VENDREDI 21 DÉCEMBRE
PDV HERMIONE GRANGER
- C'est une catastrophe.
Je soupire en passant mes mains dans mes cheveux. La panique est bien plus présente en moi que tout autre sentiment et c'est insupportable.
- On apprend pas à marcher avec des talons du jour au lendemain Mione ! Déjà que la dernière fois tu as décrété préférer porter des baskets plutôt qu'apprendre cet art, faudrait un peu se motiver !
- Oui mais là c'est juste nécessaire ! Je ne vais tout de même pas me balader avec mes souliers d'uniforme ou des baskets ! Et puis il faut que je réussisse au plus vite.
- Même avec des activités qui sont censées être un plaisir à découvrir et partager tu trouves le moyen de te presser pour être parfaite en la matière au plus vite. Qu'est-ce que ce sera quand tu auras un petit-ami ! Je me le demande bien...Ginny se lève et va récupérer mes nouveaux talons par terre. Je déchausse sa vieille paire usée qu'elle m'avait gentiment prêtée pour les premiers temps et les range sur le côté. Elle pose les souliers devant moi de sorte à ce qu'ils soient bien parallèles.
- Tout d'abord, avant quoi que ce soit, il faut que tu trouves l'équilibre, faut savoir se tenir droite. Ensuite, une fois trouvé, tu le gardes, coûte que coûte. Vas mettre deux ou trois de tes bouquins sur ta tête ça devrait t'aider.
Je m'empresse d'exécuter sa demande. Je prends deux gros ouvrages que j'avais épuisé la veille et les positionne sur ma tête. Il me faut dix bonnes minutes pour trouver l'axe idéal afin de faire tenir ces livres sans les stabiliser avec les mains.
Me voilà à faire des allés-retours plus ou moins vite selon la demande de Weasley. Ensuite, elle me demande de me baisser, puis me lever, ainsi de suite. L'un des plus simples exercices étaient de marcher sur la pointe des pieds. Nous éclatons de rire lorsque je croise mon reflet dans le miroir.- Bon, maintenant t'enlèves tes livres qui doivent peser une tonne et tu chausses tes escarpins.
Mon large sourire se disperse bien vite pour laisser place à une mine dégoûtée. Je dépose les ouvrages sur mon lit doucement, regrettant presque leur lourd poids écrasant mon crâne. J'y tiens un minimum, bien qu'ils appartiennent à Poudlard, j'en ai besoin pour finir mes recherches. Ce serait sympa d'avancer dans mes quelques trouvailles pour redonner mémoire à mes parents. Je me plante devant les souliers, inspire un grand coup puis me hisse sur la pointe des pieds et glisse un premier membre dans la chaussure à talon. J'expire. J'exécute la même action avec l'autre côté et respire lentement. Porter des talons, c'est chose faite ! Plus qu'à se balader avec. Plus complexe.
- Détends toi, restes zen mais gardes ton équilibre. Fais un premier pas en avant.
- On se croirait dans Dirty Dancing, je souris en m'attaquant au nouvel exercice.
- Dans quoi ?Je soupire en laissant tomber mes épaules. J'avais légèrement oublié que Ginny est une sorcière à part entière, bien qu'elle connaisse toute l'actualité concernant célébrités et scandales qui font fureur, elle ne saurait pas même me citer une seule star moldue. C'est dommage !
- Un film culte, je te montrerai, promis.
ELLIPSE
- Alors les filles, que faisiez vous ce matin ? S'intéresse Harry.
- On vous a pas vues ce matin au petit-déj ! S'exclame Dean à côté.
- On-
- Je dormais ! Je coupe vivement la rousse. Enfin, on dormait. Si longtemps qu'on s'est levées en retard ! On a pas eu le temps de petit-déjeuner, j'ai une faim de loup maintenant !Ils éclatèrent tous de rire. Pfiou, je ne pouvais pas avouer que je m'entraînais à porter des talons ! Sinon, Ginny racontera que je suis terrorisée à l'idée de ficher en l'air ce bal avec Drago, même si elle ne sait pas que c'est mon cavalier. C'est hors de question ! Et les laisser se poser toutes sortes de questions pendant les vacances ? Inimaginable. Déjà que je m'en pose tellement que je ne sais plus à quoi penser, autant ne pas fourrer les autres dans la même galère et empirer mon cas !
VOUS LISEZ
Un Amour Qui En Vaut La Peine {Dramione}
Fanfiction_ En réécriture _ Hermione Granger, sorcière à Poudlard pour sa septième et dernière année, pensait vivre ses dernières études avec ses amis dans la joie et le bonheur, mais surtout calmement. Comment faire lorsque qu'un certain abruti de blond vien...