MERCREDI 30 JANVIER
PDV DE HERMIONE GRANGER
- Surtout, reposez vous bien pour demain. Les évaluations sont assez lourdes parfois !
Je quitte la pièce en saluant monsieur Akingbade. Je me débrouillais de mieux en mieux en Occlumancie et ne peinais plus à pratiquer cet art, comme la Legilimancie. Je suis vraiment fière de mes efforts ! Et sois pas qu'un peu fière ! Je range mon manuel en m'arrêtant dans le couloir, suffisamment loin de la porte pour ne pas obstruer le passage. La tête penchée en avant, j'aperçois deux grands souliers se planter à côté de moi. Je relève le visage en fermant mon sac et souris à Drago.
- Faudrait qu'on demande au prof pour se remettre en groupe, c'est chiant sans toi.
- Oh oui, j'avais oublié ce détail. Demain on pourra faire la requête en début d'heure, vu que c'est une évaluation ça devrait aller.
- Ce serait pas la première fois de la journée qu'on arrive à se croiser dis moi ?
- Si ! Désolée, hier j'ai beaucoup tardé pour bien expliquer à Ginny son cours d'étude des Moldus. Elle a une interrogation orale dans la journée et elle est très stressée la veille d'un examen !
- Tu me diras si ça s'est bien passé. Je peux avoir mon bisou du matin ?
- Petit enfant, je ris.
- Mione !Je tourne les talons et constate la présence de Ron et Harry, ce qui me surprend bien. Je m'approche un peu d'eux, souriante et toute ouïe. Autant les écouter au plus vite pour profiter enfin de Drago, Ginny m'a pris toute ma soirée hier et je n'ai pas pu le revoir après ce moment étrange à la bibliothèque, lorsque Ronald est passé. Ce matin, fatiguée comme j'étais j'ai failli arriver en retard et ce midi était pour l'instant la seule occasion de la journée où je pouvais dépenser un véritable temps avec lui.
- C'était bien ton cours ?
- Oh oui, cette option est géniale ! En plus, je n'ai plus de difficultés, c'est vraiment du plaisir.
- En parlant de difficultés... L'exposé en Histoire de la Magie, c'est pour quand ?
- La semaine prochaine, pourquoi ?
- Je te l'avais dit Ron punaise, c'est pas le mois prochain mais la semaine prochaine !
- Oui bon ça va.
- Tu pourras nous aider ? On a rien pigé.
- Oui, pas de problèmes !
- Ce week-end alors ? Samedi, ça te va ?
- Mais... Tu n'as pas un rendez-vous avec Ginny ?
- C'est rien, elle comprendra.Oui, enfin, j'ai aussi un rendez-vous moi, et quand j'y pense, ce n'est pas le premier rendez-vous qui saute avec Weasley. Enfin... Si ils comprennent mutuellement, cela devrait aller, ce n'est pas mon couple. Mais... J'avais quand même prévu quelque chose l'après-midi... Bon, ce sera dimanche, et rien ne passera dessus. J'affiche un sourire d'acquiescement et ils semblent s'en contenter. J'ajoute que ce sera le matin, comme ça je laisse encore plus de temps à accorder au Serpentard. Les deux garçons pivotent et commencent à marcher. Je me tourne aussi, un immense sourire caressant mes oreilles.
- Mione ?
- Oui ? Je leur fais encore face.
- Tu viens pas ?
- Venir où ?
- Bah, manger idiote. D'ailleurs, pourquoi y'a... Lui ?
- Drago est dans mon cours d'Occlumancie. Je vous rejoins plus tard, m'attendez pas pour manger !
- Tu vas faire quoi à la place ? Rester avec lui ? Ricane Ron.
- Eh bien... Oui, on parle.
- Ah, ça doit être pour vos cours. Bon bah, on y va. Viens vite !Ils s'en vont enfin et je finis de me rapprocher du blond. Je pensais qu'ils ne me laisseraient jamais ! Il faudrait bien que je leur annonce un moment où à un autre. En y pensant, j'aurai pu le faire maintenant, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas sauté sur l'occasion. Peut-être que cela aurait risqué l'unique opportunité qui s'offrait à moi aujourd'hui avec Drago ? Enfin, n'y pensons plus, maintenant j'ai du temps pour lui et je n'ai pas envie de réfléchir à d'autres sujets. Je lui adresse un grand sourire en me plantant devant lui. Il me le retourne tendrement en baissant la tête avec ses doux yeux gris.
VOUS LISEZ
Un Amour Qui En Vaut La Peine {Dramione}
Fanfic_ En réécriture _ Hermione Granger, sorcière à Poudlard pour sa septième et dernière année, pensait vivre ses dernières études avec ses amis dans la joie et le bonheur, mais surtout calmement. Comment faire lorsque qu'un certain abruti de blond vien...