lorsque qu'un certain abruti de blond vien...