MERCREDI 27 MARS
PDV DE HERMIONE GRANGER
Bon, reprenons depuis le début.
Il faut que je donne un coup de pouce à Hinny, ils ne vont tout de même pas rester en froid toute leur vie non plus, ça crève les yeux qu'ils s'adorent et n'aspirent qu'à se retrouver, cependant la situation est encore un peu délicate. Ensuite, il faut que je fasse en sorte que Harry réintègre l'équipe de Quidditch, il ne va pas faire une croix sur son rêve simplement à cause des enfantillages de Ronald tout de même ! Il ne faut pas abuser. Dans un autre temps, il faut que je réfléchisse à où aller pendant mes vacances. Peut-être aller chez Talila ? Je lui ai rendu visite aux précédentes vacances, peut-être que cela ferait trop ? Il faut voir. Je n'ai qu'à lui demander dans ma prochaine lettre ! Autant lui rédiger maintenant, j'ai un peu de temps à tuer.
Je sors de mon sac des parchemins et ma plume, de l'encre et commence à gratter le papier en m'adressant à Talila tout en me perdant dans mes pensées. Il faudrait que je fasse une liste d'idées pour améliorer la situation entre Harry et Ginny, en m'y prenant comme ça je vais certainement tout oublier ! Ce sera un désastre après...
- Miss Granger ?
Je lève brusquement la tête, surprise. Je reconnais la documentaliste et lui adresse un aimable sourire en me redressant. Elle me répond d'un gentil rictus et se penche pour pouvoir me parler à voix basse et éviter de déranger autrui.
- Concernant les ingrédients que vous cherchiez... Je n'ai pas pu trouver. Mes excuses.
- Oh... Ce n'est pas grave, c'est déjà très aimable à vous de m'avoir aidé dans mes recherches !
- Cependant je peux vous conseiller une adresse. C'est un centre de recherche magique pour exploiter les plantes et fabriquer de nouvelles potions et améliorer les précédentes. Peut-être pourriez-vous vous adresser à eux ?Simultanément à ses paroles, elle glisse un morceau de parchemin où quelques notes y étaient griffonnées. Je la remercie grandement et me replonge dans ma lettre une fois la documentaliste partie. Je ne savais pas qu'un pareil centre existait ! C'est ptet' une occasion en or pour nous ! Je l'espère bien. Il faudra que je leur envoie tous les résultats trouvés et hypothèses que j'ai développé cette année, leur avis d'expert ne pourrait que m'aider ! Je m'y mettrai après, j'ai encore du temps.
Sauf que...
- Hermione la thug ! Ma meilleure amie !
Je lève la tête et réalise la présence de Blaise, bien que j'avais deviné que c'était lui en percevant sa voix.
- Que fais-tu ici ?
- Eh bien, je viens ici pour...Il s'arrête sur sa route, regarde autour de lui, pique à un pauvre Première année un bouquin et reprend son chemin pour s'assoir à côté de moi, à califourchon sur le banc.
- ...Me documenter.
- De un, tu tiens le livre à l'envers, de deux, ça doit être le dernier endroit sur Poudlard où on te chercherait si un jour on te perdait. Tu ne viens jamais ici ! Alors, que viens-tu faire ici ?
- Tu ferais une super bonne enquêteuse dans les maudites séries policières moldues que regarde ma mère. En fait, je viens pour te demander un tout petit service, mais vraiment tout petit, indique-t'il en rapprochant son pouce et son index pour appuyer ses dires.
- Je t'écoute ?
- Tu veux pas pardonner à Drago ?
- Lui pardonner quoi ?
- Attends, tu lui fais pas la gueule ?
- Pourquoi je ferais ça ? Il n'a rien fait.
- Et le coup du collier et de la cheville ? Et tous ces vents que tu lui mets ?
- Le coup du collier ? Oh ! C'était amusant quand j'y repense. Je ne vois pas pourquoi je lui aurai fait la tête d'ailleurs. Il a peut-être mal pris le fait que je m'en aille de la sorte ?
- Pas qu'un peu. Il a cru que tu le prenais pour un dangereux psychopathe assoiffé de sexe.
- Quand même, je ris. Et c'est quoi les... Les vents que je lui mets ?
VOUS LISEZ
Un Amour Qui En Vaut La Peine {Dramione}
Fiksi Penggemar_ En réécriture _ Hermione Granger, sorcière à Poudlard pour sa septième et dernière année, pensait vivre ses dernières études avec ses amis dans la joie et le bonheur, mais surtout calmement. Comment faire lorsque qu'un certain abruti de blond vien...