Chapitre LXIX

3.5K 233 80
                                    

VENDREDI 15 FÉVRIER

PDV DE DRAGO MALEFOY

- Je vais emmener Sarah dans ma villa aux prochaines vacances.
- Elle est censée être sortie de cours...
- Normalement elle va adorer, l'Italie c'est beau et en mars il fait un temps superbe !
- Qu'est-ce qui lui arrive en ce moment, elle agit bizarrement...
- Puis il y a une piscine, ça sera cool.

J'étais appuyé contre un mur à deux pas des portes donnant sur le grand hall. Dix minutes que j'attendais Granger. Je ne l'ai pas aperçue ce matin et en cours, elle était trop préoccupée par je ne sais quoi pour me regarder. Enfin, elle arrive, marchant au ralentis, les yeux fixant distraitement le sol, plongée dans ses pensées. Elle avance, lentement, et commence à passer devant moi sans même me remarquer.

- Hermione ?

Bouclette s'arrête, lève soudainement la tête et me regarde. Elle semble surprise et s'approche, sac en main.

- Pardon Drago, je ne t'avais pas vu. Ça va ?
- Oui et toi ?
- Je vais très bien.
- T'es sûre de toi ?
- Bah... J'ai un peu le moral dans les chaussettes, mais sinon ça va.

Elle fait traîner son regard sur le sol avant de lever la tête vers moi. Merde. Comment je fais ? Je sais pas réconforter les gens. En plus j'peux pas la prendre dans mes bras. A moins qu'elle joue la comédie pour que je perde ? Non, elle n'est pas comme ça. Elle ne s'investirait pas autant dans une telle scène pour gagner un simple petit pari de pacotille. Je tente un petit sourire qui semble lui faire un bien fou. Je l'escorte jusqu'à sa table et rejoins la mienne, mes pensées tournées vers elle.

- Tu sais ce qu'elle a ? Demande Blaise.
- Aucune putain d'idée. Déjà que ne pas la toucher m'emmerde royalement mais alors la voir dans cet état c'est pire encore. Elle veut ma mort.
- Je crois qu'elle cherche Pattenrond.

Devant moi, à gauche de Blaise, Sarah venait de s'asseoir en évoquant son hypothèse. Pattenrond ? C'est quoi ça, le nom de son carnet ? Peut-être une babiole précieuse, qu'est-ce que j'en sais. Enfin, cette dernière idée est assez peu probable, elle ne perd jamais rien et ne trimbale jamais des objets inutilement. Nous commençons à manger sans que je chasse cette affaire de ma tête.

ELLIPSE

- Granger ?
- ...
- Granger.
- ...
- Hermione.
- Hein que quoi tu disais ?

C'est dingue, je dis tellement peu de fois son prénom qu'elle en devient très réceptive. Je sais pas ce qui lui passe par la tête et j'aimerais bien le savoir, mais madame ne veut pas que j'use de magie noire sur elle. Déjà qu'elle est complexe mais alors là j'ai même pas droit à un peu d'aide pour la comprendre. Elle va me tuer. Je me penche légèrement de son côté sans la toucher pour autant. C'est mort, je ne perdrais pas le pari pour si peu.

- À quoi tu penses ?
- Il est peut-être dans la tour d'astronomie...
- Qui ça ?
- Roux comme il est, il doit être facilement repérable non ?...

Je rêve ou elle parle de Weasmoche devant moi ? Quel abruti ce con, même pas capable d'être intelligent ou pas trop laid. Ça m'énerve qu'il soit son meilleur ami sérieux, autant Potter c'est gérable il est déjà casé mais Ronald l'idiot et son célibat je vais finir par lui en coller une tellement il m'exaspère.

- Ou bien sur le terrain de Quidditch... Je n'ai pas encore regardé...

J'expire bruyamment et me remets à travailler. Si ça se trouve je me trompe sur toute la ligne, peut-être qu'elle ne parle pas de Ronald je sais pas, d'un chat limite, mais je n'écouterai pas un instant de plus ses phrases sans queue ni tête qui vont finir par me sortir de mes gonds. Plus qu'une demie-heure de Botanique et je pourrais aller me reposer.

Un Amour Qui En Vaut La Peine {Dramione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant