SUITE
PDV DE HERMIONE GRANGER
La serre paraissait presque morte maintenant qu'il n'y avait quasiment plus personne. Je finis de vider l'évier rempli d'eau crasseuse et essuie mes mains avant de m'enfoncer dans l'endroit à la recherche de Madame Chourave. Je la croise finalement, cette dernière marchant tranquillement, une horde de plantes volant derrière elle. Elle devait certainement réagencer l'endroit.
- Oh, Hermione te voilà. J'ai laissé Malefoy dans une pièce au fond, à côté du champ. Vous allez donc rester une heure... Oh ! Je sais.
Elle prend mes mains et les place étrangement dans l'air, comme si je tenais une boîte imaginaire. Elle vérifie la position de mes mains et, satisfaite, agite sa baguette et fait apparaître un animal d'un demi-mètre entre mes paumes. C'était un Porlock, reconnaissable à son museau et ses oreilles facilement remarquables. Son poil était un peu gluant et gras ce qui me répugnait au contact, mais son regard était si adorable que j'oublie bien vite ce mince détail.
- J'ai laissé à ton camarade la liste des choses à faire. Il suffit juste de s'en occuper, et ce sans baguettes !
Madame Chourave ne tarde pas plus et poursuis son chemin, me laissant seule avec ce mignon animal magique. Je le porte toujours de la même manière et me faufile entre les innombrables plantes de l'endroit pour retrouver l'abruti avec lequel je devais passer plus de temps que prévu en ce premier trimestre seulement. Nous sommes en fin Septembre, cela prendra fin en Décembre, j'espère que cela passera vite ! Je tombe enfin sur Drago, les coudes appuyés sur une table, entourant un parchemin qu'il devait certainement lire et était assis à une chaise. Il tourne la tête pour me voir arriver tandis que je ne prête pas forcément attention à lui.
- Qu'est-ce que tu portes...?
- Un Porlock. Sa raison de vivre est de garder des chevaux, et habituellement ces animaux sont très craintifs des humains, alors je ne comprends pas tellement pourquoi il ne se débat pas dans mes bras...
- Tu dois plus lui faire penser à un Troll qu'autre chose, c'est pour ça.
- On recycle Malefoy ?Pour toute réponse, j'écope d'un superbe regard noir. Je souris, contente et repense aux paroles précédentes de Blaise tout en posant l'animal sur la table doucement. Alors que j'approche ma main du parchemin pour le récupérer et le parcourir, la main de Drago se plaque brutalement sur ce dernier, me faisant sursauter.
- Arrête de jouer avec mes nerfs, Granger.
- Toi de même. Je ne fais que rendre la monnaie de ta pièce.
- La monnaie de ma... Répète-t'il nerveusement.
- Tu n'avais qu'à ni intervenir méchamment en Histoire de la Magie, ni m'écrire toutes ces horreurs en Potions. Il ne faut pas s'étonner que mes paroles blessent quand les tiennent brûlent.Il ne répond rien à cela et nous restons simplement à croiser nos yeux. Son regard est toujours aussi indescriptible, je me demande même si avec une année à apprendre la Legilimancie et l'Occlumancie j'arriverai à déterminer ce à quoi il pense, ou la signification de ces lueurs que je voyais toujours lorsqu'il me regarde. Est-ce le même regard qu'il adresse à tous, ou bien réservé à moi par pure aversion par exemple ? Je ne pense pas. Si cela se trouve, il est simplement en train de me juger fortement dans sa tête en me considérant comme inférieure ou je ne sais quoi, il l'a toujours fait. A m'insulter sauvagement sans fin... Le Porlock éternue, ce qui me sors de la transe dans laquelle j'étais entrée. je tourne la tête et m'intéresse à l'animal, me demandant combien de temps je serai restée ainsi si rien ne m'avait perturbé. Je finis par réussir à récupérer le parchemin et me déplace pour rassembler le matériel nécessaire pour prendre soin de l'être. Je retrousse bien mes manches et m'occupe de l'animal poilu un bon moment avant d'adresser la parole à Malefoy sans pour autant le regarder, ne désirant pas échanger nos regards.
VOUS LISEZ
Un Amour Qui En Vaut La Peine {Dramione}
Fanfiction_ En réécriture _ Hermione Granger, sorcière à Poudlard pour sa septième et dernière année, pensait vivre ses dernières études avec ses amis dans la joie et le bonheur, mais surtout calmement. Comment faire lorsque qu'un certain abruti de blond vien...