Un horrible cours de botanique pas si horrible que ça
VENDREDI 8 SEPTEMBRE
PDV DE HERMIONE GRANGER
Entre Ronald et Harry, je sortais tranquillement du château. Nous traversons le parc intérieur et franchissons les immenses portes pour gagner un petit chemin de terre assez large pour nous trois et un peu plus et nous glissons à l'intérieur d'une serre qui était, par magie, bien plus grande que ce qu'on percevait de la structure de l'extérieur. Sans interrompre notre discussion, nous nous faufilons entre des plantes plus singulières les unes que les autres et rejoignons le reste des élèves de notre classe qui provenait de deux longues heures passées avec l'adorable Slughorn. Madame Chourave attendit que les derniers sorciers finissent de trottiner pour rejoindre le groupe avant de commencer son cours, son chaleureux sourire toujours visible sur son visage accueillant.
- Tout le monde est là ? Bien ! Commençons. Bon je pense que tout le monde me connait, n'est ce pas ?
Tous en chœur, la classe répond à son sourire en lui adressant une réponse positive. J'entends même Blaise Zabini je crois parler plus fort pour amuser son entourage. On peut pas tous avoir le Q.I. moyen hein.
- Aujourd'hui, vu que c'est votre premier jour, nous nous limiterons à l'étude de plantes. Je vais vous mettre en binôme et pour que cela soit mieux, cela sera des groupes mixtes !
Certains râlent, d'autres rigolent. De mon côté, j'espère simplement finir avec quelqu'un que je connais un temps soit peu, de préférence un Gryffondor, ce sont ceux avec qui j'ai le plus d'affinité.
- Je vais tenter de vous disperser au mieux ! Les nouvelles rencontres peuvent apporter beaucoup !
Au fur et à mesure que les groupes mixtes se formaient pour, armés d'un parchemin à compléter, rejoindre une plante désignée par l'enseignant, je restais au milieu des derniers, malheureusement.
- Ensuite... Oh tiens Hermione Granger ! Avec qui vais-je bien pouvoir mettre Hermione Granger...
Parmi les élèves encore présents se trouvait Neville sur qui j'espérais tomber au point d'en prier. Avant même de pouvoir identifier les sorciers m'entourant, Madame Chourave rend bien vite son verdict, coupant net ma respiration.
- Hermione tu seras avec Drago !
Le choix final de l'enseignant me prend tant de court que je ne sais réagir. Bah quoi, t'as dit quelqu'un que tu connais un temps soit peu, tes désirs sont des ordres ma poule. Découragée et embêtée par ce sort du destin, je m'avance déterminée pour récupérer le document et rejoins sans broncher la Poterant que le professeur de Botanique nous a décerné.J'arrive devant la plante sans attendre Malefoy et me mets à une distance raisonnable sur le côté, ayant lu quelques indications sur elle dans le temps. Drago arrive, petit rictus en coin scotché sur ses lèvres, sourire qu'il perd rapidement en voyant l'objet de notre travail. Quel débilos j'te jure, pas fichu de voir une plante de cinquante centimètres.
- Mais c'est une plante carnivore ?!
- Ben oui. Poterant signifie carnivore. T'es vraiment bête toi.Je ne lui offre pas plus d'attention et parcours du regard le parchemin entre mes mains. Des questions, de culture générale, d'observation, des indications quant à la gestion de la plante... Des indications ?
- Il faut donner à manger à la plante ?! Je m'étonne, à peine audible.
Et oui, malheureusement il y a bien marqué cela. Je regarde autour de ma position et rencontre du regard une boîte en bois qui me paraissait familière. C'était un récipient que le professeur avait coutume d'utiliser afin de laisser les repas des plants, et celle-ci devait faire au moins trois fois la taille de ma main. Qu'est-ce que c'est rassurant. Ne désirant pas créer un quelconque échange avec Malefoy, au lieu de lui demander de me passer la boîte, je préfère me lever et faire le tour pour inspecter seule le contenu. Je ne l'ouvre pas longtemps, au contraire, à peine ai-je soulevé le couvercle que je le ferme aussitôt, espérant trouver un remonteur de temps m'empêchant de conserver ces souvenirs frais en tête. Je retourne m'asseoir, quelque peu écœurée et poursuis ma lecture. Toujours debout les mains dans les poches, Malefoy me dévisage et m'observe tout du long.
VOUS LISEZ
Un Amour Qui En Vaut La Peine {Dramione}
Fanfic_ En réécriture _ Hermione Granger, sorcière à Poudlard pour sa septième et dernière année, pensait vivre ses dernières études avec ses amis dans la joie et le bonheur, mais surtout calmement. Comment faire lorsque qu'un certain abruti de blond vien...