LUNDI 11 FÉVRIER
PDV DE HERMIONE GRANGER
- Aguamenti !
- Protego !Alors que ma baguette lance plusieurs jets d'eau puissants, celle de Blaise se protège des coups et expulse le sort avec moins de puissance. L'eau retombe et forme une flaque d'eau entre nous. Nous étions dans le grand hall. Ce matin, à cause du mauvais temps, nous avions dû avoir entraînement de Sortilèges ici à défaut de dehors. Cette pluie attristait un peu la journée, même si nous étions lundi et que cela attristait tout court la journée. Je baisse ma baguette et Zabini fait de même.
- Attends, réexplique moi. Vous êtes partis samedi, et tu lui as dit quoi ?
- Bah je lui posais des questions sur le mot !
- Quel mot ?
- "Ken".
- Oooh... Sourit-il malicieusement. Et alors ?
- Bah il a pas voulu m'expliquer. J'ai l'impression que ça l'agaçait...
- Si ça l'agaçait, pourquoi il m'a dit que vous vous étiez roulé de bonnes pelles pendant des heures ?Mes joues prirent une teinte rosée en plus de chauffer. Je ne pensais pas qu'il le raconterait, encore moins de cette manière. Blaise agrandit son sourire en voyant ma réaction.
- On continue ! Ne vous arrêtez pas pour vous prélasser ! Crie Monsieur Flitwick.
- Oh non, la flaque d'eau...Blaise hausse deux fois les sourcils et d'un petit coup de baguette sans parole, la flaque tourbillonne avant de s'élever et disparaître. Je souris, amusée par ses tours de magie noire. En remarquant que le professeur était bien loin, nous en profitons pour poursuivre notre conversation.
- Bah... Il s'est arrêté et m'a... m'a embrassé puis m'a posé un ultimatum.
- Du geeenre ?
- Si je continuais à lui demander il ne... Recommencerait... Pas...Mes joues s'enflammèrent. Blaise éclata de rire. Le bruit qu'il créait était camouflé par les jets de sortilèges autour de nous. Trouvant qu'il riait trop, je m'empresse de lui jeter un Everte Statum et le regarde être expulsé quelques mètres en arrière.
- Remarquable miss Granger ! S'exclame Monsieur Flitwick à l'autre bout de la pièce.
Je lui souris poliment et me reconcentre sur Blaise. Tiens, bizarrement il ne rit plus du tout ! Il trime à se redresser et avance pour reprendre sa position initiale, lueur de défi dans le regard.
- Et c'est pour ça que tu viens me demander ce que ça veut dire ?
- Il a dit si je ne lui pose pas la question, il n'a pas spécifié d'autres personnes en particulier. Et je veux savoir. Ça veut dire quoi ?
- Ma petite Hermione, comme tu es innocente. C'est fou ça.
- T'en veux encore ?Je fais tourner ma baguette devant lui. Il me sourit et range sa baguette dans sa poche arrière de pantalon pour s'étirer les bras.
- On va la faire à la Granger.
Il s'éclaircit la voix, se plante droit et lève la tête bien haut. Je ris déjà, amusée par ses agissements.
- "Ken" vient de l'ancien verlan "nek" qui en réalité est le mot "nique" mal prononcé. Le mot "nique" vient du verbe "niquer" et je ne parle pas du pique-nique !
C'est alors que mes yeux s'ouvrent en grand et ma bouche reste bée. Blaise éclate de rire une seconde fois. Je. N'y. Crois. Pas. Cela fait tellement longtemps que j'entends ce mot et je n'avais jamais cherché à le connaître, et il signifiait cela... Quelle horreur... Et dire que Drago est enchanté à l'idée de me voir dans mon plus simple appareil et de... RAAAH n'y pensons plus n'y pensons plus N'Y. PENSONS. PLUS.
- Et je peux te dire que cette activité qui pourrait se réaliser entre vous l'enchante énormément, voire un peu trop !
C'est alors que la sonnerie retente. Je baisse ma baguette que j'avais tendu et regarde le plafond, comme si je cherchais à repérer la source du bruit. Les sorciers ramassaient leurs affaires et quittaient le hall. Mais quel désastre... Depuis combien de temps a-t'il ces idées... Perverses vissées dans le crâne ? Comme si tu ne les avais pas peut-être.
VOUS LISEZ
Un Amour Qui En Vaut La Peine {Dramione}
Hayran Kurgu_ En réécriture _ Hermione Granger, sorcière à Poudlard pour sa septième et dernière année, pensait vivre ses dernières études avec ses amis dans la joie et le bonheur, mais surtout calmement. Comment faire lorsque qu'un certain abruti de blond vien...