LUNDI 19 NOVEMBRE
PDV DE HERMIONE GRANGER
- Hermione on y va ? Arrive en trombe Ginny.
- Oh oui oui, juste une petite seconde...Je coince le haut de mes cheveux dans la pince bordeaux de ma camarade de chambre et fais sortir des mèches en bordure de visage. Je contemple le résultat sous plusieurs angles en souriant puis me redresse, sac en main. Je ferme la porte derrière moi et la suis pour descendre jusqu'au hall Gryffondor, là où Ronald et Harry nous attendent. Nous quittons la maison rouge et or en direction de la grande salle, là où devant l'entrée nous croisons Blaise, m'accordant le même sourire large que je lui offrais, et Drago, toujours au rythme d'une lenteur exubérante. Déjà qu'il frôlait le surplace, le gars recule limite c'est terrible.
- Soldat Grang' !
- Lieutenant-Colonel Zabini !
- Attends attends attends, c'est quoi ce grade tout pourri ?Je m'étais arrêtée pour lui parler, forçant Harry et Drago à faire de même. J'espère que cette rencontre ne s'enflammera pas, un rien leur suffit en général, même s'ils avaient réussi à ne pas déclarer de guerre trop terrible depuis le début de l'année.
- Bah c'est bien Lieutenant-Colonel ! Et si tu réussi ton année, tu seras Colonel.
- Et c'est quoi ensuite ?
- C'est Général.
- Et je deviendrais comment Général ?
- Je ne sais pas moi.
- Je sais ! En t'offrant un SUPER CADEAU D'ANNIVERSAIRE !
- Tu ne sais même pas quel jour c'est, je ris.
- Bah... C'est un jour dans l'année.
- T'as une chance sur 365, c'est déjà ça.
- Je trouverais ! Lève-t'il le doigt en l'air, l'air victorieux.
- Il est déjà passé, glisse Drago.
- Comment tu sais ça toi ? Et surtout avant moi ?
- C'est le jour où elle a écopé de cette maudite punition à cause de Malefoy, grince Harry.La tension s'alourdit subitement. C'est bien ce que je craignais, et leur compétitivité avec le Quidditch n'arrange strictement rien. Je souris un peu de manière précipitée, ne sachant pas sur quoi rebondir pour changer l'atmosphère.
- Oh mais c'est qu'on a Sortilèges ! On va pouvoir s'affronter à nouveau, c'est pas magnifique ça ? Lance Blaise.
- Oh oui ! Tu gères vraiment bien les sortilèges informulés. Il faudra que tu m'expliques la technique que tu avais tenté la dernière fois !
- Tu ne voulais pas qu'on se mette en duo ? Glisse Potter.
- J'avais oublié, mais où ai-je la tête !
- Jeudi je te fais une petite démo entre pros. Bon petit-déj !
- A vous aussi !Nous échangeons une dernière fois un sourire puis nous entrons dans la grande salle pour rejoindre Ron et Ginny qui nous attendaient. Je ne pensais pas Harry capable d'une petite crise de jalousie amicale devant Blaise ! Enfin, moi qui pensais au fond à peut-être réussir à profiter de mes amis communément, je pouvais dresser une immense croix sur le projet.
ELLIPSE
Je me précipite dans les marches et veille bien à ne pas en rater une à cause de l'obscurité. Enfin, j'attends ma destination et m'arrête pour reprendre mon souffle avant d'ouvrir la porte. J'abaisse la clenche et jette un coup d'œil à l'intérieur afin de repérer dans un premier temps madame Sinistra, puis situer mes amis et les rejoindre en dou-
- Tu peux entrer, elle est occupée.
Je tourne vivement la tête et découvre le Serpentard le plus blond que je connaisse, appuyé mollement contre le mur à côté de la porte, les mains dans les poches. Je détends mes épaules et reste attentive à ses paroles.
- Elle essaie de réparer un télescope mais la lentille qui manque est tombée par terre, elle en a pour un moment.
- Oh, d'accord...Confiante dans ses propos, je me glisse minutieusement dans la brève ouverture créée et ferme silencieusement la porte derrière moi. Ayant encore un peu de souffle à récupérer et peu de motivation quant à me faire remarquer en début d'heure, je reste dans l'entrée de la tour d'Astronomie et finis même par m'appuyer à côté de Drago.
VOUS LISEZ
Un Amour Qui En Vaut La Peine {Dramione}
Fanfic_ En réécriture _ Hermione Granger, sorcière à Poudlard pour sa septième et dernière année, pensait vivre ses dernières études avec ses amis dans la joie et le bonheur, mais surtout calmement. Comment faire lorsque qu'un certain abruti de blond vien...