9- The beginning !

275 13 0
                                    

***

- Donc si je comprends bien, tu t'es faite virer de chez toi et tu as ensuite vagabonder dans les rues de New York jusqu'à te perdre, puis tu as reconnue ma maison car tu es déjà passée devant donc tu as décidé de venir toquer parce que tu avais froid ? C'est bien ça ?
-Exactement !
- D'accord, je ne te crois même pas une seconde. Dis-je, catégorique.
- Tu devrais pourtant !
- Désolé mais quels genre de parents mettent à la rue leurs enfants, surtout quand celui-ci ne connaît même pas l'état dans lequel il vit.
-Les miens. Souffle t-elle froidement.

Sloan ne m'écoute déjà plus, perdue dans ses pensées, et prend un autre rouleau de sushi avant de l'engloutir à pleine bouche. Je me laisse retomber sur le dossier de mon canapé tandis qu'elle continue de bouffer les sushis sur la table basse.

- C'est vraiment beau chez toi. Me dit-elle la bouche pleine.
-Mâche.
-Oui m'dame !
-Mais dis moi Liv, reprend-elle. Que t'es t-il arrivé ? Avant les vacances tu n'étais pas vêtu comme ça. Dit-elle sur un ton amusé.
-Qu'est ce que ça peut te faire ? Tu me stalkes ou quoi ? Je la dévisage, les bras toujours croisés sous ma poitrine.
- En réalité non, mais j'attends encore que tu te rendes compte que tes amies sont fausses.

Je me décolle immédiatement du dossier du canapé et je m'avance vers elle qui est penché en avant sur la table basse pour mieux pouvoir atteindre la nourriture. J'éloigne d'ailleurs MA nourriture d'elle et lui demande de me regarder pour que je comprenne bien ce qu'elle vient de dire, et lorsqu'elle me lâche un sourire amusé et moqueur, je comprends qu'elle est sérieuse.

-À moins que ce ne soit déjà le cas ce qui justifierait ta tenue ! Continue t-elle, plus pour elle-même que pour moi.
Elle est perspicace !
-Attends, tu étais au courant ? Pour Maguy et les autres ?
- Tu crois vraiment que je m'intéresse d'une façon particulière à toi ? Me lance t-elle en haussant un sourcil. Évidemment, je les ais entendus.

Merde ! Ça veut sûrement dire que tout le monde est au courant de ça sauf moi et cela depuis peut-être des années et je suis la seule conne à vivre dans l'ignorance telle une imbécile. Je n'en reviens pas. Je me passe furieusement les mains dans les cheveux tout en plantant mon regard dans le vide, essayant d'organiser mes idées.

- Je rêve. Je dis finalement après des minutes de silence.
- Tu en as pris du temps, surtout que c'était déjà assez flagrant. Les suprendre en train d'en parler était une confirmation disons. Renchérit-elle.
- Putain de merde. De toute façon, tout ça est fini. Nous ne sommes plus amies !
- Tant mieux, mais dis moi, tu vas participer au projet de fusion ?

Ah ça, évidemment que je dois le faire si je veux réellement aller à Harvard, ça me saoule et me rends dingue à la fois mais je vais le faire. Je n'ai pas vraiment le choix. On est beaucoup donc il y aura encore plus de compétition pour les grandes écoles mais je vais tout de même le faire. Ce n'est pas parce que j'ai décidé de devenir un peu brutale avec les gens que ça veut dire que je vais me laisser aller au niveau scolaire.

- Oui, je vais le faire.
- Moi aussi. Me dit-elle.
- Je ne t'ai pas demander.
-Qu'est-ce que tu as mangé pour devenir aussi aigrie ? Rit-elle.

Je ne réponds pas et je recroise mes bras sous ma poitrine en tournant la tête, ayant finalement décider de l'ignorer. En me souvenant subitement du fait que je n'ai pas finis de ranger mes affaires pour demain, je me relève du canapé et je me dirige vers les escaliers avant de littéralement dévaler ceux-ci pour rejoindre ma chambre. Je sors mon sac de cours d'un coin de la chambre et y mets tout les cours dont j'aurais besoin pour demain. C'était la partie assez banale mais maintenant ce qui me tracasse est ma tenue.

You know You Love MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant