24- * Partner in crimes *

174 10 0
                                    

***

-Tu te fous de moi ?
-Sloane... J'ai été tout aussi choquée que toi quand elle m'a déballer tout ça.
-Je veux cette Susanne Grant de merde sous terre !
-Je ne te le fais pas dire. Et elle qui joue les innocentes cruche sainte nitouche. Je lance à Sloane.
-Ouais. Une vraie chienne.
-Arrêtons de parler d'elle, je risque d'avoir des boutons à force.
-Mais il faut qu'on trouve un plan pour la remettre à sa place, je suis du genre pas très patiente et tu le sais.
-Je sais ... Je sais.

Je me lève du canapé et je vais jeter le carton de pizza dans la poubelle de la cuisine. Je me lave les mains et retourne aux côtés de Sloane dans le canapé devant la télévision. Je saisis mon cahier d'espagnol sur la table et je continue d'écrire les réponses de mon devoir maison que j'ai à rendre pour demain.

-Tu es prête pour les examens ? Me demande Sloane.
-J'en sais rien. C'est dans une semaine en plus.
-Je sais ... J'ai des notes de merde, la tête pleine de merde et j'ai l'impression de vivre dans un monde de merde avec une ambiance de merde.
-WoW, il y a beaucoup de merde dans tout ça.
-Je suis démoralisée ! Soupire t-elle.
-J'ai l'impression que tu deviens plus weirdo que moi.
-Putain je ne te le fais pas dire. Ça me plait pas.

La blonde s'enfonce dans le canapé et laisse la dernière part de pizza être avalé par sa souffrance. Je n'ai jamais vu Sloane aussi blasé qu'en ce moment, elle semble hors jeu, comme si elle avait perdu tout espoir en la vie. Elle tangue ! Soit elle est super en colère et déferle ses flammes sur la planète, tout comme moi il y a quelques temps, soit elle est super triste et préfère rester seule dans son mal-être.

-J'ai juste l'impression... De tout foirer.
-Ne dit pas ça ... j'essaye de la rassurer en caressant sa tête.
-Tout le temps. Avec tout le monde. D'être une grosse boule de merde inutile sur cette terre.
-Arrête avec tes conneries Slo'
-J'ai raison.

Je baisse la tête puis la relève lorsqu'elle reprend la parole.

-J'en ai marre d'être démoralisé comme cela. Commence t-elle. Mais je ne sais pas comment faire pour aller de l'avant.
-Dit moi ce qui ne va vraiment pas. Je lui demande.
-Ce que j'ai actuellement.
-Comment ça ?

Elle tourne la tête vers moi puis grimace comme si elle n'était pas sûre des mots qu'elle doit employé.

-J'ai tout ce que je n'avais pas avant. Des amis que je considère comme une nouvelle famille, dont les membres de ta famille aussi, rit-elle.
-Un job que j'adore, de bonnes notes, un petit ami super. Des choses que je n'aurais jamais pensé avoir.
-Alors quel est le problème ? Je lui demande à nouveau.
-Je ne sais pas comment gérer tout ça, de peur que tout disparaisse. Me confit-elle.
-Donc tu as peur de tout perdre ?
-Exactement.

Je me relève à nouveau du canapé puis je me dirige vers les marches des escaliers pour grimper vers ma chambre. Je pense avoir une bonne idée, peut-être idiote, mais une bonne idée pour remonter le morale de Sloane. En entrant dans ma chambre, je prend mon album photo se trouvant dans le premier tiroir de ma table de chevet puis redescend en bas pour me rasseoir aux côtés de Sloane sur le canapé.

-Qu'est ce que c'est ? M'interroge t-elle.

Je lui tends le petit carnet comportant comme couverture une photo du groupe et un sourire amusé s'étire aussitôt sur ses lèvres. Elle commence à ouvrir l'album et à détailler toutes les photos qu'il contient.

You know You Love MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant