26- * Je n'etais pas au courant merde ! *

175 8 1
                                    

***

Le stress. Selon Google, le stress est une réaction normale du corps à des contraintes de l'environnement. S'il est temporaire le stress peut être positif, mais s'il dure trop longtemps il peut jouer sur la santé.

L'origine d'un stress peut être multiple, il est dû à ce qu'on appelle des facteurs de stress ou «stresseurs». C'est un sentiment de tension physique ou émotionnelle normal. Il existe deux types de stress :

Le stress aigu qui disparait rapidement. C'est le stress qui, par exemple, aide le corps à augmenter ses performances ou à s'adapter à une situation nouvelle.

Le stress chronique qui, lui, dure un certain temps. Il est dû à des problèmes plus profonds. Tout stress durant plusieurs semaines ou mois est qualifié de stress chronique.

Dans tout ceci je ne vais pas vous mentir je ne saurais m'identifier sérieusement, non mais pour dire que je suis du type contradictoire si on veut voir les choses comme ça. Derrière Ethan je panique telle une folle, j'essaye de prévoir mes répliques cinglantes ou mielleuses à l'avance, j'essaye d'être un minimum sûre de moi pour ce qui va suivre mais lorsque j'arrive devant lui, toute ma timidité s'envole et seule la méchanceté prend part de moi comme si je devais tout le temps être sur la défensive.

De peur d'être encore une fois blessé par toutes ces personnes autour de moi.

Ne sachant plus quoi penser de cette situation, je termine d'appliquer ma dernière couche de mascara sur mes cils puis sort de la salle de bain pour rejoindre ma chambre juste en face. Je prends mon sac à main sur mon lit et ressort de la chambre pour rejoindre la cuisine en bas.

-Salut.
-Ça va ? M'interroge Sloane.
-Je ne sais pas vraiment et toi ?
-Je crois ouais. Tu es prête pour aujourd'hui ?
-Je-
-Que se passe t-il aujourd'hui ? Interrompt une voix derrière nous.

Sloane et moi nous tournons vers mon père qui vient d'arriver dans la cuisine, une pomme en main et l'autre main dans sa poche. Un tel dédain de sa part me fait croire qu'il est de bonne humeur et j'imagine que si il est de bonne humeur tout le monde doit être de même mais il se trompe malheureusement.

Je détache mon dos du plan de travail et engloutie la tartine que Sloane me tends avant de la jauger du regard. Je ne sais pas quoi répondre sans qu'il ne commence son spectacle. Sloane non plus ne semble pas être plus renseignée que moi car la manière par laquelle ses pupilles font des vas et vient entre le plafond et le sol est assez épatante.

-Alors ? Insiste mon père.
-C'est bientôt les examens. Je lui réponds.

Mon regard se tourne à nouveau vers Sloane et seule une expression surprise orne son visage et un pouce en l'air dissimulé par sa jupe évasée me montre qu'elle valide ma rapidité à mentir. Oui, mes cours offert très gratuitement par Fran ont servis.

-Oh seulement ça, j'ai confiance en vous. Ça va bien se passer. Reprend-Il.
-On sait, bref, je vais y aller.
-Je ne vous-
-Au revoir. J'interrompt à mon tour mon père.

Cette situation est interminable alors nous sommes toujours dans cette relation ambigu entre père et fille. Je ne lui laisse même pas le temps d'en dire plus que je suis déjà dehors, mes pas suivit par ceux de la blonde qui trottine derrière moi. Arrivée à ma hauteur, elle enroule son bras autour du mien et nous marchons sur la route ainsi.

You know You Love MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant