MARDI 26 SEPTEMBRE
PDV DE HERMIONE GRANGER
- Dis-moi Hermione.
- Ronald ?
- Argh, appelle moi Ron, ça fait bizarre maintenant le nom complet. Tu m'appelles comme ça uniquement pour me crier dessus, me fait pas une frayeur là.
- D'accord, je reprends. Ron ?
- Pourquoi tu m'as pressé de sortir de la grande salle avec mes trois tartines ? J'avais pas fini mon bol de lait en plus...
- T'es aveugle ou quoi ? Harry et Ginny étaient en train de passer un moment en tête-à-tête, et si je t'avais laissé seul avec eux, tu aurais tout fait flamber.
- C'est même pas, vrai.
- Tu en es sûr ?
- ...Effectivement, je n'aurai peut-être pas été d'une grande aide... On va où là ?
- Bah, en cours de Potions, pourquoi ?
- Tu n'avais pas dit que tu devais passer par Gryffondor ?
-Ron, connais-tu le principe de "prétexte" pour s'éclipser sans paraître suspect ?
- T'aurais pu me le dire avant ! Je pensais vraiment qu'on y allait, j'ai pas pris mon sac !
- C'est pas ma faute si tes neurones sont aussi lents qu'un Veracrasse !
- J'y vais, on se retrouve devant la salle !Je soupire en le regardant partir en trottinant en sens inverse. Il me fatigue tant, c'est pas possible. Je jette un coup d'œil à ma montre, il était encore tôt, d'où les couloirs plutôt déserts dans lesquels je déambulais tranquillement. J'extirpe mon manuel de Potions et en profite pour relire la dernière leçon que nous étudions, un peu de révision ne fait pas de mal.
- Grang...
Je me retourne en tenant le livre à deux mains et frappe le vide, créant le bazar dans mes cheveux. Un hoquet de surprise s'échappe de ma bouche en voyant Blaise se relever doucement. Fiou, il a esquivé à temps, heureusement pour lui, et aussi pour moi.
- Désolée j'ai cru que c'était Drago on sait jamais avec lui...
- Pas de soucis, sourit-il. Au fait, bonne chance pour le cours de Potions !Je souris, le regarde partir. C'est vrai que Slughorn fait clairement du favoritisme et est une vraie peste à mon égard mais je ne vois pas pourquoi j'aurai besoin de... Oh non. Je suis assise à côté de Malefoy... Roh ! Comment ai-je pu oublier cela !
Je gagne le devant de la classe et le rang se rempli progressivement. Ron arrive après Potter, ce qui n'est pas normal, mais il ne faut pas trop en attendre de lui après tout. Je rentre sous l'éternel regard perçant de Slughorn et vais m'installer à ma table habituelle, table vers laquelle l'abruti de blond s'avance en me souriant bizarrement jusqu'à ce que...- Vous pouvez retourner à vos places, les retardataires ont enfin fini.
Je souris, intérieurement apaisée et ramasse à la hâte mes affaires. J'aperçois Ronald sourire aussi, mais monsieur Slughorn s'empresse de clamer que Weasley n'a toujours pas le droit de me côtoyer dans son cours, de même pour Blaise et Drago. Ce dernier m'adresse à nouveau son sourire carnassier en posant son sac sur la table. Oh non, il va en profiter pour s'asseoir ici ! Deux heures trente avec Malefoy après ce qu'il s'est passé dimanche, j'ai réussi à l'éviter hier mais là... C'est avec surprise que Pansy arrive en s'agrippant au bras du Serpentard, le harcelant de respecter sa promesse, comme quoi il devait s'installer à ses côtés pour ce cours. Bon sang Pansy, je pensais pas dire ça un jour, mais tu as peut-être une utilité quelque part. Je m'installe, satisfaite de son départ, cependant un souffle près de mon oreille me donne la chair de poule en un temps record.
- T'en as de la chance Granger.
Je ne réponds rien, momentanément paralysée. Je reste de face et ne me tourne pas de la séance, ne sachant même pas où il était installé, et je n'avais pas forcément envie de savoir. Mon cœur avait raté un battement par je ne sais quel tour de magie de sa part, et je ne voulais pas réitérer l'expérience.
VOUS LISEZ
Un Amour Qui En Vaut La Peine {Dramione}
أدب الهواة_ En réécriture _ Hermione Granger, sorcière à Poudlard pour sa septième et dernière année, pensait vivre ses dernières études avec ses amis dans la joie et le bonheur, mais surtout calmement. Comment faire lorsque qu'un certain abruti de blond vien...