Chapitre XII

5.2K 332 48
                                    

SAMEDI 23 SEPTEMBRE

PDV DE HERMIONE GRANGER

- Ginnyyyy... Décale ton bras s'il te plaît...
- C'est pas le mien Mione...
- Désolée...

Zoé, qui venait de marmonner remue donc et extirpe son bras qui empêchait le mien de bénéficier d'une correcte circulation sanguine. Hier, Elle s'était faufilée dans la chambre et nous avions bavardé jusqu'à tard dans la nuit, ce qui m'avait sincèrement fait plaisir. J'avais pu découvrir les plaisirs d'une soirée pyjama entre filles, chose que je n'avais réalisé en dix-huit ans d'existence. Je n'en avais fait qu'avec des garçons majoritairement, Harry et Ron étant toujours présents, et l'absence ou le manque de filles ne m'avait jamais grandement perturbé, mais j'avoue apprécier plus que mes précédentes expériences les soirées entre filles. L'inclination brusque de la clenche suivie de l'ouverture de la porte me surprend et me tire des rêves vers lesquels je me dirigeais à grande vitesse.

- Ah, vous voilà ! Je me disais bien que Zoé n'était pas revenue ! Tu m'as laissée dormir toute seule alors que j'aurai pu venir !
- Tu parles trop fort Emma, maugrée Ginny.

 La blonde rit et ferme la porte derrière elle avant de venir s'installer avec nous. Nous avions collé les deux lits une place pour n'en faire qu'un et nous nous étions installées à l'horizontal au lieu de la vertical comme nous avions toujours eu coutume de le faire, simplement pour avoir suffisamment de place à trois, et maintenant quatre.

- Vous voulez descendre manger ? Demande Emma avec énergie.
- A croire qu'on refuserait de manger... Qui est assez fou pour ne pas manger Emma, marmonne Ginny contre moi.
- Il faudra se lever du lit pour aller manger.
- Après, c'est qu'un repas dans l'année...

 Avec Zoé, bien qu'endormies, nous rions à la réplique de Ginny au ralenti. Emma redouble de rire en nous voyant ainsi. Ce type de matinée est vraiment ce qu'il me fallait après les évènements tumultueux qui étaient parsemés dans mes semaines.

- Je propose qu'on réitère tous les vendredis. En incluant Emma.
- Je préfère Zoé. Je suis partante !
- Moi aussi !
- ...Ginny ?

Bien que difficilement, nous nous sommes tout de même levées, enfin nous avons réussi à réaliser cet exploit. Le plus dur restait de réveiller la rouquine qui profitait de chaque occasion pour s'avachir sur le lit. Nous rejoignons le grand hall à temps, là où Harry et Ron ne se trouvent certainement plus. Pour une fois que je me lève plus tard qu'eux, ils ne me croiront jamais ! Toutes ensemble à table, nous prenons encore plus de temps qu'il n'en a fallu pour se lever puisque nous rions constamment pour rien, la fatigue agissant.

Lorsque nous avons fini de petit-déjeuner, je repasse par Gryffondor et fuis dans la bibliothèque pour m'isoler dans une table perdue entre les rayons et travailler calmement. Je termine cette fichue synthèse de Slughorn ou plutôt je m'en débarrasse et boucle mes devoirs pour la semaine et plus. L'heure du repas arrive vite, et j'ai l'impression de n'avoir fait que manger aujourd'hui pour le moment ! Je retrouve encore la grande salle là où je salue pour la première fois de la journée mes deux meilleurs amis.

- Ah, enfin te voilà ! S'exclame Ronald. C'est bien la première fois qu'on ne te voit pas déjà à table avant nous un samedi ! Harry croyait dur comme fer que tu lui en voulais.
- Ron, grince entre ses dents le concerné.
- Je t'assure que je ne t'en veux pas Harry. Je ne vois pas pourquoi je t'en voudrais, on a juste faire la grasse matinée.

Alors que j'accueillais dans ma bouche ma cuillère remplie de soupe et de pattes, je remarque qu'aucune parole ne succède les miennes et je lève la tête. Ron et Harry avaient de grands yeux ouverts et lâchaient leurs couverts pour poser leurs mains sur leur tête, n'en revenant pas de ce que j'avançais. J'éclate de rire et nous reprenons notre repas. Nous restons un peu plus longtemps qu'habituellement, n'ayant pas pu discuter ce matin et surtout ne prenant pas en compte les sorciers quittant la pièce.

Un Amour Qui En Vaut La Peine {Dramione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant