Chapitre XI

5.2K 320 63
                                    

VENDREDI 22 SEPTEMBRE

PDV DE HERMIONE GRANGER

- Ah, enfin ! Pas trop tôt ! M'accueille Ron.

- Désolée, la séance était un peu plus chargée que d'habitude avec le commentaire de la prof...
- Pourquoi, elle a fait un pavé comme commentaire en fin de cours ?
- Mais non Ron, on faisait le commentaire composé de la traduction. Tu sais, je t'en ai parlé hier soir.
- Aaah, oui, les écritures bâtons...
- C'est ça, les écritures bâtons. Comment était votre entraînement ?
- Transpirant ! S'exclame Harry. On augmente graduellement la cadence, on veut une équipe solide !
- Oh, waw ! Eh bien, tant que vous faites attention à votre santé et que vous n'arrivez pas puant la transpiration, je vous soutiens pleinement !
- Oh, mais oui, superbe idée Hermione, il faudrait faire un régime spécifique avec Dean... Il faut que j'en parle à Neville aussi, c'est la référence Botanique de Poudlard !
- Merci Hermione, tu l'as relancé sur sa fixette. On avait réussi à le taire !

Je ris aux remarques de Ronald et entre dans la classe en suivant le rang. Nous reprenons la même place qu'habituellement, écopant cette fois de Zabini et Malefoy juste dernière nous au lieu de Pansy et son amie désagréable dont je n'ai jamais su le nom. De toutes façons, je n'ai pas forcément besoin de connaître l'identité de personnes sadiques, sans ce type d'informations je me porte très bien ! Nous déballons nos affaires et commençons à papoter discrètement en copiant le cours écrit magiquement au tableau.

- Au fait, c'est vraiment pas contre toi pour le cours de Potions, ou parfois Botanique. C'est juste que Harry était pas content qu'on soit toujours ensemble en Histoire de la Magie, il se sentait délaissé.
- Mais Ron, y'a pas de problèmes. Regarde, on tourne : on est ensemble en Histoire de la Magie, vous êtes ensemble en Potions et en Botanique quand dans l'une des deux classes vous ne pouvez pas être ensemble, et avec Harry c'est de même pour Défense Contre les Forces du Mal ou Sortilèges !
- C'est carré dans l'axe.
- Le petit Potter a besoin d'un planning pour pas se sentir délaissé, tss...

Je me retourne en expirant légèrement, exaspérée par l'infantile intervention de Malefoy derrière nous. Il lève la tête pour croiser mon regard, sourire en coin, encore amusé par sa propre parole.

- Faut vraiment tout faire pour Potter, même lui tenir le balais.
- Lequel ? Lance Blaise en ricanant.
- T'as fini de rire ? C'est pas très cocasse ce que tu racontes.
- Faut savoir reconnaître le vrai humour Granger, c'est un peu dur quand on est pas drôle soi-même.
- Dixit le Troll... Je marmonne en me tournant.
- Tu m'as appelé comment ?

Je me redresse en soupirant bruyamment cette fois. Bon sang, moi qui l'avais trouvé légèrement moins embêtant hier, j'avais retrouvé l'abruti en un rien de temps. Je fais volte-face, et j'espère bien, pour la dernière fois.

- Malefoy, on compte deux principales caractéristiques aux Trolls : ils sont imprévisibles, et stupides. Alors oui, tu es un Troll.

Cette fois, Blaise et Ronald explosent de rire communément tandis que je me retourne pour poursuivre mon travail. Drago n'intervient plus jusqu'à la fin de l'heure, nous laissant tranquille et surtout, en paix. Nous filons déjeuner avant d'enchaîner avec le dernier cours de la semaine où nous aurons droit au chaleureux regard de monsieur Slughorn. Heureusement, nous avions fini traduction et potions, je pouvais reprendre ma place à côté de Zoé ! J'apprends doucement à la connaître et elle avait proposé qu'on s'assoit ensemble dans cette matière, en partie pour solliciter mon aide. Cela m'avait beaucoup fait plaisir et j'avais directement acquiescé, ce qui l'avait fait rire. Maintenant, je ne riais plus du tout.

- Remettez-vous en groupe, les retardataires ayant refait la traduction lors de la dernière séance devront réaliser la potion aujourd'hui. Pour ceux qui avaient fini, une petite synthèse sur l'Herbicide à faire à deux ne vous fera pas de mal.

Un Amour Qui En Vaut La Peine {Dramione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant