Chapitre LVI

4.4K 279 149
                                    

VENDREDI 18 JANVIER

PDV DE HERMIONE GRANGER

Mon réveil volant me tire de mon sommeil en criant tout autour de moi. Je me redresse, sourire aux lèvres, motivée et pleine d'énergie. C'est ma première vraie nuit depuis presque deux semaines ! Je suis encore plus prête pour mon option de Goules et mon test d'étude des Runes. De plus, je finis à onze heures, le cours d'Histoire de la Magie a sauté à cause de l'absence du professeur. Belle matinée ! Je vais me préparer, enthousiaste et attends Ginny pour descendre prendre le petit-déjeuner dans la grande salle. Ron et Harry sont déjà là : nous mangeons tous ensemble pendant une bonne demi-heure. Ensuite, en voyant l'heure, je me lève et vais chercher mes affaires tandis que mes meilleurs amis s'en vont à leur entraînement de Quidditch. Je suis prête pour cette journée et toutes les suivantes !

ELLIPSE

- Que comptes-tu faire ?
- Aucune idée ! Ginny est encore en cours, je n'ai pas envie de m'enfermer dans la bibliothèque avec ce joli soleil...
- L'entraînement de Quidditch débordera aujourd'hui, tu peux y assister ?
- Merci pour cette fabuleuse idée Bem !

Je n'y avais pas pensé. Je me souviens vaguement qu'hier Harry avait mentionné un allongement de l'entraînement, profitant de ce créneau tout offert aujourd'hui. Cela m'arrange bien, Luna et Ginny sont occupées et je n'ai pas la tête à partir à la recherche de Zoé à travers tout Poudlard pour seulement une heure. Je fais une halte par Gryffondor pour y déposer mon sac, en profite pour changer mes affaires et ressors pour rejoindre le stade. Dehors il faisait frais, pas trop froid. Je crois avoir entendu Zoé raconter qu'il neigera la semaine prochaine. Ça serait génial ! J'atteins rapidement le stade et m'engouffre dedans. Je monte les nombreux escaliers et m'assois dans les gradins vides. De là-haut, je voyais des joueurs habillés de rouge dans la partie gauche et de vert dans la partie droite. Ah oui, c'est vrai. Par horaires complexes et manque de place, les équipes se partagent le terrain une fois par semaine. Je me penche pour refaire mon lasser, ne l'ayant pas remarqué plus tôt. Qu'aurai-je fait si j'avais chuté dans les escaliers ?

- Hermione !

Je crie de surprise en me redressant et manque de tomber. Je me rattrape à la barrière tandis qu'en face, Harry se tenait sur un balais volant. Je récupère mon souffle alors qu'il riait de moi.

- Excuse moi si je t'ai fait peur, rit-il. Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je n'ai rien à faire. Je suis venue ici pour vous voir du coup !
- C'est sympa ! Euh... Par contre, l'entraînement de Gryffy prendra plus longtemps, contrairement à Serpentard. Et... avec Ron et Seamus on a un peu fait n'importe quoi dans les vestiaires... On va devoir ranger tout le terrain. Ça prendra plus de temps que prévu, on mangera très tard. Tu n'auras qu'à rejoindre Ginny ! Elle finit à midi aujourd'hui.
- Encore ? Vous faites constamment des bêtises ! Il n'y a pas de problèmes, je la rejoindrai.
- Tu pourras lui expliquer et lui dire que je suis désolé ?
- Bien sûr !
- Elle va me dézinguer...
- J'essaierai d'atténuer ta sentence, ris-je. J'y vais du coup !

Il sourit puis s'en va. Sacré Potter. N'aspirant pas à les attendre aussi longtemps, je descends tranquillement les marches que je m'étais empressée de gravir et entends les sorciers faisant un raffut monstre dans leurs vestiaires. Bon sang ! Et dire que ce n'est que l'équipe de Serpentard... Je quitte tranquillement le stade pour rejoindre le chemin de terre en direction de Poudlard.

- Soldat Grang' !

Je me retourne et souris en voyant Blaise sortir vêtu de son uniforme, son sac appuyé sur le dos, tenant les lanières avec deux doigts. Il me rattrape en trottinant et je m'arrête pour pouvoir confortablement échanger avec le Serpentard.

Un Amour Qui En Vaut La Peine {Dramione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant