13- * Tu as intérêt à y arriver *

258 12 0
                                    

***

Paniqué je suis. Je suis totalement paniqué. C'est la merde. La merde. La merde je vous dis. Putain de putain de bordel de putain de merde. C'est la merde.

- C'est obligé qu'elle sait, pourquoi elle ne le saurait pas hein ? Je demande à Sloane en m'habillant rapidement.
- Mais non. Elle ne doit se douter de rien t'inquiète.
- Bah justement je m'inquiète.

Je sors de la chambre de Sloane pour aller récupérer mon jean bleu et je reviens dans la chambre de la blonde pour qu'on continue à discuter avant d'aller en cours et surtout avant de croiser mon père en bas.

- C'est obligé qu'elle me prépare un plan foireux.
- Tu ne te doutes de rien Liv.
- Ouais comme je ne me doutais pas du fait qu'elle se foutait de ma gueule pendant tout ce temps ! Je m'écris en m'arrêtant de me vêtir.
- Merde tu as raison. Elle prépare un truc.
- Je sais bordel qu'elle prépare un truc justement. Ça me saoule, je ne veux pas qu'elle dévie mes plans.
-Désolé mais je ne pense pas qu'elle a pour but de te laisser faire la folle sans intervenir et te faire redescendre sur terre.

Je me tourne vers Sloane en lâchant la boucle de ma ceinture et lui fais une grimace en secouant la tête. Quel sympathie ! Je sais vraiment que c'est la merde là. Même si je me rebelle il faut que je garde constamment en tête que n'importe qui, particulièrement Maguy, peut me ramener sur terre immédiatement. J'ai été amie avec Maguy assez longtemps pour savoir que quand quelqu'un essaye de lui marcher sur les pieds, ça se termine très mal.

Vous demanderez ça à Carry Reenwood. Pauvre d'elle. Nous nous souviendrons toujours de ses quelques jours de gloire.

Habillée de mon jean boyfriend et de mon top blanc que nous avons fait nous-mêmes avec les filles le soir de la première venue de Sloane à la maison, je sors de la chambre de la blonde et me dirige vers la salle de bain pour me regarder une dernière fois face au miroir. Je ne suis pas mal en effet. Mes efforts portent leurs fruits.

Je me précipite à l'extérieur de la salle de bain puis je descends les marches des escaliers pour rejoindre Sloane et mon père sur la table à manger pour prendre le petit-déjeuner. Mon père lève le regard vers moi pour, j'en suis sûre, vérifier si je suis habillé correctement aujourd'hui. Car n'oublions pas ses garances de la veille lorsqu'il m'a clairement dit qu'il m'emmènerait en camp de concentration si je ne récupérais pas mon look démodé d'il y a peu.

Et ceci est définitivement hors de question. Je ne veux pas me retrouver à m'habiller dans la rue comme Maguy.

-C'est la tenue la plus approprié que tu as porter depuis la rentrée. Lâche mon père à mon issue.
-Mais je ne comprends pas pourquoi on voit ton ventre. Rajoute t-il.
- Ok ! Non désolé mais tu ne peux pas commencer aujourd'hui.
-Excuse moi ?
- Pourquoi Sloane est habillé comme ça alors et tu ne dis rien ?

Je pointe la blonde du doigt en m'asseyant à côté d'elle pour engloutir un pancake à pleine bouche. Non mais sérieusement, il se fiche de moi ? Elle porte une tenue qu'il trouve encore plus affriolante que la mienne mais sous prétexte que ce n'est pas sa fille ... elle peut se permettre un short déchiré avec un collant résille ou encore ce vieux teeshirt Metallica tout fichu accompagné de vans tout aussi morte sans avoir à se soucier de l'avis de mon père. Pour lui on appelle ça une allure de délinquant.

-Sloane n'est pas-
-Oui je sais, n'est pas ta fille mais tout de même ! Je coupe mon père. C'est injuste et désolé mais je vais continuer à porter ce genre de tenue. Je t'enverrais des lettres depuis le camp au pire des cas.
- Je ne sais pas ce qui t'es arrivé en Espagne mais tu peux être sûre d'une chose. Je ne te laisserais pas te dévergonder ainsi.
-Parfait.
-Oui parfait petite insolente. Et d'ailleurs c'est parfait car tu es privée de sortie.
-Quoi ? Je m'écris en levant les yeux vers lui et en redéposant dans un bruit sourd mon verre de jus d'orange sur la table.
- privée de sortie. Répète lentement mon père.
-Putain je te hais.

You know You Love MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant