Chapitre XXXVI

4.6K 305 39
                                    

DIMANCHE 2 DÉCEMBRE

PDV DE HERMIONE GRANGER

- Fiou ! Enfin un week-end détente entre copines ! Je peux enfin respirer librement !
- J'avoue que ça fait du bien mais à ce point là, rit Ginny.
- J'ai enchaîné des tests, des tonnes de devoirs, la punition, des cours de danse, Ritchie, les blagues nulles de Ron...
- Ma pauvre. T'en avais vraiment besoin de cette sortie à Pré-Au-Lard !
- Oui ! Et on va trouver nos robes !
- Avec les talons, le maquillage qui va avec, les accessoires...
- Je te fais confiance sur ces choses là !

Les mains enfouies dans les poches de mon manteau, je marchais tranquillement aux côtés de Weasley en entrant dans la petite ville la plus proche de Poudlard. De nombreux élèves se baladaient aussi, souriants et rigolant, baignant dans la joie. Le temps se rafraîchissait clairement au fils des journées.

- On cherche les robes pour le bal et à midi on se fait un petit restau entre filles ?
- Oh oui ! J'ai repéré au fils des années un endroit génial, tu verras. Leur Bière-Au-Beurre vaut le détour !
- Pour vrai ? Ouah, j'ai hâte !

Nous progressons doucement, parlant de tout et de rien comme à notre habitude. Soudainement, surtout brutalement, Ginny s'arrête, bouche bée et je l'observe sans comprendre son étonnement. Je finis par tourner la tête pour croiser ce qu'elle fixait et rencontre une belle robe, d'un mélange entre le beige et le rose pâle, assez lâche, retenue par une ficelle autour de la taille, les manches au trois quart du bras, élégante, simple, discrète. La rousse attrape mon bras et me tire à l'intérieur de la boutique, son sourire caressant ses oreilles. Elle pousse la porte rapidement et s'engouffre dans la pièce principale. Eh bien, cela n'a pas été trop dur de trouver une première robe !

- Bonjour mesdemoiselles ! Nous accueille la vendeuse placée derrière la caisse.
- Bonjour ! Salue mon amie en se précipitant vers un rayon.

Elle farfouille entre les cintres, concentrée et en sort sa perle rare. La même robe que le mannequin portait dans les vitrines d'exposition. Je la suis jusqu'aux cabines d'essayages et m'assois sur un petit fauteuil en l'attendant. Quelques minutes après cela, Weasley sort enfin, tirant le rideau sur sa gauche, soufflant. En pleine réflexion avec elle-même, elle fronce les sourcils et tourne sur elle même en se regardant dans la glace. Waw, je pensais qu'elle serait un peu plus enthousiaste d'enfiler cette robe !

- La robe te va à merveille ! Je complimente.
- Non ! Enfin, oui, merci, mais je flotte dedans !
- C'est légèrement le principe de la robe, je ris.
- Oh, suis-je bête, rit-elle à son tour.
- Harry sera fou en te voyant !
- Tu penses ?
- Oh que oui. Il n'a d'yeux que pour toi, c'est certain !

En plus du fait que la couleur peau de la robe se mariait parfaitement avec son teint et le roux foncé de ses cheveux, le vêtement mettait en valeur ses formes. L'accoutrement lui seyait à merveilles, cela faisait plaisir à contempler, alors pour Potter, je suis persuadé qu'il sera aux anges, vu les louanges qu'il prête constamment à Ginny...

- Ce sera une superbe soirée, c'est moi qui le dit !
- Mesdemoiselles, comment se passe l'essayage ? Arrive la vendeuse.
- Plutôt bien ! Je vais la prendre.

Sous le sourire de l'employée, Weasley se faufile dans sa cabine et retire l'habit pour le donner à la vendeuse qui s'enfuyait préparer l'achat. Mon amie règle rapidement et prend le paquet. Nous saluons poliment l'employée en sortant de la boutique. Dehors, elle ne retient pas un cri de satisfaction qui me surprend autant que me fait rire. L'air s'était un peu réchauffé comparé au moment du départ, ce qui ne se révélait absolument pas désagréable, au contraire. Un peu de chaud est toujours bien accueilli ! Nous reprenons notre petite marche tranquille, enfonçant nos pieds dans la neige peu profonde.

Un Amour Qui En Vaut La Peine {Dramione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant